LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: 123456Suivant
Page courante: 1 of 6
Tanger la nostalgique
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 02 septembre 2006 a 14:37

N'oublions pas Tanger, carrefour culturel et maritime (atlantique et méditerranée), cette ville est la croisée entre le nord européen, le sud africain et l'est oriental.

Pour moi personnellement Tanger a ete la ville obligee pour prendre le ferry-boat qui nous menait chaque annee vers Algesiras en vacances
ou sur le chemin de la France.

Descendre au Grand Socco, cette place centrale, ligne de démarcation entre médina et ville nouvelle. Ici, Tanger est un carrefour d'où s'échappe une immense rumeur. La foule y est dense. Les voitures collées les unes aux autres.

[www.lemonde.fr] lui consacre un article intitule "Tanger, ténébreuse et nostalgique" qui nous mene dans une promenade nostalgique a travers la ville

L'occasion aussi de relire un peu d'histoire et comprendre les rivalités européennes pour le contrôle de cette ville strategique. [fr.wikipedia.org]

Mais il faut aussi le dire, aujourd'hui malheureusement Tanger est lasse, submergée de rancoeur sous le poids de la pauvreté et l'activisme des musulmans intégristes.

Re: Tanger la nostalgique
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 03 septembre 2006 a 01:05

gerard merci beaucoup pour cette rubrique sur Tanger, ma ville natale. J'ai lu l'article en question et il m'a transporte dans cette belle ville qui sera toujours dans mon coeur.

Je voudrais inserer d'autres photos sur Tanger pour ce qui connaissent ou sont nes dans cette belle ville.

Merci encore gerard

Reina

Date: 03 septembre 2006 a 01:06

une autre

Date: 03 septembre 2006 a 01:08

une autre

Date: 03 septembre 2006 a 01:12

La premiere photo ce sont les canons du boulevard, la deuxieme le cine alcazar rue d'Italie, et la troisieme vue de la plage et l'avenue d'Espagne (FAR).

une autre

Date: 03 septembre 2006 a 01:14

La Place de France

Date: 03 septembre 2006 a 01:18

Le boulevard

Date: 03 septembre 2006 a 01:30

je continue demain, j'ai des problemes, un message apparait "une erreur est survenue lorsque vous avez essayer d'ajouter ce message"

reina

Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 03 septembre 2006 a 14:48

Preciosa,

De belles photos qui donnent l' impression d'une ville touristique et agreable.

PS: le message d'erreur peut arriver du a un mauvais contact de quelques secondes entre ton computer et le serveur de Darnna, c'est momentane et bref et fort heureusement rare.

Amities/Gerard

Posté par: Sylvain (IP enregistré)
Date: 12 octobre 2006 a 13:23

Bonjour, Tanger c'était aussi pour nous la ville escale avant de traverser le détroit mais en plus, le parfum des marchandises qu'on ne trouvait pas au Maroc Français. Les boutiques des Hindous nous vendaient une camelote incroyable qui faisait notre bonheur : montres minute (on les appellait comme ça parce qu'elles n'étaient garanties que jusque au trottoir du magasin), radio- transistors (les premiers) les nappes plastiques, que les petites filles decoupaient pour faire des rubans aux cheveux, les cigarettes blondes et les bonbons americains.
Toute une époque !!

Sylvain

Posté par: Sylvain (IP enregistré)
Date: 12 octobre 2006 a 13:35

et puisque j'y suis : le Virgen of Africa, qui nous faisait traverser le détroit de Gibraltar

Sylvain

Posté par: mamie (IP enregistré)
Date: 18 octobre 2006 a 10:42

Bonjour Gérard,

Je connais un peu Tanger car mon grand-père était peintre sur toiles, il habitait à la rue Rubens faut croire que c'était destiné d'habiter dans la rue d'un peintre.

Il connaissait bien tous ces quartiers où il posait son chevalet et parlait parfaitement l'arabe classique et était très intéressant lorsque nous sortions il nous racontait toujours sur l'histoire de la rue, du quartier il était très intéressant mais dommage il n'est plus de monde c'était une encyclopédie de Tanger.

Amicalement

Date: 23 octobre 2006 a 01:55

Salut mamie qui etait ton grand-pere? Je suis de Tanger.

amities

Reina

Date: 23 octobre 2006 a 02:01

L'Avenue Hassan II, et les fleches (j'espere qu'on les voit) montre la fenetre de notre maison.

Posté par: mamie (IP enregistré)
Date: 23 octobre 2006 a 15:56

preciosa a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Salut mamie qui etait ton grand-pere? Je suis de
> Tanger.
>
> amities
>
> Reina

Bonjour Reina, mon gran-père s'appellait Julien MOLLE peut être l'avez vous connu ?
Amitiés
Mamie

Aller à la page: 123456Suivant
Page courante: 1 of 6

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'