LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: PrécédentPremière...1011121314151617181920...DernierSuivant
Page courante: 15 of 43
Re: Pour ces enigmes, appel aux Temoins ...
Posté par: Le Debdoubi (IP enregistré)
Date: 11 octobre 2006 a 01:14

Mon cher Sylvain, tu aurais du remarquer que toutes les personnes présentes sur ta photo sont des noirs.

Leur habit est l'habit de l'afrique sub-saharienne.

En voyant ta photo, j'ai tout de suite deviné qu'il ne s'agit pas du Maroc mais de notre voisin le Sénégal.

Et voici pour ta conviction ces 3 magnifiques photos.

Tu peux maintenant dormir tranquillement et bye bye l'intrigue.

Le Debdoubi.

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 11 octobre 2006 a 01:21

C'est juste, sur la premiere photo de Sylvain, la construction semblait totalement etrangere au style de construction du Maroc.

Date: 11 octobre 2006 a 01:37

bonne remarque darlett, c'est l'oeil de l'architecte et c'est un autre indicateur en plus.

Ce qui confirme d'avantage notre thèse.

Amitié.

Le Debdoubi.

Posté par: CEREJIDO (IP enregistré)
Date: 11 octobre 2006 a 08:50

Si vous allez un jour à DAKAR, ne râtez surtout pas la ville sur l'ile de GOREE.
De cette île partait les esclaves, vous verrez la chambre des pesées, on pesait les esclaves triés dans des chambres pour Hommes Femmes et Enfants à part et si le poids n'était pas satisfaisant au bout de quelques mois de gavage, on les jetait aux requins, c'est triste mais les commentaires du gardien des lieux un ancien gradé noir de l'armée française sont merveilleux c'est un homme trés cultivé et sympa,mais ne l'enervez pas avec votre appareil photo ou camescope pendant ses explications !!!

Posté par: Sylvain (IP enregistré)
Date: 11 octobre 2006 a 10:38

Salut Le Debdoubi, et Bravo aussi à Darlett
Tu as l'oeil de sherloch Holmes, ma parole! pour voir des Blacks sur cette photo en couleurs !!! c'est un peu la fameuse photo de : Combat de Blacks dans un Tunnel.
C'est ce qui m'avait intrigué, lorsque j'avais trouvé cette photo sur le net. Comme tu le sais, beaucoup de Sénégalais furent envoyés au Maroc au debut du siecle dernier dans les rangs de l'armee Francaise pour combattre les "rebelles" au Sultan. Quelques-un restérent au Maroc.

Alors, c'est daccord, cette photo n'a pas été prise au Maroc.

Je joins une photo sur ce Sénégalais qui debarquérent par Casablanca.

Amitites

Sylvain

Date: 11 octobre 2006 a 11:59

Juste un petit mot sur la carte precedente :
Ces soldat remontent ce qui allait etre la fututre place de France. En arrire plan, la porte Bab el Souk. Et c'est sur le pilier de droite, un peu caché par le tumbre-poste que sera construite la Tour de l'Horloge. J'ajoute que les Sénégalais qui débarquerent vinrent avec femmes et enfants.

amities

Sylvain

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 11 octobre 2006 a 14:12

CEREJIDO, c'est effarant ce que tu racontes la ! Tu fais bien de nous avertir car s'il me fallait cloturer ma vie en servant de repas a un requin !...

Date: 11 octobre 2006 a 19:08

Oui DARLETT
Après le jeûne de Yom Kipour servir de repas à un beau requin marteau ! mais ça vaut la peine de visiter DAKAR une fois dans sa vie il faut éviter CAP SKIRING (enlèvement garanti) d'après certains voyageurs de mon groupe.
Il y a un pays que je conseille et que j'adore c'est le Méxique mais attention en vouyage organisé !

Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 12 octobre 2006 a 02:07

" LE SANGLIER QUI FUME"

Cet auberge se trouve éxactement dans le prolongement d'un pont assez long,à 13 kms d'Asni et sur la gauche de la route.

Le cadre est charmant,avec un jardin volontairement un peu farfelu et poétique,un dessein de Peynet.

C'est l'oeuvre du patron,Mr.THEVENIN - Un gars costaud,gentil et volontiers sentimental-qui veut faire pousser la-dedans ce qui ne pousse nulle part ailleurs au Maroc comme légumes,comme fleurs.Et il y arrive ! Et,quand une cliente s'en va de chez lui,il va dévaster son jardin pour qu'elle reparte les bras surpeulés :

" Voici des fruits,des fleurs,des feuilles et des branches,"Et puis...."

