LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: PrécédentPremière...1617181920212223242526...DernierSuivant
Page courante: 21 of 43
Re: Pour ces enigmes, appel aux Temoins ...
Posté par: Sylvain (IP enregistré)
Date: 14 novembre 2006 a 00:51

Mon cher Tarzan,
El Hajeb, qui dominait la plaine de Meknes, c'était l'arret pratiquement obligatoire sur la route vers Ifranne ou Immouzzer. D'abord pour se raffraichir et ensuite laisser refroidir les moteurs et refaire le plein des radiateurs car la montée était rude. Je ne te dis pas commment c'était au temps des gazogenes. le chauffeur n'hésitant pas à faire descendre tous les passagers et meme pousser le car.

ci-joint une photo de la piscine d'El Hajeb

amities

Sylvain

Date: 14 novembre 2006 a 00:53

une autre vue de la piscine au poit de vue icomparable sur la plaine vers Meknes.

Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 16 novembre 2006 a 00:41

Bonsoir SYLVAIN,

Dans la premiere photo de la piscine de l'hotel "Aux Rochers",la prise de la photo,a partir des cabines,vue sur la petite porte d'entree de la piscine.

C'est de cette petite porte,que Mr.BONNET,m'avait donner une occupation,de faire le controleur des entrees,mais non renumerer,afin de ne pas laisser rentrer les resquilleurs.

Pour la deuxieme photo,elle ne correspond pas de l'hotel"AUX ROCHERS",
mais plutot dans le secteur militaire,vu la hauteur du terrain,que l'on voit sur la plaine de Meknes,au bord de la falaise d'El HADJEB.

C'est une tres belle piscine plus moderne que celle de l'hotel,de competition,elle a du etre construite plus rescemment,le camp militaire se trouve au dessus de l'hotel,et a une tres belle vue sur la plaine de Meknes.

" T A R Z A N " ./.

Posté par: suzanne (IP enregistré)
Date: 22 novembre 2006 a 23:29

salut les amis, je vous lis avec diffulte.
mais j'apprecie ce sujet, merci tarzan mon ami.

ahlan debdoubi, sylvain, abdou. amities.

liberez-le

Posté par: Le Debdoubi (IP enregistré)
Date: 23 novembre 2006 a 00:15

Bonsoir suzanne.

As-tu des nouvelles de Sylvain?

On ne le voit plus depuis quelques jours.

Ce silence de sa part est inquiétant.

Le Debdoubi.

Date: 23 novembre 2006 a 21:16

Bonsoir les ami(es).

J'ai beau chérché dans tous mes souvenirs de Rabat et je n'arrive pas à situer ce palmarium.

S'agit-il réellement de Rabat ou bien c'est une erreur?

Le Debdoubi.

Date: 23 novembre 2006 a 22:35

bonsoir les amis,

un crétin de bulldozer en creusant une tranchée dans mon quartier, a coupé un gros cable téléphonique, me privant pour quatre jours de votre présence. Degats énormes mais enfin répares, voila maintenant, vous allez de nouveau subir mes bavardages ....

amities
Sylvain

Date: 23 novembre 2006 a 23:00

Bonsoir Sylvain.

Je me suis beaucoup inquiété pour ton absence.
D'habitude tu préviens avant de t'absenter.
Je me suis réjoui Quand j'ai vu ta signature à 17h12 sur "Bon anniversaire Rosette".

Mais tu n'as pas d'excuses mon cher.
Est ce qu'il n'ya pas de cyber dans le coin pour nous dire au moins ce qui s'est passé?

Le Debdoubi.

Posté par: abdou (IP enregistré)
Date: 23 novembre 2006 a 23:16

Bonsoir,

Notre ami Sylvain, ta présence nous manque fait nous signe stp.

LE DEBDOUBI,

Je te salue mon cher,

d'Aprés l'Annuaire de 1937, j'ai retrouvé GUIGNARD & Cie à FES, c'est le local mitoyen au Grand Café " Le Palarium"!, ce dérnier ne figure pas dans "RABAT"

Généralement, les photographes Schmitt Frères de Rabat ne ce trompent pas souvent.

