LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Version marocaine de Google
Posté par: souirri (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2006 : 16:51

information pour les darnneurs.




Google Vient de lancer sa version Marocaine:Google Maroc


[www.google.co.ma].



En version fran?aise mais aussi arabe, il vous revient de choisir votre langue de recherche.
L?avantage sp?cifique de cette version locale est la recherche sur les sites h?berg?s au Maroc.
Cela permettra sans doute de mettre en avant les sites h?berg?s au Maroc.


Dans le m?me th?me, depuis hier deux nouvelles possibilit?s de traduction ont ?t? ajout?es ? la page d'outils linguistiques de Google : Anglais Arabe et Arabe Anglais. Pour le moment ce ne sont que des versions "b?ta".

Cependant, concernant le service d'actualit? de Google, nous continuerons toujours a utiliser Google News France.







Re: Version marocaine de Google
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2006 : 21:11

Merci Souirri

pour l'info !

Amiti?s

Marie Jos

Lancement du portail national maroc.ma
Posté par: younes (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2006 : 10:29

Le Premier ministre, M. Driss Jettou a proc?d?, lundi au si?ge du minist?re de la communication, au lancement du portail national "www.maroc.ma", porte d'entr?e du Maroc sur le Web.
------------------------------------------------------------------------
Ce nouveau portail gouvernemental ob?it, selon ses initiateurs, "aux exigences d'une information rapide, fiable et de qualit?, au souci de proposer une image authentique et compl?te de notre pays, et ? la volont? de canaliser toute la mati?re informative relative au Maroc pour assister l'internaute dans sa qu?te de l'information pertinente sur le web".

Il donnera dans sa partie institutionnelle un acc?s direct et structur? ? toute l'information sur la vie politique, sociale, ?conomique et culturelle du Maroc. La composante institutionnelle du portail offrira la palette la plus large possible de ressources, de documents et d'informations sur diverses th?matiques, assurant ? tout visiteur d'y trouver les r?ponses ? ses interrogations.

La composante administrative, quant ? elle, mettra en ligne des informations relatives ? environ 700 proc?dures administratives les plus utilis?es par le citoyen et l'entreprise (pi?ces demand?es, formulaires ? t?l?charger, assises juridiques, dur?e et co?t des proc?dures, services concern?s,...).

Ces proc?dures administratives sont organis?es de mani?re ? faciliter aux usagers l'acc?s ? l'information.

Elles sont class?es par th?me, type et d?partement minist?riel pour faciliter la recherche.

Le portail sera un outil g?n?rateur d'informations et de services en ligne apte ? r?pondre aux multitudes d'interrogations qui seront pos?es par la plupart des utilisateurs.

Source : MAP
www.maroc.ma
david=younes



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'