Quand il n'est pas rêveur-jardinier,THEVENIN est cuisinier.
Des trois vocations,c'est tout de même le meilleure.
La grande spécialité est,soi le cuissot de jeune mouflon mariné rôti et servi avec une sauce poivarde très relevée,soit un filet du même bestiau également rôti avec une sauce Périgueux.

Evidemment,il y a d'autres plats plus"courants",tel que le sanglier fumé,le couscous et le tagine chleuh.
Mais enfin,on a pas tous les jours l'occassion de manger du mouflon.
Allez donc"demander chez Maxim's ou à LA tOUR d'Argent et vous verrez comment vous serez reçu.

Le gros ennui,c'est que les touristes"de passage" séduits par l'ambiance s'incrustent de plus en plus pour un séjour indéterminé.
Il est donc prudent de téléphoner,de toutes façons,"pour faire le point".

Ceci est dédier par Odette Pannetier,Chevalière du Tastevin,édition spéciale (1952).

RICHARDBRANDLIN@YAHOO.FR

Date: 13 octobre 2006 a 00:04

Bonsoir les Ami(es).

Excusez-moi, je suis peut être mal éduqué mais je suis obligé.

Je n'arrive pas à résoudre cette équation.

Fes = Fesse = Fez

Pourtant ce ne sont pas des inconnues, les trois existent sur cette photo.

Y'a t'il un matheux parmi nous ?

Il est conseillé de sortir parfois du sérieux.

Le Debdoubi.

Date: 13 octobre 2006 a 08:04

Bonjour, Le Deboudi

Moi, je ne trouve pas ça rigolo du tout .. si c'est ce qu'on nomme un mot "d'esprit", je le trouve plutot débile. Mais enfin, il faut de tout pour faitre un monde. Aux innocents les mains pleines, de Fez j'allais dire mais je ne l'ai pas dit ..
en attendant, une vraie affiche sur Fez

amities

Sylvain

Date: 13 octobre 2006 a 09:08

Chers amies et amis

Mon père étant un pur sang !! de FES, il me semble que le mot vient de Fasse (pioche) à la création de cette ville le premier ouvrier ayant donné son coup de pioche les responsables avaient decéidé de lui attribuer le nom de FES (fasse et attantion sans mauvais jeu de mot il faut prononcer en arabe fesse)
Mon père n'étant plus là pour me donner l'explication, je vous demande de m'éclairer sur l'origine du mot F E S et merci
Chabat chalom
Mo3adim lésimha
Bonne continuation de Ramadan.

Posté par: abdou (IP enregistré)
Date: 13 octobre 2006 a 19:10

Bonjour LE DEBDOUBI, tes réponses des quizz! tu va te faire gronder par Sylvain!

Excellente idée que d'avoir proposer ce sujet pour changer et sortir des sentiers battus.

Je partage le point de vu de Sylvain qand il qualifie de d..... cette oeuvre et celui de CERJIDO sur l'origine du nom de la ville.

Je répond à la question posée par l'auteur : "qui veut prendre ma belle paire de FES...." :

- L'Accoutrement de la dame et les minarets ne sont pas de chez nous !

- Le Larrousse, FEZ: " Calotte tronconique en laine (?) , trés portée naguère en Afrique du Nord et au Proche Orient"

- Le Larousse, Tarbouche: " Bonnet rond tronconique orné d'un gland (?), porté dans les anciens pays ottomans"

L' Auteur du dessin "humoristique" utilise à tort le terme de FEZ pour désigner le Tabouch qui fut introduit au Maroc par des commérçants de FEZ... au lendemain de la révolution d'Ataturk.

Le port du tarbouch était un signe distinctif des personnes engagées.

Les marques les plus connues sont la Rose ( elwarda) dans les années vingt et le Vox. Seuls une poignée de personnes portent aujourd'hui ce type de couvre-chef.

Date: 14 octobre 2006 a 01:06

Bonsoir les ami(es).

Strictement réservé pour les hommes.

On nous dit que c'est Mogador et que ces beaux messieurs sont Mogadoriens.

Personne ne peut me convaincre jusqu'à preuve du contraire.

Le Debdoubi.

Date: 14 octobre 2006 a 06:12

Bonjour Le Debdoubi,
Ta photo de "Mogadariens" me laisse un peu sceptique. Les Djellabahs rayees verticalement me laissent plutot penser que ce sont des berberes de l'Atlas. Une tribu comme les Zaiians, par exemple.
amities
Sylvain

Aller à la page: PrécédentPremière...1011121314151617181920...DernierSuivant
Page courante: 15 of 43

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'