LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Maroc pays de grands contrastes
Posté par: salahchakor (IP enregistrè)
Date: 10 août 2006 : 06:21

Le Maroc, ce beau pays de contrastes, offre une masa?ques de paysages et de sites de valeur qui m?ritent le d?tour. Sur ces terres d'hospitalit? et de savoirs pluriel l'on peut d?couvrir un patrimoine culturel in?gal?, constituant un vrai moyen de d?paysement et permettant une vraie aventure, gr?ce ? ses vastes ?tendus.

Dans les villes traditionnelles de cette nation de tol?rance l'on peut d?guster la bonne cuisine, une cuisine de terroir.




Re: Maroc pays de grands contrastes
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 11 août 2006 : 04:26

BONSOIR salahchakor,

Bienvenue de cette initiative sur ce pays aux grands contrastes,c'est vrai en ?ffet,il y a tellement de choses ? voir,qu'on l'appelle souvent dans les cartes postales"LE MAROC INFINI".

Ce n'est pas si facile de dire,je vais de Tanger ? Figuig ou de Saidia ? Lagouira,ceci en parole,mais en automobile ou en autocar c'est un autre probl?me.

Il faut d'abord s'armer de patience et ne pas croire comme un Parisien venu fra?chement de l'a?roport pour aller ? Ouarzazate en C.T.M. 450 Kms,lui en calculant disant au chauffeur,nous allons faire un traget de 5 heures,nous arriverons vers 1 h du matin.

Le chauffeur de la C.T.M.un monsieur exp?riment? comme je le connais ? sourit,il verra quand nous allons arriver.

Il ne connait pas la route de Marrakech ? Ouarzazate,mais il va se rendre-compte par la suite.......!!!!

Et,moi en bon connaisseur,je jubilais de plaisir avec mon ami le chauffeur de la C.T.M.

J'ai dit au chauffeur ;IL VA CONNAITRE LE MAROC......!!!!!!(sic...)


" T A R Z A N " ./.

Re: Maroc pays de grands contrastes
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2006 : 06:06

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une belle carte geographique du Maroc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Léon

Re: Maroc pays de grands contrastes
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2006 : 15:12

il y a un autre Maroc qui me deplait enormement c'est celui ou on refuse de faire la queue, c'est celui des bousculades, des coups de coudes et coups de poing pour etre le premier, contre les femmes les enfants et les vieillards, c'est celui de l'irrespect de l'autre, c'est celui d'"apres moi le deluge", le Maroc des fraudes, fraude avec la douane, fraude aux examens à tel point que les eleves le prennent pour un droit, fraude avec les impots, fraude au commerce, l'arnaque est la devise surtout pour les touristes, vous etes obligé de marchander et des fois acheter à moitié du premier prix proposé ! le Maroc du je m'enfoutisme, des voyageurs dans un bus qui double aux virages et qui ne disent rien au chauffeur et le laissent les mener vers la mort, le Maroc de l'irrespect du code de la route et les 4000 morts par an sur les routes et la liste est longue.....
Le Maroc des obscurantistes et des preches de la haine et de la terreur, le Maroc des barbus.
Avec ça vous avez beau avoir le meilleur gouvernement du monde vous n'avancerez pas d'un iota.

Re: Maroc pays de grands contrastes
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2006 : 16:17

sans oublier bien sur le fleau de la corruption a tous les niveaux et dans tous les secteurs et que la pauvrete ni les bas salaires ne peuvent expliquer, puisque la plus dangereuse est celle des marches publiques et des fois meme prives et qui est percue par des cadres qui gagnent tres bien leur vie.....




Re: Maroc pays de grands contrastes
Posté par: ouarza24 (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2007 : 23:22

Bonjour à tous winking smiley Superbe carte Oiknine Léon.

voici un clip que j'ai réalisé cette fois ci sur les villes que j'ai visité, un petit moment de nostalgie. Bon film winking smiley








Re: Maroc pays de grands contrastes
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 17 avril 2007 : 02:37


Bonsoir ouarza24,


Merci de ton invitation à ton merveilleux clip,sensationnel,chaque ville à son charme.

Que ce soit Casablanca,Tanger,Rabat,Féz,Marrakech,Ouarzazate et Agadir,l'une ou l'autre de ces villes,ont une particularité spéciale que l'autre n'a pas.

Elles sont empreintes chacune à leurs dimensions,leurs origines,leurs couleurs,diffèrentes qu'apprécie nos touristes à cette découverte.

Toutes mes félicitations pour ce magnifique travail de montage.



" T A R Z A N " ./.

