LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: 123456789Suivant
Page courante: 1 of 9
Ifrane, perle du Moyen Atlas
Posté par: Ifrane (IP enregistré)
Date: 26 avril 2006 a 23:39

Connaissez vous la petite ville d'Ifrane ?

Avez vous des photos, des cartes postales ou une documentation sur Ifrane ?

J'ai publie en juin 2004 un livret su la sculpture du lion d'Ifrane et ce a l'occasion de la visite d'un groupe d'anciens Francais d'Ifrane. Sur la meme sculpture j'avais publie dans la presse nationale (Maroc) des articles...(Recherchez dans Google, par exemple, Ifrane , sculpture du lion )

Je suis en train d'ecrire une autobiographie et je voudrais avoir des temoignages...

Enfant,nous avions habite la villa des Azoulay (rue des Goums)ensuite au debut des ann?es 60, celle des Lachanaud (rue des platanes)...

Sincerement

Re: Ifrane, perle du Moyen Atlas
Posté par: Sylvain (IP enregistré)
Date: 27 avril 2006 a 05:44

Bonjour Ifrane,

comment ca, si nous avons connu Ifrane ?? mais c'est comme si tu demanandais a un Casablanca s'il connait la tour de l'Horloge ou a un R'bati, s'il connait le Cafe Maure des Oudayas !!!

En parcourant Darnna, tu pourras lire des articles et retrouver des photos sur ta ville preferee sur le Lion, le Palais Royal, le skating de chez Felix, la cascade des vierges, Le Balima, la Piscine, la prairie, les hotels, la source Vittel, l'auberde de la Jeunesse, Dait Iffrah, etc etc

Bienvenue sur Darnna et bonnes recherches.

Sylvain

Date: 27 avril 2006 a 06:24

Bonjour

Merci beaucoup pour avoir repondu si vite a mon message...

Sincerement

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 27 avril 2006 a 07:55

Bonjour et bienvenu Ifrane,

Il me semble que nous avons parle sur Darnna de cette jolie ville qu'est Ifrane que je connais tres bien puisque j'y ai ete un certain Noel afin d'y voir pour la premiere fois de ma vie la neige qui a mon grand regret n'etait pas au rendez-vous.

Si tu utilises la fonction "recherche" qui se trouve sur la barre de l'index, tu trouveras ce qui a ete place a ce sujet.

En attendant, voici notre the et sfenjs

Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistré)
Date: 27 avril 2006 a 10:34

IFRANE 1999

Date: 27 avril 2006 a 12:54

Dites, vous connaissez cette personne en orange ??? J'sais pas qui c'est !

Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 27 avril 2006 a 13:27

Allons Darlett!!! Tu ne vas pas me faire croire que tu ne l'as pas reconnu? C'est Mr. De La Fontaine, version "bien de chez nous...dit!

Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistré)
Date: 27 avril 2006 a 21:16

mdrrrr....nous avons fait plus de 3000 km avec cette Megane de location....mon copain Maurice et moi....1999...la belle vie...+ tous les Sheraton du Maroc...je vais y retourner tres bientot.
Quel Pays ce MAROC !!

Date: 28 avril 2006 a 01:11

Bonjour

Merci pour les belles photos. J'ai eu , a l'occasion de l'une de mes "continuelles" recherches sur Internet , d'avoir decouvert quelques unes de ces photos. Je me souviens tres bien de celle a cote du "lion" et de celle avec la nouvelle facade du Chamonix...Encore une fois merci Charly.

Posté par: Sylvain (IP enregistré)
Date: 29 avril 2006 a 05:02

bonjour Ifrane,

une vue d'un des endroits les plus frequentes d'Ifrane, la piscine mais cette fois transfromee en patinoire. Je crois bien que c'etait la seule et unique patinoire du Maroc..
Ou en es-tu de tes recherches ?? et que recherches-tu exactement ??
amities

Sylvain

Date: 29 avril 2006 a 09:18

Bonjour,

Je pense qu'il y avait une seule patinoire , c'etait celle du "Chamonix"qui, malheureusement n'existe plus..La piste est aujourd'hui transformee en terrasse de cafe...

Pour ce qui est du patinage sur glace cela ne s'est produit depuis bien longtemps..le rechauffement de la terre en est certainement la cause...

