LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: PrécédentPremière...3132333435363738394041...DernierSuivant
Page courante: 36 of 43
Re: Pour ces enigmes, appel aux Temoins ...
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 09 février 2007 a 20:50

Mon cher ABDOU,

Je suis vraiment désolé de ne pas te faire partager la"JOLIE BLONDE"en 1927,d'où je n'étais pas encore de ce monde.

Bien que,j'ai connu celle-ci en 1979 à Ifrane,à la caisse de la Brasserie "LE CHAMONIX",encore belle pour son âge,avec de jolies trèsses toujours blondes malgrès les années passées.

" T A R Z A N " ./.

Posté par: abdou (IP enregistré)
Date: 10 février 2007 a 00:20

Bonsoir Tarzan,

Ce n'est que partie remise,le partage des photos contribue à rehausser "la visibilité" du texte.

Marie José,
En attendant ta confirmation, je te présente "Chico", le compagnon de maison; Trés apprécié par ma femme.

Amitiés
Abdou
chico-.jpg

Date: 10 février 2007 a 18:55

abdou,

Paraît-il qu'en ce moment serais-tu en problème de santé ?

Je pense que ce n'est pas grave,une grippe générale qui supervise tout l'environnement.

Tu as ton Chico,et Hassan de Marrakech,m'avait demander,où est ma Chita ?

hassanazdod,

Grand merci pour le bijou de DARNNA.COM !!!!

" T A R Z A N " ./.

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 10 février 2007 a 19:03

C'est vrai qu'il est mignon ce petit machin sur le siege de la voiture.

J'espere que tout va bien pour notre Abdou que je considere autant comme le bijou de Darnna que Tarzan.

Bonne sante cher ami et le coin-terrasse de ton jardin est particulierement attirant !

Date: 10 février 2007 a 20:37

Bonsoir darlett et Tarzan,
Je m'éfforce de "preter mon service" par solidarité de "darnneur" à..., qui aurait vendu la meche, rien de grave.
Merci darlett et Merci Tarzan.
Le coin café est ouvert à tous nos Ami(e)s darnneurs sans réstriction.

Amicalement
Abdou
maison-oasis-.jpg

Date: 12 février 2007 a 15:36

Mon cher ABDOU.

Rien à cacher,on fini toujours par savoir,ce qui se passe.

J'ai découvert la mèche !!!

J'èspère que tu vas mieux à prèsent.

" T A R Z A N " ./.

Date: 12 février 2007 a 16:43

Merci Tarzan pour cette vive attention.
Je te souhaite une bonne santé.
Abdou

Posté par: Marie-Jose (IP enregistré)
Date: 14 février 2007 a 20:18

Les ami(e)s,
j'ai placé quelques buvards avec des adresses de Casa essentiellement.
L'un des buvards donne comme adresse d'une boutique, la rue des Bleuets,
j'ai posé la question pour savoir où se trouvait cette rue...

mais vpous n'allez pas dans cette rubrique et donc je n'ai tourours pas de réponse, alors je pose ma question ici..

merci par avance

Marie José

Date: 15 février 2007 a 19:20

Marie-josé,

La rue des Bleuets se trouve au quartier de Beausèjour,par l'avenue Jean Mermoz,la rue est presque en face du camping international.

Pourquoi tu poses cette question ?

Si tu as le plan de Casa !!!!!....

" T A R Z A N " ./.

Posté par: Marie-Jose (IP enregistré)
Date: 15 février 2007 a 19:33

Rarzan ,
j'ai posé cette question parce que j'étais sure que tu cponnaitrais et donc je n'avais pas besoin de chercher ...

je suis flémarde !!!
tu me connais mal !!!

Un GRAND MERCI Tarzan !!!

Tu es vraiment un ami,
et puis je voualis aussi que vous alliez voir les buvards ...

Amitiés
Marie José

Posté par: Ernest (IP enregistré)
Date: 12 mars 2007 a 04:28

Bonsoir Abdou !!

C'est en cherchant qq sites sur le Maroc que je suis tombé ce soir sur celui de DARNNA.COM et quel fut mon étonnement en suivant votre discussion avec Sylvain et Marie José concernant la Guinguette Fleurie d'Ain Sebaa.

