LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
une journee a laayoune
Posté par: younes (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2006 : 05:01

ch?rs darnneurs ;
avant tout je vous remercier pur votre compr?hension.
dans ce sujet je vais vous racont? mon voyage entre ES-smara et laayoune on photo.
c'est deux ville ce trouve au sahara Marocaine c plus de 1200km au sud de casablanca .
entre es-smara et laayoune plus de 250km.pour mieux savoir regarde cette carte.
a 7h30 j'ai pris le CTM le chauffeur nom? hicham c qlq'1 tr? gentil d'agadir





Re: une journ?e a laayoune
Posté par: younes (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2006 : 06:17

je me suis arrev? a laayoune a 11h.apr? qu j'ai fini mon travail j'avais fait une ptit balade a la ville est voici les photos:


voici la place al michwar c acot? du palais royal:








une place bien p?par? pour la fantasia a l'occasion de la visite royal qui aura lieu le 18 mars.
il ya la tente traditionel marocaine et aussi autres tente fabriquer par poil de chevre .



voici la plut belle :











avec tout mes amitier :
younes=david lol




Re: une journ?e a laayoune
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2006 : 10:24

Bonjour et merci Younes pour ces belles photos. C'est vraiment de tres belles photos de la nature et du Sahara que nous connaissons encore moins.
Meci pour avoir pense a nous.
Amities
Darlett


Re: une journ?e a laayoune
Posté par: younes (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2006 : 16:00

ch?rs darnneurs:
a la sortis d'ES-smara en commance a voir la nature saharienne




mais qui vous avez dit dit qu'au sarahara en trouve que du sable?
barokh hachem cette ann?e le maroc a connais une grande periode de pluit est ?a ce vois m?me au sahara






voici une foret au plaint coeur du sahara




a la route en vois qlq tente des nomades qui ce vie a l'elvage des chevre et dromadaires et qlq fois cultiver un petit moceaux de terre:









voici qlq fleures du sahara







merci pour vous tous
david=younes

Re: une journ?e a laayoune
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2006 : 18:37

DAVID

Merci a toi de partager ce cote du Maroc oublier par nos freres et soeurs
pourtant c'est le Maroc, mais si loin de tous nos souvenirs
c'est pourtant une partie de notre cher MAROC

david=echkol

Re: une journ?e a laayoune
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 21 mars 2006 : 21:42



Bonsoir cher ami YOUNES,
Magnifique reportage photographique de LAAYOUNE et ES-SMARA,ceux sont deux villes magnifiques,que j'aime beaucoup,LAAYOUNE avec son magnifique h?tel de 4 ?toiles,qui jalousent,bien d'autres h?tels situ?s dans les villes tr?s pris?es du Maroc.

Et,la ville d'ES-SMARA,avec son unique boulevard HASSAN II,o? se trouve le petit gentil h?tel de Paris,o? couchent mes amis les chauffeurs de la C.T.M..

Une anecdote:j'ai voulu acheter des cartes postales au buraliste de bd Hassan II,il me r?pond,je n'ai pas de cartes postales,et je lui dit,c'est curieux,je viens d'arriver de Casablanca,j'ai mis deux jours pour venir ici,car j'ai dormi ? Goulimine,je ne comprend pas,comment se fait-il,que je monte les escaliers de l'h?tel,d'une rapidit? incroyable,comme si j'avais mes 19 ans ???

Il me r?pond :
J'ai ma m?re qui habite Marrakech,elle se plaint de son rhumatisme,et dire que Marrakech,climat sec !!!!,Et quand ma m?re vient ? ES-SMARA,au bout de trois jours,je vois ma m?re,courrir comme une ch?vre !!!(Sic.....)
" TARZAN "./.

Re: une journ?e a laayoune
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 21 mars 2006 : 21:56



Cher ami YOUNES,


Tes dires au sujet du chauffeur de la C.T.M.,QU'IL EST TRES GENTIL,c'est exact,ils sont tous tr?s gentils,c'est dommage,que tu ne connait pas Nourredine,qui fait actuellement CASABLANCA-OUJDA.

A propos,qui c'est ce hicham d'Agadir ???

Tu serai bien gentil,si tu peux savoir son nom de famille(kniya),parce que je connais tous les chauffeurs de la C.T.M.,que ce soit CASABLANCA,TETOUAN,FES,MARRAKECH,SAFI et AGADIR,les cinq centres.

La procha?ne fois,que tu rencontres un des chauffeurs de la C.T.M.,passe lui,le bonjour de ma part,tu verras,un peu la r?action !!!

Amiti?s./.

"TARZAN"./.

Re: une journ?e a laayoune
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 21 mars 2006 : 22:18

superbe reportage younes mes felicitations; tarzan ma prochaine visite au maroc c est laayoun ; avec comme guide richard dit papy tarzan ;
amities albert e

Re: une journ?e a laayoune
Posté par: younes (IP enregistrè)
Date: 22 mars 2006 : 05:06

mon ch?r tarzan:
je vous remercie bcp
ok je vais vous demand? le kniya de hicham.?
je serai tr? content si tu me visite ici c une invetation pour vous aussi pour tout les darnneur.
a bientot.
younes=david

Re: une journée a laayoune
Posté par: younes (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2006 : 04:06

chérs darnneurs:

aujourd'hui encore une fois j'avais fait le trajet vers laayoune mais cette fois c'étais ps normal puisk j'ai vue des dromadaire.voici les photos.






