LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: Précédent123456Suivant
Page courante: 4 of 6
Tanger la nostalgique
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 20 octobre 2007 a 23:05

Bon, j'ai retrouve le site par Google mais impossible d'y entrer car il faut s'enregistrer et je n'ai pas la patience.

Merci James

Re: Tanger la nostalgique
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 21 octobre 2007 a 02:17

Citation:
james cohen
Citation:
preciosa
L'Avenue Hassan II, et les fleches (j'espere qu'on les voit) montre la fenetre de notre maison.

COMMEMT S'APPELLAIT TA RUE ? AU TEMPS BEAU DE TANGER INTERNATIONAL ?

Oui james cohen La rue s'appellait Calle Alejandria, mais en 1964 (approx.) elle s'appellait deja Hassan II, hors je ne sais pas la date du changement de nom.

Reina

Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 21 octobre 2007 a 02:30

darlett je pense que james cohen a raison, ces photos sont "deja vu" c'est vraiment une coincidence, le site de rigallor sur Tanger est excellent, tout y est sur Tanger, il a plus de 10,000 photos.

jacky.pom je me rappelle de Porte, salon de the surtout pour les riches.

Je vous nomme les autres patisseries qu'on avait a Tanger et qui vendaient des delices de gateaux.

La Bonbonera
L'epi D'or
Pilo
Pino
La Espanola

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 21 octobre 2007 a 02:35

Citation:
james cohen
chere amie darlett,
les photos de Tanger inseree par Itsik ,sont prises sur le site TANGER ANTES Y AHORA active par Rigallor , il y en a publie des centaines sur Tanger et les environs ( Arcila, Tetuan ) C'EST PAR EXECELLENCE LE SITE DES TANGEROIS .

QUOIQUE CES PHOTOS NE SONT PAS COPYRIGHT " RENDONS A CESAR CE QUI LUI APPARTIENT " TOUT AU MOINS LE "KAVOD" DE LES AVOIR PUBLIES !!

MAIS MES COPAINS CORSES AURAIENT DIT " HE BENE DE QUOI JE ME MELLE ? "

MERCI QUAND MEME D'AVOIR MIS TANGER SUR VOTRE SITE , C'EST ENCORE UNE DES PRINCIPALES PORTES DU MAROC !! tant a l'entree qu'a la Sortie .

C_+b^b+^

Desolee James Cohen et Preciosa mais je ne suis absolument pas d'accord avec cela. D'ailleurs en regardant de plus pres, j'ai reconnu son adorable epouse qui figure sur plusieurs de ces photos et c'est son habitude de la montrer en photo ainsi de loin ou de pres. Je reconnais son sourire et sa silhouette.
Je ne pense pas du tout qu'Itzik ait eut besoin de reprendre des photos a quiconque, il passe son temps en voyage et photographie enormement les paysages.
Ces photos sont a lui, cela ne fait aucun doute ! Desolee.

Tanger la nostalgique
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 21 octobre 2007 a 02:41

Bonsoir les amis de Tanger,

Les patisseries de Mme Porte éxiste et la ESPANOLA de la rue de la Liberté,en face du consulat de France existent toujours.

Toujours bien entretenues et les chics rideaux aux fenêtres.

TOUJOURS LES TANGEROIS SONT FIERS DE LEURS PATISSERIES ET DE LEURS GATEAUX !!!!!......(Pas vrai préciosa)

" T A R Z A N " ./.

Tanger la nostalgique
Posté par: james cohen (IP enregistré)
Date: 03 novembre 2007 a 17:42

j'ai habite Tanger depuis 1948 , Calle de los Christianos ,non loin du Socco Chico ,dans un appartement que nous avions loue a la Famille Benitah ( les oncles de Holita Benitah actuellement a Ashdod ) Ma mere et mes tantes (nees elles memes a Tanger ) y retrouverent toute une famille dont nous avions ete separes jusqu'a la fin de la WW 2. Pour moi , qui avait grandi a Rabat , ce fut une toute nouvelle vie et jávais decide de me "Naturaliser"Tangerois vu que tous mes grands parents ainsi que mon pere etaient nes a Tanger, JÁI MEME PASSE MA BAR MITZVA A TANGER A LA SYNAGOGUE DE NAHON ,UN GRAND PRIVILEGE POUR MOI ( Car en fait jétais quand meme encore un peu 'Forastero': cést pourquoi je me permets de publier un ancien document recupere dans les affaires de mon feu pere .

Racconter ma vie a Tanger jusqu'en 1956 , serait racconter les meilleures annees de ma jeunesse sinon de toute ma vie !!!
J'ai aujourdhui 73 ans et AMRI MA NENSSIK YA TANJA !! NUNCA TE OLVIDARE !! CIUDAD DE MI JOVENTUD Y DE MIS AMORES !!

