LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: PrécédentPremière...1819202122232425262728...DernierSuivant
Page courante: 23 of 43
Re: Pour ces enigmes, appel aux Temoins ...
Posté par: abdou (IP enregistré)
Date: 04 décembre 2006 a 20:57

Bonsoir,

Le 3 Decembre ckdo46 lance un SOS demandant à Tarzan et moi-meme de prendre des photos du coté du RIALTO...

Cet après midi je découvre... Le RIALTO devient NILE TOWER.

Merci ckdo46.

Amities
Abdou
cinéma-rialto-4 dec 2006-nile tower-.jpg

Posté par: Le Debdoubi (IP enregistré)
Date: 05 décembre 2006 a 01:05

Bonsoir les amis.

Si nous avons réussi à localiser l'auberge du "Sanglier qui fume" et l'auberge "Amros", l'auberge du "Lapin qui fume" semble difficile à situer.

Remarque:

Après le "Sanglier qui fume" et le "Lapin qui fume", nous allons certainement tomber sur un "Chien qui fume".

Alors où se trouve cette auberge?

Le Debdoubi.

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 05 décembre 2006 a 01:28

ckado savait pourquoi il voulait un dernier cliche sur le fameux Rialto ! C'etait une derniere photo avant la levee du rideau dessus !

Posté par: Sylvain (IP enregistré)
Date: 05 décembre 2006 a 10:24

Langue au chat qui fume ! Le debdoubi, eclaire notre lanterne ...

Sylvain

Posté par: Marie-Jose (IP enregistré)
Date: 05 décembre 2006 a 12:45

Aucune idée de l'endroit où se trouve cette auberge, le lapin qui fume,
la seule chose évidente, c'est qu'il ya des montagnes et peut-être celles du Haut Atlas ??? ou le Moyen Atlas ???

du côté d'Ifrane ??? entre Ifrane et Fès ????

Tarzan , à propos de téléphone, nous te taquinions bien sur !
c'est très facile de te trouver, en fait !

Tarzan connait tellement Casa, qu'en fait c'est lui qui nous trouve !!!

Travaillais tu encore au Port de Casa en 70-72 ???
je connaissais le Directeur adjoint , un berbère qui à l'époque n'avait aucun espoir de devenir directeur parce qu'il était berbère justement !!!
son nom ??? il faut que je cherche dans mes archives qui sont plutôt un bazar où l'on trouve beaucoup de choses ..

moi qui adore les choses bien rangées !!!!

Bonne journée à vous toutes et tous

Marie José

Date: 05 décembre 2006 a 14:21

Bonjoue LE DEBDOUBI,

Ca n'a pas été facile pour trouver l'OURTZARH ce patelin de la région de RHAFSAI (Province de Taounat) il fallait grimper + de 1000 mtres d'altitude, ouf!

C'est le Café Hotel Restaurant "Au Lapin qui fume" de Mme Suchet Jeanne...dixit l'Annuaire Téléphonique.

Merci les Petit Travaux Tranquille (P.T.T)

Amities
Abdou

Date: 05 décembre 2006 a 22:15

Bonsoir les ami(es).

J'ai vu que vous avez bien bavardé du côté "Réponses aux quizz".

Notre ami Sylvain qui nous a appris à être mille fois avertis (par ses pièges), a récolté le fruit de ses enseignements: Notre réaction a été vive.
On ne peut pas nous faire avaler des brochettes à la place de bonbons.

Pour abdou.

Bravo Monsieur: En effet "Le lapin qui fume" se trouve à "OURTZAGH" au nord de Fez en allant vers le Rif à une dizaine de Km de Taounat.

"Le lapin qui fume", était un point de ralliement des chasseurs.

Ci-joint situation de l'ourtzagh sur la carte.

Le Debdoubi.

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 05 décembre 2006 a 23:02

Debdoubi, tu me sauves, car c'est l'unique quizz ou j'avais juste. Au moins l'honneur est sauve !

Date: 06 décembre 2006 a 02:03

Bonjour LE DEBDOUBI,

Du coup, j'envisage de faire un saut du coté d'Ourtzagh,il suffit d'un rien pour faire "bouger" les gens.

Amities
Abdou

Date: 06 décembre 2006 a 02:21

Bon voyage mon ami abdou et n'oublies pas de nous faire des photos du "Lapin qui fume".

