LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: PrécédentPremière...1718192021222324252627...DernierSuivant
Page courante: 22 of 43
Re: Pour ces enigmes, appel aux Temoins ...
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 25 novembre 2006 a 00:59

Ben oui mais c'est la le hic Tarzan, on ne trouve pratiquement plus de cyber-cafe parce que justement ca n'est plus rentable ! Tout le monde ou presque a un ordinateur a la maison alors, les cybers ont ferme depuis belle lurette.
On en trouve encore sur les aeroports, les regions a fort tourisme mais sans plus.
Et puis, lorsque finalement on en trouve, c'est horriblement cher !

En Amerique, c'est 1 a 2 dollars le 1/4 d'heure et comme en plus, il n'y a pas de souris mais une horrible boule qu'il faut manipuler adroitement, alors le temps passe a faire de fausses manoeuvres.
J'en ai fait l'experience recemment dans mes deplacements.

Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 25 novembre 2006 a 01:06

Bonsoir Le Debdoubi,et les amis.

La photographie représentant le RESTAURANT DU PALMARIUM,qui se trouve à RABAT.

En éffet,dès le début de 1910,les constructions se faisaient en dehors de la Médina,c'est à dire,en dehors des murs d'enceinte.

La rue principale de la Médina était le boulevard EL ALOU,en sortant de ce boulevard,qui donne la porte EL ALOU,se trouve une avenue tracée,qui s'appelle Avenue Marie-Feuillé,quartier de l'Océan,c'est dans cette avenue,que se trouve le fameux RESTAURANT DU PALMARIUM.

C'était à l'époque,le restaurant de classe,comme si nous allons,aujoud'hui à l'HILTON-HOTEL prendre un pôt.

Heureusement,que j'ai eu le réfléxe,de rechercher dans le fameux guide bleu de 1919,pour m'éclairer.

Mes salutations.

" T A R Z A N " ./.

P.S. Bien entendu,ne chercher pas l'endroit,il y a bien longtemps que le terrain occupé ,a dû changer de construction,comme je vous le disais,dans mon sujet"LES PROMOTTEURS"./.

Posté par: Sylvain (IP enregistré)
Date: 25 novembre 2006 a 01:43

bonsoir Darlett,
t'as vu ce halleoh !! Il n'y a plus de cyber-café, plus de lieux de rencontres ou on voyait un gamin de 10 ans dicuter gravement avec un "vieux" de 60 ans de problemes informatiques, etil y avait de l'ambiance en plus .

et ne vivent les cyber-cafés que ce que vivent les roses
l'espace d'une matin, pauvres petites choses
assasinées par le tout un chacun possedant, quelle honte
un ordinateur à la maison, et meme deux, ah ! l'épouvante ...
Et se glace mon sang, elles ne seront plus la, déja pantelantes
et disparaitront à jamais, a peines entrevues, évanescentes ..

grand sourire classique

bisous a toi et gérard
Sylvain

Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistré)
Date: 25 novembre 2006 a 11:07

laissons tarzan nous taquiner, demandez lui s il possede chez lui un telephone fixe avec son no pour le contacter!il vous repondra " moi telephone connais pas " si vous allezacasa pour un rendez vous le verez a lactm mais pas avant 22h
Ne pas deranger monsieur avant 12h ,l fait la grace matinee.
il va m egorger !!!!
amities albert e

Posté par: Marie-Jose (IP enregistré)
Date: 25 novembre 2006 a 11:54

que c'est beau ce que tu as écrit Sylvain !!!!

un poème joliment adapté...

heureusement que tu as des roses dans ton jardin , même si ce n'est pas la saison, elles t'occupent presque autant que l'ordinateur , je pense !!!

Eh oui Tarzan, en France il y a des millions et des millions d'ordinateurs à la maison, des fois plusieurs dans un même foyer.
Et Grenoble où je vis, surnommée la Silicon Valley de l'Europe , car l'industrie des nanotechnologies y sont très développées, ainsi que la recherche, il n'y a aucun cyber café en ville ni ailleurs, je n'en ai jamais vu !
c'est une agglomération moyenne de 400 000 habitants.
même les jeunes ont leur ordinateur perso ! et à l'école , alors ??? je ne t'explique pas. Dans les lycées, il y a des ordinateurs dans toutes les salles et tout est relié en réseau informatique et ceci dans toute la France. C'est obligatoire pour les lycées !

Albert ,

tu oublies qu'il est possible de joindre Tarzan au téléphone mais au snack !! et le soir bien sur !!