S'agissant de ma recherche : J'en ai termine avec la sculpture du lion .Mon but etait de "decouvrir" l'auteur de l'oeuvre et la date d'execution : mission accomplie avec succes. Toutefois pour ce qui est de la petite histoire de la ville , je continue toujours...a collecter toutes les informations...

Pour ce qui est de la photo que vous m'envoyez : Que de changements !!!

* Le parking avec la voiture noire n'existe plus. Celui-ci a ete reeinstalle exactement a l'oppose puisque maintenant l'entree de la piscine est du cote de la route qui m?ne ? F?s.

*Les cabines pour baigneurs existent toujours mais cachees par des arbres vieillissant...

*Le fond de la carte est aujourd'hui occupe par la fameuse Universite Al Akhawayne...

Sincerement

Date: 29 avril 2006 a 09:23

Bonjour Ifrane,

Voici quelques mots echanges sur Darnna au sujet de Ifrane sur le lien suivant

[www.darnna.com]

Amities
Darlett

Posté par: mamie (IP enregistré)
Date: 12 août 2006 a 17:57

Bonjour, bien sur que je connais ifrane j'ai ete en colonie de vacances pendant plusieurs annees et j'aimerai avoir des photos des batiments des colonies de vacances il y avait le batiment des CFM, de l'instruction publique, des hosphates et je ne me souviens plus il me semble qu'il devait en avoir d'autres. merci et amicalement.

Posté par: bernard (IP enregistré)
Date: 15 octobre 2006 a 22:32

En fait je reponds à Ifrane pour son message du 26 avril 2006.

Bien sur que je connais Ifrane, et de plus je connais très bien la maison des LACHANAUD Albert et Clémence, puisqu'il s'agit de mes grands parents.

Mon grand père etait garagiste a Rabat et ma grand mére institutrice. J'ai moi meme bien connue ifrane et j'ai encore quelques bon souvenir de cette période bénite ou je pouvais partir pecher le brochet avec mon grand père au lac de daiet-ifrah, pour venir manger le résultat de la pèche à l'hôtel des LILAS chez monsieur Azan.je me souviensaussi des balades au départ de la source Vitteljusqu'a la cascade de la vierge, et de mes premier pas luge.
Peut être meme que l'on s'est vue en 1960 lorsque je suis aller passer des vacances chez mes grands parents, mais je ne suis pas sur de la date du séjour.
Si vous avez ce méssage vous pouvez nous contacter sur ce forum mon père et moi et nous pourrons vous donner d'autres renseignents pour votre autobiographie.
amicalement

Date: 16 octobre 2006 a 02:12

Quelle joie de vous lire !

Nous avions habité les deux petites pièces "d'en bas" presque 20 ans dès octobre 1963...C'étaient les Azan qui avaient remis les clefs à mon père alors second de cuisine à l'hôtel les lilas...

Pour m'occuper, je passais parfois toute ma journée dans le vaste garage...La fosse m'avait toujours fait peur..Il y avait des cannes à pêche, du crin et des hameçons...Fils unique, je ne m'ennuyai pas à jouer tout seul(pour vous dire j'en ai profité, à l'insu de mes parents pour rapporter quelques truites de l'ile d'amour...un braconnier de 2ème catégorie...)....Aujourd'hui cette belle villa est une maternelle..."Blanche neige"...

En 1960, j'étais au CM2 à l'internat de montagne et je crois les Lilas était fermé...

J'ai obtenu mon baccalauréat ( lycée Moulay Ismaïl de Méknès en 1970) alors que nous demeurions toujours à la villa des Lachanaud...Combien de mes professeurs connaissaient bien la rue des platanes car ils passaient me voir en montant à Ifrane...Je devenais par la même occasion leur guide...

Après des études supérieures et une carrière administrative bien pleine, j'ai bénéficié , il y a une annéé, d'un départ volontaire à la retraite...

J'ai beaucoup de choses à vous raconter sur Ifrane...

Je vous donne mon mail : elaouen@yahoo.fr

J'attends avec impatience votre réponse

Sincèrement

Aller à la page: 123456789Suivant
Page courante: 1 of 9

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'