LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: PrécédentPremière...3233343536373839404142...DernierSuivant
Page courante: 37 of 43
Re: Pour ces enigmes, appel aux Temoins ...
Posté par: Sylvain (IP enregistré)
Date: 12 mars 2007 a 17:52

mais oui Abdou,
à toi l'honneur, ouvre un sujet, ça en vaut la peine, il y a tant de choses à raconter ....

amities

Sylvain

Posté par: Ernest (IP enregistré)
Date: 12 mars 2007 a 22:18

Salut Abdou,Sylvain

Je voyage pour qq jours mais avant,je voulais Abdou te faire partager cette photo qui est semblable à la tienne, pas très bien scanné mais je ferais mieux !!!
Pour les citer de G à D
Billy Nanciolli,merveilleux gars (On se souvient de Porte des Lilas )qui nous a quitté à Montmartre voila qq années
Ensuite un petit chanteur qui habitait au bas de la rue de Sylvain
Vient Roger le batteur
Moi-meme, je chantais donc à l'orchestre et ensuite un petit recital d'operette et surtout Mariano,qui m'avait dedicacé un photo très sympha à Oran que je publirais
Vient Rosine Chauvet qui est resté très longtemps à La Villa d'Est Paris 8
Yvette Besset"mon grand amour ***"
Pierre le guitariste
Janine une chanteuse
Marcel au piano
Notre très gentil Costalidès d'origine Grec
Et Aldo "la silvicrine !!!" tu dois t'en souvenir Abdou?? c'etait la meilleure époque de l'orchestre.
Je vous ennuis avec mes vieillerie mais c'estla première fois depuis des lustres que j'en parle
Pour l'histoire je suis R'bati !!!
Amicalement à vous
Ernest
Je répondrais à Sylvain + tard
Costa et ses potes.jpg

Date: 12 mars 2007 a 23:31

mais Ernest, tu ne nous ennuie pas du tout, au conraire.
Une photo de Luis Mariano, je pense prise devant l'entrée du théatre Municipal de Casablanca

Sylvain
Con_Luis_Mariano.jpg

Date: 12 mars 2007 a 23:33

et un article de journal sur La guinguette et son chanteur Christian Salvador

Sylvain

articulo.jpg

Posté par: abdou (IP enregistré)
Date: 13 mars 2007 a 01:48

Bonsoir Sylvain et Ernest,
Avec des potes comme vous, c'est du bonheur.

Sylvain, c'est Luis Mariano en compagnie de Christian Salvador en 1948 devant le Théatre Municipal comme indiqué.

Bon voyage Ernest.
Abdou

Date: 13 mars 2007 a 01:56

Dites-moi les amis, est-ce la Guinguette ?

guinguette fleurie-.jpg

Date: 13 mars 2007 a 08:50

bonjour Abdou,
mais oui, c'est la Guinguette.
Les Lettres GF devant les pupitres des musiciens signifiant .....Guinguette Fleurie.

Le slogan de la Guinguette :

A la Guinguette, rien que des vedettes ...

amities
Sylvain
Cartel_con_orquesta.jpg

Posté par: Ernest (IP enregistré)
Date: 13 mars 2007 a 11:09

Mon cher Abdou

Avant de partir
pour ta question
A la Guinguette il y avait deux salles et le jardin
Une grande salle a droite en rentrant pour les samedis et dimanches et sur ta photo,c'est en grande salle, l'orchestre et a droite de l'estrade pour laisser la place aux attractions
Le jardin pour les soirées d'eté, contigu a la grande salle
et sur la gauche,un peu sous la photo de Sylvain, une petite salle intime,vraiment cabaret pour les soirées semaines.Mais vous devez savoir tout cela !!
Vous souvenez-vous de cette radio ????
OK Je me sauve
Ernest
Radio Tanger Intern reduct...JPG

Date: 13 mars 2007 a 22:07

Bonsoir,
Sylvain, je n'est pas fait le rapprochement des initiales, merci amigos.

Ernest, il faut se sauver, sinon nous allons te retenir.
Mes souvenirs de la GF, sont relativement récents 1960 par là.

Radio Tanger, ca me rappelle la belle voix de Mustapha qui, pendant les années 53 à 56, nous donnait des informations "de premières mai si je puis dire...

-Pub du fameux Roger Nicolas au jardin d'été.

Abdou

- roger nicolas.jpg

Date: 14 mars 2007 a 08:14

Bonjour Abdou,
Ta pub sur Roger Nicolas eveillent des souvenirs.
D'abord sur Roger Nicolas. Le fantaisiste Roger Nicolas, né à Toul en 1919, fils d'un employé de la SNCF, a choisi bien vite les planches et la voie artistique où il a fait rire la France entière avec son numéro d'amuseur.

Quand on lui posait la question de savoir comment pouvait émaner de lui une telle joie de vivre, Roger Nicolas cessait soudain de rire et disait, subitement très sérieux : « Je reviens d'entre les morts. Alors, j'ai su apprécier à partir de ce moment ce qu'était le sens de la vie. Il faut savoir rire, et surtout, il faut savoir vivre... »

Car Roger Nicolas aurait dû être rayé de la carte des vivants le 23 janvier 1943. Ce jour-là, à la cité de Loos, à Lille, un peloton d'exécution allemand le fusille. Mais les armes étaient chargées à blanc. Le choc à bout portant le laisse cependant inconscient durant de longues heures. Le commandant du peloton d'exécution avait été soudoyé, acceptant de tricher avec la mort. L'agent Nicolas, de l'Intelligence Service, était sauf. De ce jour, datent vraiment les talents d'amuseur de cet homme que ses amis ne devaient plus jamais voir un seul jour triste.

