LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: PrécédentPremière...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 of 21
Re: MAZAGAN.ELJADIDA.MAZAGAO
Posté par: nesst (IP enregistré)
Date: 13 juin 2006 a 15:28

bonjour,

voici une vue aerienne de Mazagan,
peut etre certains pourront ils reperer leur maison

Posté par: odlek (IP enregistré)
Date: 13 juin 2006 a 19:08

voici la photo pour Igal-Gogol : la maison a droite des Maimaran, dans laquelle se deroulait la Hiloula.

Date: 14 juin 2006 a 08:32

la maison situee sur le passage voute etait je crois une synagogue. Cette rue menait chez toi Jacques.

Date: 14 juin 2006 a 08:39

la cimetiere en 1988, bien degrade depuis.

Posté par: Itzik (IP enregistré)
Date: 14 juin 2006 a 09:07

Odlek, tes photos sont vraiment superbes!

Deja hier soir Je voulais te faire savoir que je ne voyais pas exactement ou est situee la rue sur la photo que tu as adressee a GOGOL. Et ce matin je constate que je ne vois pas non plus ou est situee celle qui, d?apres toi, mene chez moi. Peux tu me donner un peu plus de details.

Merci et a bientot.

Date: 14 juin 2006 a 09:56

Jacques, la photo destinee a Gogol : la rue ou plutot une petite impasse, etait situee sur la gauche d'une autre impasse plus importante, qui partait de la rampe menant aux remparts, la maison de face etant celle de mes arrieres grands parents, les Bensimon (dar yamine el ksier). C'est chez eux que vivait Pito. Dans l'impasse principale habitaient les familles Lezmi.
Quant a la seconde photo, cette rue etait situee a gauche, la deuxieme apres la citerne, en allant vers la mer.
J'espere que tu vas t'y retrouver ...

Date: 14 juin 2006 a 10:08

Voici une autre photo pour Jacques. Cette rue, qui etait situee apres la citerne sur la droite, menait egalement chez vous. Au bout de cette rue habitaient les familles Benabou, Bouhadana, Merito Elbaz. Je crois que la tu vas te retrouver plus facilement.Je me rappelle parfaitement de l'impasse dans laquelle vous habitiez, puisque Sol Nahmany, votre voisine, etait ma meilleure copine.

Date: 14 juin 2006 a 10:23

la rue precedente etait situee sur la gauche, apres la citerne et non pas a droite.

Date: 14 juin 2006 a 10:38

Merci Odette, je vois exactement ou se situent ces rues. Mais qu'est-ce qu'elles etaient petites! Au bout de la rue ci-dessus il fallait tourner a droite pour aller chez moi - n'est-ce pas? On voit bien que tes photos sont "anciennes" / 1988, parce qu'entre-temps tout a change, heureusement. Je vais mettre bientot deux photos, specialement pour toi... Vas-y, continue!
A bientot et bonne journee.

PS. Le facteur vient de me livrer le livre "Pages oubliees" de Simon Bensimon, notre instituteur a l'epoque. Je te donnerai de plus amples details des que je l'aurai lu attentivement. J'ai aussi recu le nouveau livre sur Sharon, que FNAC m'a livre la semaine derniere. Tres interessant!

Date: 14 juin 2006 a 21:30

un mariage marocain, en face le restaurant "la petite marquise", situe face au theatre municipal.

Date: 14 juin 2006 a 21:37

quel mazaganais n'a pas connu le cin?ma et le bal de Mme DUFOUR ?

Date: 28 juin 2006 a 10:27

Les deux photos suivantes sont destinees tout particulierement aux enfants du Mellah du debut des annees 50.
L'BRIMEL - Qui de vous ne se souvient de ces casse-cous qui prenaient leur elan pour sauter l'un apres l'autre du haut de ce "tonneau"? - Aveuglement et sans se soucier le moins du monde des risques de "carambolages"...Rien qu'a y penser j'ai a la bouche le gout de l'eau salee qui nous penetrait inevitablement par les narines.

Date: 28 juin 2006 a 10:43

L'BHIRA - En voyant ces gamins je ne peux m'empecher de me revoir "parmi eux", pret a faire la traversee a la nage jusqu'au "Club Nautique" ou alors, pour les plus hardis, jusqu'a la jetee d'en face... le short et les sandales attaches avec un bout de ficelle sur la tete. Une fois arrives on "s'habillait" pour continuer notre chemin a pieds vers la plage... La encore, rien qu'a y penser j'ai le coeur qui bat la chamade. Quel age avions-nous alors, douze, treize ans?

Date: 28 juin 2006 a 14:54

eh oui Jacques. Combien de fois le coeur de ma mere s'arretait en voyant David mon frere sauter du Brmel, disparaitre quelques secondes sous l'eau puis reapparaitre et l'appeler de la main pour qu'elle saute egalement ... Il est vrai que ni toi ni David n'avez ete tendres avec vos parents et je me demande aujourd'hui comment ils ont survecu a tant d'emotions.

Posté par: laredo (IP enregistré)
Date: 02 novembre 2006 a 15:27

Je viens de lire avec beaucoup d'interet les pages de ce forum.
La photo de la maison page 6 est bien de la maison de mon grand-pere Salomon Joseph Laredo. Elle a ete construite en 1905 - on voit la date sur la porte, et elle est dans la rue principale exactement en face de la Citerne portugaise.
j'attache d'autres photos
Photo Grdpa\'s house a.jpg

Aller à la page: PrécédentPremière...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 of 21

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'