Re: Maroc pays de grands contrastes
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 avril 2007 : 05:49

Oui, moi aussi je viens de voir ce clip ou paraissent toutes les villes du Maroc. Tres bien fait. Felicitations !

Re: Maroc pays de grands contrastes
Posté par: saadoun (IP enregistrè)
Date: 17 avril 2007 : 11:27

Felicitations pour ce joli travail. La musique est originale. Je ne connais pas ce genre de Rock marocain, assez hard et typique en même temps. A-t-on des informations sur les deux morceaux?

Re: Maroc pays de grands contrastes
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 17 avril 2007 : 23:25

J'ai parcouru avec grand plaisir ce clip. Merci ce fut un bon moment et bravo pour ce travail.
LOVE

Re: Maroc pays de grands contrastes
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2007 : 01:37

Super ce clip, mais il manque ma ville !!!!!!!!!!!!!El jadida!!!!!!!!

Re: Maroc pays de grands contrastes
Posté par: ouarza24 (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2007 : 21:48

Bonjour à tous!

Saadoun, les chansons sont interprété par Houssaine Kili un chanteur marocain qui se classe dans la catégorie gnawa-jazz-pop grinning smiley c'est un nouveau style et plusieurs groupe au maroc de cette mouvance vois le jours, on peut citer Amarg Fusion qui est un groupe chleuh anciennement dénommé Dounia Amarg.

Le premier titre "Awlidi" et le deuxième "kfaya" sont tiré de son dernier album. Pour ceux qui s'interesse à sa musique, il as un site internet (houssainekili.com)

Re: Maroc pays de grands contrastes
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2007 : 22:33

OUARZA



merci pour ce clip la musique de GNAOUA est super, le clip est FANTASTIQUE
merci de patrager avec nous ce clip

BARAK ALLAH OUFIK YA MON FRERE!!!!!!

david de france né a Essaouira

Re: Maroc pays de grands contrastes
Posté par: ouarza24 (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2007 : 22:05

Allah y barek fik khouya Echkol, Essaouira est une ville dont la beauté à dépassé les frontières africaine, je ne l'ais jamais visité. Mais j'irais surement vers le mois de novembre. Moi qui aime la musique Gnawa je vais être servis là bas! grinning smiley Essaouira le berceau de la musique Gnawa. winking smiley

Re: Maroc pays de grands contrastes
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2007 : 22:35

ouarza

khouya pour Gnawa c'est au mois de juin
et un peu le mois de juillet
renseigne toi avant d'aller toi tu es sur place

Re: Maroc pays de grands contrastes
Posté par: ouarza24 (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2007 : 14:52

Khouya Echkol je ne suis pas au maroc, je suis francais d'origine marocaine et je vie en France, mais un jours incha allah je m'installerais peut être définitivement là bas, le pays me manque.

Re: Maroc pays de grands contrastes
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2007 : 15:19

ouarza

sabah el khirr ya khouya

moi aussi je suis en france ds le sud mais je reste en contacte avec mon bled, car ya pas mieux que le bled

Re: Maroc pays de grands contrastes
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2007 : 13:50

Magnifique Ouarza !!!
un bel hommage à notre pays !!!

superbe !!! il le mérite car notre payqs est le plus beau !!!

amitiés

Marie josé

PS : je vis en France aussi mais je suis née au Maroc et y ai vécu mes 25 premières années ....
nostalgie ...

Re: Maroc pays de grands contrastes
Posté par: ouarza24 (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2007 : 12:28

Salut à tous !

Un petit cadeau pour vous les ami(e)s, la nostalgie à encore frapper j'ai pas pût m'empecher de faire une autre clip, cette fois-ci avec un autre thême, "Le Maroc millénaire".

Bon visionage! winking smiley








Re: Maroc pays de grands contrastes
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2007 : 03:41

Bonsoir ourza24,

Je te remercie au passage de ce merveilleux clip du Maroc Millénaire.

Imprèssionant sur touTes les prises de vues et éxtraordinaire cette grande MARCHE VERTE de 1975,et la Grande Mosquée HASSAN II inaugurée en 1993.

Amitiés.

