LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: Précédent1234567891011
Page courante: 11 of 11
Re: Photos des Juifs du Maroc
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 15 août 2008 a 18:25

Citation:
tamaris

J'ai lu que les juifs ne pouvaient pas sortir du mellah à partir d'une certaine heure, de marcher pieds nus en dehors de ce lieu, de changer de trottoir et de baisser la tête lorqu'ils croisaient certaines personnes... de ne pas s'habiller comme les arabes afin de pouvoir les distinguer, etc...

C'est bien la definition du "Dhimmis" dont nous parlions plus haut.

Date: 15 août 2008 a 18:37

Tamaris, j'ai lu quelque part que tu faisais ta genealogie et je ne sais si tu as pris connaissance du fait que les noms de famille de tes ancetres (Benitez et Ratto) figurent parmi les anciens sepharades juifs.

[www.sephardim.com]

Posté par: tamaris (IP enregistré)
Date: 15 août 2008 a 19:21

J'ai trouvé des BENUDIZ... mais pas de RATTO qui est d'origine Italienne parait-il...

je serais très heureuse d'avoir ce renseignement sur les deux noms
et de savoir de quelles régions ils viennent.

par contre je sais que dans ma famille j'ai des grands oncles qui ont épousé des juives... mais hélas je n'ai pas trouvé de nom à accoler..

Date: 15 août 2008 a 19:31

Voici ce qui s'y trouve exactement.

Benitez y figure bien. Ceci m'a interpelle car j'ai pas mal de connaissances et amis parmi les Benitah, Benito, et la racine de ce patronyme me semblait bien connue parmi les Juifs.

Concernant les Ratto, ce que j'ai trouve c'est Rattos avec un s a la fin, mais etant donne que les variations autour d'un patronyme sont nombreuses, je pense qu'il serait interessant pour toi d'investiguer a partir de cela aussi.

Posté par: tamaris (IP enregistré)
Date: 15 août 2008 a 20:19

Ce qui m'intéresserait c'est de trouver un livre qui m'orienterait vers ces noms avec leur lieu de départ... avant d'arriver au Maroc.
s'ils ont été recensés c'est qu'il y a sûrement un ouvrage...

Je sais que les RATTO et RATTI sont venus de Gênes...

je ne sais pas si les mormons ont recensé tout le monde., ou s'ils ont fait un distingo entre les religions.

Date: 31 août 2008 a 20:05

Pour Tamaris, ces recensements ne sont pas l'oeuvre des mormons mais de chercheurs sepharades qui ont tente d'inventorier tous les noms juifs sepharades en ouvrant les archives de l'Inquisition, les registres des Eglises (conversos et crypto-juifs), les listes des circoncisions et mariages des Rabbins, les Keboubots, les listes des personnes enterres dans des cimetieres, etc...etc..

Photos des Juifs du Maroc
Posté par: PINILLA (IP enregistré)
Date: 06 juillet 2011 a 15:45

Vos photos sont magnifiques, merci, Monika

Monika

Photos des Juifs du Maroc
Posté par: wiwi (IP enregistré)
Date: 14 octobre 2011 a 17:15

Citation:
alex
Citation:
mriziga
Le tatouage en question ça s'appel L'OUCHAME. j'ai vu des gens avec une sorte de SS tatoué sur le bout de leur nez surtout chez les Zayanis,Hommes et femmes. Que cela signifit il?
ceux dont tu parle, si je me trompe pas ont apparu avec l arrive des francais.
je me rappel de l histoire d une vielle femme de khemisset (ma ville natale, a mi chemin entre meknes et rabat) qui pratiquait ces weshame . elle disait qu apres l arrive des francais, les amazighen locaux commence a perd leurs enfants et kidnapent involentairement des enfants francais croyant qui ils font parti de la tribu! alors pour mettre fin a cette confusion chaque tribu a choisi une marque ( weshame) qui ils utilisent pour marque leurs enfants ( filles et garcon, mais surout les filles).
et la je vous rappel l histoire recente de la fille britanique kidnape en portugal et que certains ont pense l avoir trouve au Maroc grace a une photo. la police est parti au village suspecter pour trouve que c est une fille locale qu ete accompagnee par sa vrai mere le jour de photographie. elle ressemble 100% a la fille perdue!!! ce qui donne un peu de sense a l histoire de cette vielle femme de Khemisset

Mon cher Alex, Nous avions une maison au lac Daiet Roumi et je connais trés bien Khemisset et Tiflet. Au plaisir de te lire.william dahan

Aller à la page: Précédent1234567891011
Page courante: 11 of 11

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'