Après guerre, Roger Nicolas devint à temps complet chansonnier. Dans la France morose se relevant des ruines de l'occupation, la radio le rendit célèbre, ainsi que son célèbre leitmotiv précédant toujours ses sketches, le fameux « écoute, écoute, écoute... ».

Le succès ne le quitte plus. En 1949, Jackie Sardou, à l'époque Jackie Rollin, joue avec lui Baratin à l'Européen (place Clichy). Un triomphe ! Michel, le fils de Jackie, traîne souvent en coulisses lors des matinées du dimanche... Un beau jour, Roger Nicolas le prend par la main et l'emmène sur scène pour saluer, à la fin de la représentation... A 2 ans, premiers applaudissements ! Très à l'aise, le bambin se comporte en vrai professionnel.

Roger Nicolas fait ensuite crouler de rire le public des salles obscures. Parmi ses films : Ma tante d'Honfleur, Le roi du bla-bla-bla, Jamais deux sans trois, Le dernier Robin des bois... Il décède en août 1977.

Ensuite le Jardin d'Ete. Si mes souvenirs sont bons, ce Cabaret-Dancing du meme style que la Guinguette Fleurie, se trouvait dans les jardins du cinéma Le Paris, angle Bd de Paris et avenue Gral Monnier. Et le cinema Le Paris, au toit ouvrant, etait tres apprecie durant des projections des nuits aux temperatures elevées.

Merci d'avoir evocer cette époque des années 40 et 50

amities

Sylvain

Date: 14 mars 2007 a 11:26

Bonjour Sylvain,
Les sketchs de cet artiste, sont plein d'humour et de "bon" sens, d'aprés un oncle, il été tout simplement désopilant.

Photo, d'un autre "habitué" du Maroc, c'est le fou chantant, il adorait la ville d'Acila et... sa mer.

Charles Trenet été une grande figure de la chanson français.

Le jardin d'été, tu me pause un petit lapin là, je suis un tantinet hésitant, il me semble que ce jardin ce trouvait à l'ex rue de l'Horloge en face du Montparnasse.

Amicalement
Abdou
charles trenet.jpg

Date: 14 mars 2007 a 13:50

oui, Abdou, je suis hésitant moi aussi...
Alors faisons appel aux amis Darnneurs ....

amities

Sylvain

Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 14 mars 2007 a 17:15

APPEL AUX AMIS DARNNEURS :

En réponse aux illustres ABDOU et Sylvain,

Le problème de l'adresse du fameux" JARDIN D'ETE " :

L'annuaire des téléphones de 1955 indique,téléphone 216.43

sis au n° 35 de la rue de l'Horloge,aujourd'hui rue Allal Ben Adallah.

Ce "JARDIN D'ETE" n'éxiste plus depuis des belles lurettes,se trouve à la place un immeuble moderne contenant des bureaux pour les Sociètés et en bas des magasins et café.

Bravo ABDOU,pour ta mémoire qui reste en doute de 50 %.

Tu es tombé dans le juste.

" T A R Z A N " ./.

Date: 14 mars 2007 a 18:47

Bonjour Tarzan,

Merci pour cette précisieuse intervention.

Et puis Tarzan, je ne savais pas que les propriétaires du Jardin d'Eté avaient changés de N° de Tél ? les coquins, mon annuaire à moi porte toujours le A 16-73.

Son utilisation était des plus simples:

- Consignes (page 5 de mon Annuaire des années 30) pour l'utilisateur

"Comment il faut se servir du Téléphone"

Pour demander une communication interurbaine, je suivais ces conseils:

- Dès que la téléphoniste a dit "j'écoute", demandez l'"Interurbain", mais n'employez jamais l'abréviation "Inter" qui prete à confusion.

La téléphoniste, après avoir collationné cette demande, vous met en communication avec le service interurbain.

Dans les réseaux automatiques, l'abonné demandeur chiffre le numéro de l'Interurbain.

Lorsque la téléphoniste du service interurbain s'annonce en disant " Interurbain, qui demandez-vous?".

Formulez votre demande.... Ex: ici 23-52 donnez-moi 2-25 Oujda.

La téléphoniste collationne cette demande et indique la durée probable de l'attente...

Il ne s'agit pas d'un sketch, mais bel et bien de "consignes des P.T.T.

Enfin, pour la fine bouche, il y avait ( me dit-on) une salle de... projection cinématographique.

jardin d\'été-.JPG

Date: 14 mars 2007 a 19:25

Bravo, les Darnneurs,

mais au fait, quel était le nom de ce bar-dancing dans les jardins du cinema Le Paris ...j'ai un trou (un grand) de mémoire ...mais je sais qu'a un moment, les gens venaient y boire un verre ou un raffraichissement.

amities
Sylvain

Aller à la page: PrécédentPremière...3233343536373839404142...DernierSuivant
Page courante: 37 of 43

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'