Figurez-vous que sur la photo que vous avez publié de l'orchestre Costa, le jeune homme dont on apercoit la tete sous la batterie de Roger n'est autre que votre serviteur......INCROYABLE .........
A l'époque ,Michel (Besset) m'avait permit avec l'accord de ma mère,de chanter les W E et toutes les vacances scolaires...Qelles joies et quel bonheur !!!!!J'ai cotoyé "of course" toutes ces vedettes dont vous parlez......
QUELLE EPOQUE et sans nostalgie aucune QUEL SOUVENIR *****
Voyez meme la photo que Sylvain attache à son message, et bien c'était ma chambre au dessus du petit salon lorsque la maison de Michel état qq fois Surbookée !!!!????
Ce soir vous m'avez comblé
Je vais scanner qq photos que je publierais si vous le voulez bien
Amicalement
Ernest

Posté par: Sylvain (IP enregistré)
Date: 12 mars 2007 a 10:32

bonjour Ernest, bienvenue sur Darnna.

le monde est petit, effectivement.

Figure-toi que j'habitais, pendant les vacances d'été a 20 metres de la Guinguette Fleurie. C'était a gauche, il fallait traverser la petite rue où il y a la panneau de sens interdit et la maison de vacances de mes parents faisait l'autre angle avec la route de Rabat.

J'espére que te tu nous raconteras un peu plus la vie de la guinguette Fleurie, les artistes qui s'y produisirent, le cambriolage des bijoux de Madame Bisset, tel que l'a raconté notre ami Tarzan, etc etc .

Une question, s'il te plait, Ernest. Est ce que c'est l'orchestre Costa qui animait aussi les mariages qui se passaient à la salle de la Cigale, au début du Maarif, bd Jean Courtin ??? leur plus grand succes etait alors le tube : Amor, Amour, Amor.

au plaisir de te lire

Sylvain

Date: 12 mars 2007 a 10:36

Bonjour Ernest,

Quel plaisir de te voir venir nous rejoindre, le "Leitmotiv" du site c'est de permettre et de développer des échanges productifs.

Pour ma part, j'affectionne tout particulièrement, la période des années 40.

Sans trahir une secret, je te signale que j'étais moi-meme clarinettiste amateur, fervent "adepte" du style Nouvelle Orléans.

Je t'offre cette photo,Ernest, notre homme du Music Hall.

Au plaisir de te lire.
Amitiés
Abdou
line renaud-guinguette fleurie.jpg

Posté par: Sylvain (IP enregistré)
Date: 12 mars 2007 a 11:27

Bonjour Abdou,

Cette photo de Line Renaud est bien, disons "ancienne". Elle chantait alors ses plus grands succés qui étaient de veritables tubes de l'époque : Ma cabane au Canada, Maitre Pierre, Etoile des neiges, etc etc.
Des méchantes langues avaient surnommé cette chanteuse VaseLine Renaud. Le public, cependant, apprecia sa voix un peu sirupeuse, et les textes de ses chansons, tres populistes, s'ils n'ouvriront pas, à leur auteur, les portes de l'Academie Française, eurent du succes . N'empeche que sa carriére fut remarquable et remarquée. L'apres-guerre (je parle de le 2eme guerre Mondiale) fut propice à l'eclosion de ce style d'artistes : Geoges Ulmer (Pigalle) Jacqueline François, les soeurs Etienne, Jean Marco, et tant d'autres dont nous fredonnions les refrains et achetions les 78 tours au Clavecin, rue Blaise.
quelle epoque !!
Amities

Sylvain

en photo : le chanteur vedette de l'orchestre Costa, Chritian Salvador et Costa, lui-meme de son vrai nom Costa Lides

Con_Costa.jpg

Date: 12 mars 2007 a 16:33

Bonjour Sylvain,
Désormais et je le souhaite de tout coeur, nous allons suivre grace à Ernest, les moments historiques de la Guinguette Fleurie, c'est une page mémorable au plan des attractions locales et internationales.

Abdou

Aller à la page: PrécédentPremière...3132333435363738394041...DernierSuivant
Page courante: 36 of 43

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'