Bonne journée mes ami(e)s,

Marie josé

Date: 25 novembre 2006 a 13:56

enfin, une admiratrice,
merci Marie-José

sylvain
glace aux coeurs.gif

Posté par: Marie-Jose (IP enregistré)
Date: 25 novembre 2006 a 14:28

une admiratrice inconditionelle !!!

et oui Sylvain et soyez pas jaloux les autres, je vous aime bien aussi

Bonne journée à tout le monde

Marie José

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 25 novembre 2006 a 14:57

ETTEDGUI ALBERT a ecrit:
-------------------------------------------------------
> laissons tarzan nous taquiner, demandez lui s il
> possede chez lui un telephone fixe avec son no
> pour le contacter!il vous repondra " moi telephone
> connais pas " si vous allezacasa pour un rendez
> vous le verez a lactm mais pas avant 22h
> Ne pas deranger monsieur avant 12h ,l fait la
> grace matinee.
> il va m egorger !!!!
> amities albert e

Tu prends de serieux risques aujourd'hui Albert ! En tous les cas, on sait maintenant qu'il faut sortir sa boussole pour retrouver Tarzan dans Casa !

Date: 25 novembre 2006 a 21:55

Mes chers AMIS(es).

Vous avez tous raison,il faut absolument avoir(c'est OBLIGATOIRE)d'avoir le téléphone chez soi.

Mais,quand vous auriez passer 28 ans,enfermer dans un bureau,sans voir le soleil du Maroc,qui ne manque,lui, jamais au rendez-vous.

Et,que dans ce bureau,il se trouve deux lignes téléphoniques du réseau,et qu'en plus une V.H.F. canal 12,pour surveiller à écouter,et à recevoir,et à éméttre des instructions sur divers postes de travail,dans l'enceinte du port de Casablanca,diffèrents secteurs,CAPITAINERIE,AMMANNAGE,SEMAPHORE,REMORQUAGES, CASABLANCA-RADIO et tous les navires nèscéssitants l'opèration d'entrée ou de sortie,lesquels demandent assistance de service,en priori,le PILOTAGE,lequel envoi le pilote pour éffectuer le mouvement demandé.

Il se trouve,que chaque jours,il y a plus de 35 navires,qui font les manoeuvres dans ce port.

Alors,je peux vous convaincre,que je suis allergique au TELEPHONE.

Je rigole,quand je vois les gens perdrent un argent fou,en communications téléphoniques et en appareils portables,encore cela passe.

Mais,où est mon écoeurement,c'est quand on en a abuse éxagèramment en parlant d'un main,et de conduire avec l'autre,sans se soucier de la circulation encombrante,et qu'aucun policier,ne s'inquiéte de cette interdiction.

J'èspère que vous m'avez bien compris.

" T A R Z A N " ./.

Posté par: Daniel de Touraine (IP enregistré)
Date: 02 décembre 2006 a 00:23

Le cirque Nava voyageât beaucoup en Afrique du Nord dans les années 20, peut être avant. Crée par Alexandre NAva en 1886, il voyageat d'abord en France, Italie , Espagne. Il passe ensuite au Maroc. Ses enfants continuèrent.
En 1926 il achète au cirque 'Spessardy' qui cesse son activité toutes ses bêtes 5 chevaux, 6 lions, des singes, des heynes ,des ours.
Ce 'Spessardy' c'est Charles Spiessert qui rachètera plus tard le cirque Pinder aus fils Pinder et qui en fera le plus grand cirque d'Europe.

Date: 02 décembre 2006 a 23:19

Daniel de Touraine,

Le Cirque NAVA avait son emplacement à la Place de France à Casablanca en 1914,encore un dame âgée,me raconta en 1990,qu'elle faisait son numèro d'équilibriste sur un câble en acier,à cette date précitée.

C'est vraiment éxtraordinaire d'entendre parler ainsi,de cette éxtraordinaire prouèsse d'une femme 86 ans.

" C'EST DES CHOSES,QUI N'ARRIVENT PAS TOUT LES JOURS ".

Merci de ton intervention.

" T A R Z A N " ././

Je crois que tu es nouveau dans ce site,alors je te souhaîte la "BIENVENUE".

Posté par: ckdo46 (IP enregistré)
Date: 03 décembre 2006 a 18:46

bonjour les amis
ce message s adresse a abdou et a tarzan
svp faites un tour du cote du rialto .prenez des photos et mettez les sur le site.mais faites vite.
amities ckdo

Date: 03 décembre 2006 a 19:25

ckdo46,

Je ne suis pas équiper pour t'envoyer la photo du côté "RIALTO".

Mais,toutefois,je pourrais te renseigner aux questions,que tu me posera,le plus vite possible,comme tu le dis.

Amitiés ckdo46.

" T A R Z A N " ./.

Posté par: ckdo46 (IP enregistré)
Date: 04 décembre 2006 a 16:43

cher tarzan.
je suis casaoui et je souhaitai faire une surprise aux darnneurs.
je pensai que tu etais casablancais comme notre HISTORIEN ABDOU .
auqu el j adresse mes plus respectueuses salutations.
amities.
ckdo

Date: 04 décembre 2006 a 17:46

ckdo45

Cherche bien sur ce site, dans "ballade à Casablanca", tu trouveras ce que tu cherches .....

Sylvain

Aller à la page: PrécédentPremière...1718192021222324252627...DernierSuivant
Page courante: 22 of 43

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'