(tu)(tu)(tu)(tu)(tu)

JH.COHEN

invitation a la circicision de mon pere et lui meme a 20 ans.jpg

Tanger la nostalgique
Date: 05 novembre 2007 a 00:38

Bonsoir james cohen,

Etant en touriste en venant de Mèknès pour passer mes vacances et visiter Tanger en juin 1953,durant les huit jours séjounés à l'Hôtel"FUENTES" du petit socco,j'avais fait la connaissance à la Patisserie"PILO"d'un tangérois qui était le facteur de la Postes Chérifiènne,Mr.Léon BOTBOL,qui habitait,calle de la Playa,N°26.

Gentil garçon,sympathique,qui aimait parler le français,même en plus très bavard.

Je l'avais retrouver en 1957,à Méknès,pour passer un éxamen à la Postes de Mèknès.

Et,la 3éme coïncidence,en 1961,je le retrouve à Casablanca,il tenait un magasin de représentation de marque de Wyskye,rue Mostafa El Mâani,l s'est marier à une fille de colon de Foucauld,ils ont ensuite divorcer,un enfant de cette union.

Il était devenu malade des rheins,il est décédé en France.

L'As-tu connu ????

Amitiés.

" T A R Z A N " ./.

Tanger la nostalgique
Date: 05 novembre 2007 a 00:51

- LA PREMIERE VISITE ROYALE DE S.M.MOHAMMED VI - 13 octobre 1999 -

La place des Nations en pleine euphorie d'attente d'émotions,

Les services d'ordre très bien renforcés pour cette solanélle circonconstance.

Les beaux tapis multicolores sont étalés sur la grande place.
44.JPG

Tanger la nostalgique
Date: 05 novembre 2007 a 15:17

cher Tarzan, Tout d'abord je tiens a te feliciter pour ton surnom sur Darnna , tu as pris le nom du heros prefere de mon enfance, dont j'avais toute la serie de livres et dont jái vu ,je crois, presque tous les films ,(avec Johnny Weissmuller) en particulier au "VOX" de Rabat .

A Tanger , non je n'ai pas connu Mr Leon BOTBOL dont tu parles !! Jái connu certaines jeunes filles du meme nom , mais je crois que leur parents etaient des commercants a la rue des Shiaguins !

Mais la photo que tu as publie ,sur la place des Nations a remue des tas de souvenirs , car j'habitait non loin de la !! Mais a lépoque on mettait les tapis ( dont jávais un tres bel exemplaire tisse aux Oudais de Rabat ) a la maison !!

Cependant ,noblesse oblige !! n'est ce pas ??

Entre nous , j'ai connu personellement ( dans notre jeunesse , nous avions joue au bascket au lycee) le feu Sultan Hassan 2 , íl n'etait alors encore que Prince heritier , et son jeune frere : Moulay Abdellah ( Allah i rahmou , lui aussi) qui quoique Prince Imperial ,etait tres simple , discret et pourrait on dire ,un bon copain !!B*%B*%B*%B*%

JH.COHEN

Tanger la nostalgique
Date: 05 novembre 2007 a 15:52

Darlett,
le site sur tanger dont nous parlons est
: [siempretanger.niceboard.com]
et en tant que WEBMASTER je crois que c'est un 'must", il y a beaucoup de photos tres interessantes .Et il n ý a aucune restriction pour s'ínscrire . ( C ést vrai dans certains cas cést tres ennervant !! mais parfois ca vaut le coup ! )
Non seulement je les ai receuillies sur mon HD , mais cela m'a permit de voir des coins que je n'avais pas connu , surtout Arcila qui est la ville natale de ma Grand mere paternelle ( En paz descance ).
Ce qui me froisse un peu ,c'est qu'on s'est empresses de changer les noms des rues ( Comme dans tout le Maroc en General) et il serait assez difficile de sý retrouver .
Quant a Rigallor , il doit etre tres fier de son Epouse !!
Ils etaient dernierement en Israel.

Ah! j'oubliais de vous remercier , jái solutionne le probleme de mon scanner , il suffisait de bien lire le mode d'emploi ( le Help ).
Avant de sauvegarder ( Save) il suffit de choisir le format ( ex:jpeg )

avec mes sinceres Amities !!

JH.COHEN

Tanger la nostalgique
Date: 06 novembre 2007 a 02:33

Bonsoir cher ami james cohen,

Je te fais savoir que mon surnom de"TARZAN"n'a pas été décider par moi-même,c'est plutôt d'en féliciter à mon ami intime,qui m'a fait entrer par force dans DARNNA,c'est ETTEDGUI ALBERT.