" T A R Z A N " ./.




les tresors au maroc
Posté par: afroboy (IP enregistrè)
Date: 01 octobre 2006 : 21:45

Bonjour,
Je m'adresse a vous pour avoir des renseignements sur l'histoire des tresor au maroc.Beaucoup de tresor sont lies a l'histoire des juifs au maroc nottement dans le sud du maroc.Ma famille presente au maroc depuis 1907,m'a laisse des informations sur un tresor colosal lie a la periode saadienne.Les juifs a cette epoque detenaient le secret du sucre et etaient les principaux dirigeants des differentes sucreries retrouvees dans le sud du maroc.A la chute de l'ere saadienne etavec la decouverte de l'amerique par c.colomb,un fabuleux tresor representant le paiement par la reine d'angleterre d'un chargement fut enterre.A ce jour le tresor tient toujours ses secrets.J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment proceder pour etre recompenser car les richesses du sous sol marocain ne vous appartiennent pas,seule le roi peut vous recompensera ce qu'on m'a dit???????????????????
MERCI

Re: les tresors au maroc
Posté par: afroboy (IP enregistrè)
Date: 01 octobre 2006 : 23:57

A tout les souiris,
Connaissez vous a cote de souira kdima le cap lyoudi,son histoire et surtout pourquoi ce nom ?que faisait cet homme la bas et pourquoi a t on donne ce nom a ce cap?N'y avait il pas une histoire d'or?
MERCI

Re: les tresors au maroc
Posté par: Le Debdoubi (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2006 : 03:31

A notre chasseur de trésors.

ça serait les Safiots plutôt que les Souiris qui connaissent mieux jorf lihoudi au lieu de cap lihoudi.

La Plage de Souiria Lakdima est Située à quelque 35 km au sud de safi, en allant vers Essaouira.
Cet ancien port situé à proximité de l’embouchure du Oued Tensift non loin de jorf lihoudi fut le véritable port d’Aghmat, capitale du Haouz bien avant la fondation de Marrakech.

Les Saâdiens l'auraient probablement utilisé dans leurs échanges commerciaux avec l'Europe.

La dynastie saâdienne (1511-1660) rime avec le développement de l’industrie du sucre et des armes.

A cette époque 3 Reines se sont succédées sur le trône de l'Angleterre.

Jeanne Grey : Reine d'Angleterre pendant 10 jours, en 1553.
Marie Ière : Reine d'Angleterre en 1553.
Elisabeth Ière : Reine d'Angleterre en 1559.

Le declin et la chutte de la dynastie Saâdienne se situe en 1660.

Nous pouvons donc situé ton fabuleux trésor à l'époque de la reine Elisabeth Ière puisque tu parles de Reine.

Revenons au juif (lihoudi).

Qui nous dit que ce juif n'était pas un négociant qui attendait sur cette falaise qui porte son nom, l'arrivée d'un bateau.

Chargé de pièces d'or je ne pense pas puisque les saâdiens étaient très riches.
L'or du Soudan et de la guinée étaient échangés contre le sucre du souss (sud du Maroc).

Le roi saâdien Ahmed Eddahbi était même nommé le Doré.

Ton trésor serait probablement cette histoire:

Cet été (Juillet-aout) j'ai fait le parcours Eljadida-Essaouira (Mazagan - Mogador) 3 fois aller et retour par la roue cotière.
A chaque fois je m'arrétais à Eloualidia, cap beddouza, Safi, Souiria lakdima (jorf lihoudi), Taguenza et Essaouira. Puisque je travaille dans le secteur des algues marines.
Nos pêcheurs d'algues ont découvert au mois de juillet dernier un bateau naufragé en face de jorf lihoudi, au fond de la mer.

Ce bateau transportait non pas des lingots d'or mais bourré de canons très anciens.

Pour l'instant aucune information sur sa nationalité et l'époque de son naufrage n'ont été divulgués.

Ce juif, attendant ce bateau et voyant couler toute sa fortune devant ses yeux, s'était jeté probablement du haut de cette falaise qui porte son nom.

Ce ne sont là que des rapprochements pour ne pas te décourager.

Bonne chance mon ami.

Le Debdoubi.





Re: les tresors au maroc
Posté par: afroboy (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2006 : 03:46

Merci au Debdoubi pour les precisions sur l'ere saadienne, je ne savais pas quelle reine gouvernait a cette epoque.Non le tresor que je recherche n'a rien a voir avec souira lakdima,le nom du cap m'a toujours intrigué.
Par contre je serai ravi d'avoir des information sur l'ere saadienne et nottement sur leur bizness de sucre.
Amitie et merci

Re: les tresors au maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2006 : 02:40

Bonjour
pour retrouver les tresors enfouis il faut se mettre au demyadi, bon courage Afroboy

les tresors au maroc
Posté par: hajalfakih (IP enregistrè)
Date: 07 février 2009 : 23:20

Bonsoir je connais quelq'un qui pourrais vous aider à savoir l'endroit ou il est enterré ,mais avant toute chose il faudrait le nom ,l'adresse le lieux etc.....,après ça il pourrait savoir s'il existe ou non avec l'khate znati, et après il va proçeder a sa recherche avec le ta3bii pour après le deterrer



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'