Re: une journée a laayoune
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2006 : 17:29

Superbes tes photo Younes !!!

un grand merci !

je pense que je n'aurai jamais la possibilité d'aller dans ces coins et en plus avec des fleurs dans le désert !!

C'est le 2è hiver qu'il pleut beaucoup au Maroc, je suis contente pour ce pays !!!

bonne journée à tout le monde

Marie José

Re: une journée a laayoune
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2006 : 21:00

Marie-José,

Pourquoi ???? " JE N'AURAI JAMAIS LA POSSIBILITE D'ALLER DANS CES COINS ".

A Es Smara,ce n'est pas la fin du monde,il y a de quantité de façon de voyager,la route est goudronnée sur tout le parcours,que se soit de TAN-TAN ou de LAAYOUNE.

Avec ta belle Peugeot,c'est un vrai régal !!!!!!

Et,en plus,au km.40 à partir de TAN-TAN,tu as le prix de l'éssence pour rien,4 dh,70.

Il n'y a que 220 kms de TAN-TAN à ES-SMARA,route plate sans virage,même un petit enfant de 7 ans,peut te conduire la voiture.

Ce doit être,que la volonté qui te manque !!!!!

" T A R Z A N " ./.

Re: une journée a laayoune
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2006 : 21:12



Bonjour Le Champion du Sahara,


Je n'ai rien à critiquer,de tes belles prises photographiques,ces dromadaires,me paraîssent fort inquiets de ta présence,(Ils croyent que tu es venu les chercher,afin de les livrer à un certain boucher).

Pour me dire,"QU'ILS SONT SAUVAGES",cela m'étonnes,le proprio,ne doit pas être loin,sûrement caché sous une touffe d'arbustes,en te guéttant,sans que tu le vois,le Sahara a aussi son mistère,qu'on devrait découvrir!!!!!......


Merci,pour la photo du petit"tarzan",je vais lui acheter un slip.


Je t'embrasse.


" T A R Z A N "

Re: une journée a laayoune
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2006 : 23:34

tarzan a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Marie-José,
> > A Es Smara,ce n'est pas la fin du monde,il y a de
> quantité de façon de voyager,la route est
> goudronnée sur tout le parcours,que se soit de
> TAN-TAN ou de LAAYOUNE.
>
> Avec ta belle Peugeot,c'est un vrai régal !!!!!!
>
> Et,en plus,au km.40 à partir de TAN-TAN,tu as le
> prix de l'éssence pour rien,4 dh,70.
>
> Il n'y a que 220 kms de TAN-TAN à ES-SMARA,route
> plate sans virage,même un petit enfant de 7
> ans,peut te conduire la voiture.
>
> Ce doit être,que la volonté qui te manque !!!!!
>
> " T A R Z A N " ./.



Bonsoir Tarzan,
je ne sais quand je pourrai retouner au Maroc ????

et il est hors de question que j'y aille en voiture, c'est trop loin et les voyages me fatiguent énormément ..

l'hiver dernier, j'y suis allée 2 fois puis en rentrant, j'ai eu, en mars puis en mai 2 opérations...

tellement fatiguée que lorsque j'ai voulu partir dans l'Algarve, j'étais tellement fatiguée que je me suis retrouvée aux Urgences du CHU !!
et 3 jours dans un service, le temps de faire tous les examens nécessaires, et j'ai pu partir une semaine plus tard.

repos pendant 4 mois, et je suis rentrée en forme.
et ma belle peugeot comme tu dis, je vais la changer en mars ou avril, elle me coute trop cher..

et oui, on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie !!!
je n'ai pas ta santé , dommage

Bonne soirée

Marie José



Re: une journée a laayoune
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 décembre 2006 : 00:05

En effet, elles sont tres belles ces photos et y sent le desert comme on l'imagine. Quel calme et plenitude ! Le repos total !

Merci Younes

Re: une journée a laayoune
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 04 décembre 2006 : 00:27



Marie-José,


Ne crois pas,que j'ai la santé en fer,il faut que tu me vois en train de pleurer sur l'ordinateur,d'une grippe"carabinée",du jamais vu,plus on a l'âge,plus la grippe vous colonise,tout tremblant de sursauts grippales qui m'envahient sur tout mon pauvre corps,et je compte plus les mouchoirs en papier utilisés.

Les heures occupées sur l'ordinateur,me font un tel supplice,que chaque heure,me parraîsse double.

" TU SAIS UNE CHOSE,QUAND ON A LA SANTE,ON NE L'APPRECIE PAS,ON L'APPRECIE SEULEMENT QUAND ON L'A PLUS".

Je te souhaîte un bon moral et du courage.

A bientôt.

" T A R Z A N " ./.

Re: une journée a laayoune
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 décembre 2006 : 00:42

Tarzan, tu m'inquietes ! Comment vas tu maintenant ? Et en plus, tu pars pour la Paris bientot.... !

Re: une journée a laayoune
Posté par: younes (IP enregistrè)
Date: 04 décembre 2006 : 11:39

chérs darnneurs :
aujourd'hui en rentrons du travail a 06h du matin j'etais surpris de la beauté du l'aube
voici les photos:







david=younes

Re: une journée a laayoune
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 04 décembre 2006 : 23:02

YOUNES mon frere

merci pour ces belles et uniques photos
TU ES LE MEILLEUR
continu de nous faire rever (ds le sahara)SUPER SUPER
david=echkol



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'