Il ne nous reste plus que le recours à Tarzan.

- Photo prise en nov 06, d'un pavillon du complexe artisanal de Salé.

Amities
Abdou

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 23 novembre 2006 a 23:20

Eh Debdoubi, tu es pire qu'une mama juive toi ! Tu veux l'envoyer sur un cyber alors qu'il a une tranchee devant sa porte qui lui barre l'acces a la rue ??? grand sourire classique grand sourire classique grand sourire classique

Date: 23 novembre 2006 a 23:44

Mais, darlett! il a parlé d'un crétin de bulldozer qui a creusé une tranchée dans son quartier et non pas devant sa porte.
Et ne me dites pas qu'il n'a pas quitté son domicile durant ce temps.

Le Debdoubi.

Date: 24 novembre 2006 a 00:28

Bonsoir les chers amis,Sylvain,darlett,Le Debdoubi et ABDOU.

Quel scandale pour un crétin,je suis sûr, qu'en plus SYLVAIN a dû l'inviter à prendre un bon verre de vin,et de discuter un peu,pour passer le temps,car en buldozer,on ne doit pas être bien climatiser,avec ce froid,qui sévit dans ces parrages,à l'heure actuelle.

Ne vous inquiétez pas pour votre recherche de la photo de Rabat.

Je vais m'en occuper"illico-presto",et vous aurez les bons renseignements voulus.

" T A R Z A N " ./.

Date: 24 novembre 2006 a 11:30

Bonjour,
la tanchée creusée pour faire passer une conduite d'eau se trouve à 30 metres de chez moi, un bulldozer qui creusait cette tranchee a tranché net (c'est son métier) un cable telephonique privant 1500 habitants de téléphone, et a fortiori, de net, tout un quartier de ma ville. Refaire le cable, reparer les courts circuits, assecher l'eau de pluie infiltree dans les cables a pris 4 jours.

je vous dis çà par ce que je vous aime bien, mais je me permets de vous faire remarquer que :
- si j'avais voulu aller en vacances, je l'aurais dit, je suis à la retraite et j'ai tout mon temps.
- étant majeur et vacciné, je suis quand meme libre de faire ce que je veux. pas vrai ?
- que c'est pas parce que vous me faites marcher que je suis obligé de tomber dans le panneau
- que pour avoir un cybercafé, il faut aller jusqu'a Paris.
- qu'un peu de jeûne, ça fait du bien
- que de votre coté, ne pas avoir a subir mon bavardage a du vous soulager les oreilles, sinon l'écran
- que je suis content d'avoir des amis qui s'inquiétent pour moi

amities

biplan.gif

Posté par: Marie-Jose (IP enregistré)
Date: 24 novembre 2006 a 11:38

Bonjour Sylvain et tous mes amis !!

moi aussi j'ai été un peu absente, beaucoup à faire pour préparer les cadeaux de Noël, et surtout que je dois envoyer au Portugal notamment pour Clarisse ma filleule. Elle a 4 ans maintenant !

et elle est toujours aussi belle.

quant à la photo je laisse Tarzan vous donner le résultat, je ne connais pas assez Rabat.

je vous souhaite une bonne journée à tous,
Sylvain, j'étais étonnée de ne pas trop te voir mais comme mpoi même je ne consultais pas trop ces derniers jours, une info avait pu méchammer, donc j'ai un peu attendu car je craignais que tu ne sois soufrrant.

Mais ta signature est superbe , elle te va très bien et montre que tu es en plaine forme si le texte ne nous suffisait pas

Bisous mon ami

Marie José

Date: 25 novembre 2006 a 00:43

Bonsoir Sylvain,

Pour accéder à un cyber-café,il faut aller à Paris ????

C'est pas possible !!!!!..

Le Maroc soit disant"UN PAYS SOUS DEVELLOPE",on peut trouver un cyber-café n'importe où.

A Taroudant,à Mirghleft,à Tiznit,cet incroyable ce "MAROC-MAGIQUE".

Le plaisir est pour moi,de te lire.

" T A R Z A N " ./.

Aller à la page: PrécédentPremière...1617181920212223242526...DernierSuivant
Page courante: 21 of 43

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'