Le Debdoubi.

Date: 06 décembre 2006 a 03:03

Je vais programmer çà pour 2007, pour les photos c'est noté.

Abdou

Posté par: Marie-Jose (IP enregistré)
Date: 06 décembre 2006 a 12:08

Vous êtes vraiment sympa !!!

vous nous faites reevivre notre pays ^par vos connaissannces et vos photos et cartes !!!
super !!

est ce que mon père a mangé dans cette auberge lors de ses partis de chasse le dimanche ????

pas sur car ce coin semble assez loin de Casa. Je sais que parfois il allait du côté de Mzeknès dans la montagne ???

mais le Rif, à cette époque (avant 56) était partagé entre le protectorat français et espagnol ???

merci les amis, c'ets formidable ces rubriques je me régale !

Bonne journée
Marie José

Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 07 décembre 2006 a 00:38

Bonsoir les AMIS,
Le Debdoubi,Abdou,Marie-José,darlett et Sylvain,puisque je fais parti des quizzeurs,j'ai en l'occurence ,le droit,de mettre mon nez,sur l'affaire du "LAPIN QUI FUME":

Mais,j'ai remarquer les modèles de ces jolies voitures"incassables",seront à mon avis,des modèles entre 1929 et 1932.

Alors,pour être plus précis,c'est le tél 0.02 à L'OURTZARH :

Avant 1937,le propriétaire qui fesait cuire les repas,à ces respectables chasseurs,suivant la représentation de cette immage,serait certainement : Mr. GASTON JOURDAN.

Mais,je ne vois plus Mr.JOURDAN,et avant 1955,la proriètaire était Mme JEANNE MOLINA.

Cette Mme MOLINA avait près de son commerce,son domicile privé au alentour.

Maintenant,ABDOU,faudrait savoir,si cette Mme SUCHET JEANNE,qui a le même prènom,que la première,serait-elle pas la même ????
Dans ces conditions,elle aurait changer de mari,et de quelle date est ton annuaire ???
La question sera facile à résoudre,"ET L'HEUREUX GAGNANT DE CE QUIZZ",ce ne sera pas nous autres,"MAIS LE NOUVEAU MARI,Mr.SUCHET".

Maintenant,ce qui plairait,c'est de voir la tête de Mr.SUCHET,quand il va lire mon petit texte insignifiant.

En tout cas,vous m'avez dérangé "mes méninges"enrobées de bons virus grippale,je sais que vous allez me moquer de moi,mais je ne vous souhaîte pas d'avoir cette fougueuse "grippe"d'un nouveau modèle,du jamais vu à ma connaissance.

" T A R Z A N " ./.

Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 07 décembre 2006 a 01:19

ABDOU,

Une chance pour ABDOU,de trouver ce fameux trèsor d'antan,et à savoir dans quel état se trouve"LA LAPIN QUI FUME".

Et,où se trouve Mme SUCHET ????

Je trouve,que les recherches sont toujours intèrrèssantes,et ammènent beaucoup d'autres intuitions et encore d'autres découvertes.

Marie-José,

Je connaissais un Commandant du Port de Casablanca,bèrbère,sorti d'études du COLLEGE BERBERE D'AZROU, Le CDT CHAABI.

Si ta mèmoire ou tes papelars sont en retrouvailles !!!!!
Je vois que tu profites du beau-temps à GRENOBLE,comme référence : "CIEL BAS",il n'y a pas mieux,pour avoir du mauvais sang.

" T A R Z A N " ./.

Posté par: Sylvain (IP enregistré)
Date: 07 décembre 2006 a 04:25

Bonjour cher Tarzan,

Histoire de te remettre les idées en marche, apres ta grippe, as-tu connu le restaurant de la Casacade entre Tit-Mellil et Ain-Harrouda ?? Il etait tenu par Monsieur et Madame Manfrenni. Nous y passions la journee car apres le repas (excellent), c'était la partie de pétanque et apres, la partie de belote ...

mes amities

Sylvain

Je joins une photo "ollé-ollé" de Flandrin, pas pour les deux belles naiades mais pour te situer la Cascade, lieu tres frequenté le dimanche, et par des familles respectables.

134715302303a.jpg

Aller à la page: PrécédentPremière...1819202122232425262728...DernierSuivant
Page courante: 23 of 43

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'