Par force dans DARNNA ????

J'ignorais totalement,ce que c'était l'internet !!!!!Et,en plus comme un ignorant-intélligent qu'on se croit,j'ai fini à la fin,de me décider d'apparaître dans ce forum,d'où nous nous rencontrons actuéllement.

Je suis très touché,que cette photo de la place des Nations,te rappéles de bons souvenirs.

Alors,tu as connu sûrement mon ami ELIAS SERRUYA,de la calle Nuéva N°6,près de la calle de Italia,dont se trouvait le magasin de chaussures"LE CHAT BOTTE"?????
Le père d'Elias était le représentant et importateur du sucre à Tanger.

" T A R Z A N " ./.

Date: 06 novembre 2007 a 23:39

a darlett,
Oui en effet je viens de revoir les photos d'Itsik sur tanger et je crois que comme tu dis il est un excellent photographe , car les angles de vue sont peut etre meilleurs que ceux des äutres !!

De plus , plus on revoit Tanger , c'est pour , nous ,les anciens Tangerois un veritable plaisir !!

surtout pour ceux qui n'ont pas la facilite d'y aller plus souvent !! a partir d'íci (Israel) voyager a l'etranger n'est pas donne a tout le monde !! Malgre les "cartes de credit" qui a un certain niveau sont une veritable "Epidemie"!!

JH.COHEN

Date: 07 novembre 2007 a 00:07

Cher Ami Tarzan , Non je n'ai pas connu Elias Serruya , mais le magasin de chaussures "le chat botte"dont tu parles n'etait pas sur la calle de Italia , a moins quíls y aient eu une sucursale ,ce magasin qui appartenait aux freres Benchimol ( Neveux par alliance d'une de mes Tantes) le Magasin principal etait sur la rue du Statut , aujourdhui la rue de la "Liberte" !! cétait un petit Magasin non loin de l'hotel Minzah .
Les freres Benchimol sont decedes il ya tres longtemps , et peut etre quá ton epoque le fond de commerce a ete transfere a la calle d'Italia ou il y avait aussi ( d'apres des souvenirs de ma feue Mere ) depuis le debut du 20 eme siecle, l'agence des machines a coudre "SINGER" .
Sa soeur y avait apprit a coudre dans sa jeunesse .

Quant a moi , a la calle de Italia jávais de tres bonnes amies , les soeurs Benhamou et surtout : Lolly Bentolila , que tu as peu etre connues.

JH.COHEN

Tanger la nostalgique
Date: 17 novembre 2007 a 01:23

- LA SPECIALITE DES TANGEROIS,LE PETIT DEJEUNER "SPECIAL" -

LE CAFE "LUXOR" PRES DES ARENES DE TOROS,SUR LA ROUTE DE TETOUAN A TANGER,LE 1ER AOUT 2000.

J'AVAIS FAIT LA CONNAISSANCE D'UN VOYAGEUR SYMPATHIQUE DANS LE TRAIN DE CASABLANCA A TANGER-MOGHORA,ET AYANT SA FAMILLE DANS CE QUARTIER,NOUS AVONS FAIT LE CHEMIN ENSEMBLE A PIED,JE LUI AI PROPOSER DE PRENDRE CE PETIT DEJEUNER.

JE N'EN CROYAIS PAS MES YEUX,DE LA FACON PRESENTEE,TOUT EN ORDRE,ET QU'ELLE QUALITE EN TOUT,LE CAFE AU LAIT EST A 50/50,ET DU CAFE "CARRION",
LES OEUFS SUR LE PLAT A L'HUILE D'OLIVE,QU'ELLE SAVEUR,ET LES OLIVES MAISON DE TROIS COULEURS MACEREES A L'AIL,ET A LA FIN,LE PAIN MAISON D'UNE EXELLENTE QUALITE AU BLE DUR,LES MORCEAUX DE SUCRE SONT EN ATTENTES POUR LA SAVEUR DU CLIENT,LES VERRES D'EAU GLACEES SONT EGALEMENT EN PRESENCE GRACE A L'ART DU GARCON DE CAFE,MAITRE POUR LA CIRCONSTANCE,SURTOUT NE PAS OUBLIER LES PETITES SERVIETTES BLANCHES EN PAPIER ENROULEES DANS UN DES VERRES SUR LA TABLE........

Tanger la nostalgique
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistré)
Date: 02 décembre 2007 a 02:42

Posté par: doukali
Date: 30 novembre 2007 a 16:33

Aller à la page: Précédent123456Suivant
Page courante: 4 of 6

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'