LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: PrécédentPremière...4567891011121314...DernierSuivant
Page courante: 9 of 21
Re: MAZAGAN.ELJADIDA.MAZAGAO
Posté par: evanou (IP enregistré)
Date: 13 novembre 2006 a 00:44

Erreur, c'est plutôt la 2ème porte à gauche, l'autre étant celle d'un patissier qui faisait de bonnes génoises et noix de coco rouge.

Posté par: Itzik (IP enregistré)
Date: 13 novembre 2006 a 11:00

Merci Le Debdoubi de nous montrer ces photos récentes... C´est précisément dans cet Hôtel Hibis que mon épouse et moi avions passé une soirée inoubliable avec barbecue -- ah, les belles sardines! -- danse du ventre (?) et tout le bataclan... c´était au mois d´août 2005.

Eh oui, evanou, les photos de Mazagan éveilleront toujours en nous de très fortes émotions. Ce que je regrette personnellemnt c´est d´avoir gardé très peu de souvenirs des noms et des personnes qui ne m´étaient pas assez proches... mais petit à petit tout me reviens, à mesure que je vois toutes les photos de notre ancienne communauté.

Posté par: Le Debdoubi (IP enregistré)
Date: 14 novembre 2006 a 00:57

Bonsoir itzik.

Il me semble que tu éprouves beaucoup de nostalgie pour ta ville Mazagan. c'est tout à fait légitime.

A propos de l'hotel Ibis, j'y étais 6 fois cet été entre juin et aout.

Je trouve que c'est un bon petit cadre en face de la mer, avec sa petite piscine et son barbecue en face du resto, son petit bar et le pain complet du petit dej que j'apprécie beaucoup.

Voici pour toi quelques photos anciennes de ta ville si çà peut te rappeler quelque chose.

Le Debdoubi.

Date: 14 novembre 2006 a 13:33

Bonjour Le debdoubi, tes anciennes photos sont magnifiques! Surtout la 2ème, bien que je n´arrive pas à la situer - elle est unique en son genre!

Regarde un peu ces quelques photos que j´ai prises en été 2005!

N´est-ce pas que ca sent bon?

Quelques rues de notre cher Mellah

Date: 15 novembre 2006 a 23:24

Odlek, Itzik, sur la 2ème photo du 14 à 13h33, à droite la maison de Nadia Benatar et à gauche la maison d'Annette Leb,
Au fond sous l'arcade et à gauche une mini ruelle, où nous faisions la Hilloula de Rabi Meir, il y a 6 ans lorsque j'y suis allée, cette maison était en ruines.

Date: 17 novembre 2006 a 12:18

Ce Ferran existait toujours au mois d´août 2005 - Qu´est-ce quelle était bonne la S´khina, à notre époque!!!

Date: 17 novembre 2006 a 22:58

Bonsoir Itzik.

Tu nous donnes des envies itzik.

Moi aussi j'adore la skhina.

Tous nos voisins étaient des juifs et Ils nous en donnaient.

Peut-on faire le contre courant du temps et revivre la belle époque?

Dommage que ce ne soit pas possible.

Le Debdoubi.

Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 18 novembre 2006 a 23:39

Bonsoir Itzik et Le Debdoubi,

Vous parlez de la S'khina,vous me donner l'eau à la bouche,je vois encore Mr.Maurice dans sa Brasserie de la Place de Verdun,le Samedi à midi,prendre l'apéritif avec cette fameuse S'khina,en compagnie de mon ami Mr.Luc Poulain,sous-directeur du Crédit Foncier Immobilier de la rue Novo.

C'était un délice,oeuf dur,pois-chiche,patate douce,riz et je ne sais quel trésor en contient,pour que mon estomac de jeunesse a pu bien résister,je vous rappelle des années 1962,ce n'est en tout les cas pas hier.

" T A R Z A N " ./.

Date: 24 novembre 2006 a 01:35

Bonsoir itzik.

Ces photos qui représentent la rue William Redman à Mazagan, ressemblent étrangement à l'une de tes photos placée plus haut où l'on voit la même arcade.

S'agit-il de la même rue?

Le Debdoubi.

Date: 24 novembre 2006 a 12:38

Bonjour Le Debdoubi,

pas du tout, cher ami, la photo que tu viens de placer montre l´entrée du Mellah... à gauche l´Eglise catholique (?) et à droite, tout à fait au coin, il y avait un marchand de pépites - un de nos anciens passe-temps favori... ha ha ha! Ce marchand, qui était musulman, vendait aussi de l´eau chaude pour le thé du Chabbat...

A bientôt Le Debdoubi, n´est-ce pas que

Date: 06 avril 2007 a 12:17

En regardant avec nos enfants un film que j´ai tourné au Maroc en 1995, je n´ai pu m´empêcher de penser à vous, chers Mazaganais.
Et comme je sais qu´aucun de nous n´aura jamais assez de contempler les photos typiques de notre belle ville, j´en ai choisi quelques unes... pour vous faire rêver!

No comment

L´autre Brimel du côté du port

L´entrée des remparts...!

Qu´est-ce que ca sentait bon!!!

Ces photos ont été retirées d´une cassette vidéo...
A bientôt et bonnes fêtes, chers Mazaganais!

Date: 06 avril 2007 a 12:40

Oú habiter, après 40 années d´absence, si ce n´est au Mahraba...?

...Et qu´est-ce qu´on ne faisait pas, quand on était gosses, pour pouvoir patauger - comme mes filles - dans cette piscine!

Posté par: LOVE (IP enregistré)
Date: 06 avril 2007 a 21:41

Bonsoir Itszik
Le marhaba que l'on voit ici, n'est pas celui d'aujourd'hui ou je rêve, j'y étais en Mai de l'année dernière et il était en état de délabrement ! !! ! ! ! ! , Ce serait bien s'il est remis à neuf ! ! rassurez-moi ; merci.LOVE

Date: 06 avril 2007 a 23:21

Bonsoir LOVE!

Les photos du Marhaba ci-dessus ont été prises "en été 1995"!!!

Dix ans plus tard, "en été 2005" je l´ai retrouvé en ruines, comme vous le voyez sur les photos suivantes.

J´espère vivement qu´il sera bientôt remis à neuf... car j´ai l´intention, si D-eu veut, d´y retourner avec mon épouse l´été prochain

Chabbat chalom et bonnes fêtes!

Date: 07 avril 2007 a 23:18

AL Slama Itzik, fain hat el riba?

Super les photos, continues à nous en envoyer, on ne s'en lassera jamais

Hag Sameah

Aller à la page: PrécédentPremière...4567891011121314...DernierSuivant
Page courante: 9 of 21

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'