LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: PrécédentPremière...7891011121314151617...DernierSuivant
Page courante: 12 of 21
Re: MAZAGAN.ELJADIDA.MAZAGAO
Posté par: Itzik (IP enregistré)
Date: 09 juin 2007 a 12:38

Bonjour chers Mazaganais!
Voici une deuxième série de photos prises entre le 29 mai et le 2 juin 2007 au Mellah.

Voila pour aujourd´hui, chers amis!
Et à bientôt, je l´espère, pour une nouvelle série!

Date: 16 juin 2007 a 20:12

Bonjour chers Mazaganais!
Voici quelques prises de vues qui vont vous rappeler bien des choses!

Cher anidavid,
il faudrait bien que je me résigne bientôt - bon gré, mal gré - à montrer les photos de l´intérieur de la „Synagogue Bensimon",
que tu m´a demandé de prendre...

Bonne soirée et Chavouah tov, chers amis!

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 16 juin 2007 a 20:22

Cher Itzik,

Je viens seulement de voir les precedentes photos de Mazagan (postees le 9 juin) et c'est a fendre le coeur tellement, c'est triste, delabre et en ruines ! Mises a part quelques ruelles intactes, le reste est en mauvais etat. Quelle tristesse et il vaut mieux rester sur ses souvenirs.
Les secondes, celles d'aujourd'hui sont belles. Les remparts avec la vue sur la mer sont toujours aussi agreables a voir et avec en plus le sourire de Monique, c'est une merveille ! Elle a vraiment un tres joli sourire !

Merci beaucoup pour nous faire participer ainsi a ce voyage.

Date: 17 juin 2007 a 09:12

Je te remercie, chère darlett, de tes gentilles paroles. Après avoir longuement hésité, j´ai décidé de publier certaines photos, même si elles ne sont pas très agréables à voir et quitte à désillusionner quelques anciens Mazaganais. Mais à quoi bon dissimuler la vérité? - La réalité est là... et à mon avis il faut l´accepter et s´y adapter!

Excellente journée!

Posté par: Emilio (IP enregistré)
Date: 17 juin 2007 a 15:55

Date: 27 juin 2007 a 12:45

Quelle bonne surprise! - Notre cher emilio qui nous revient... Je suis vraiment heureux de te savoir parmi nous, cher ami, et je te remercie de tes aimables paroles.

A très bientôt, j´espère!

Date: 27 juin 2007 a 13:28

Cher anidavid, voici les photos que tu voulais voir, que je place sans commentaires!

Les photos de la Synagogue Bensimon ont disparu, allez savoir pourquoi...? Ca sera pour la prochaine fois!
Bonne journée, chers Mazaganais!

Posté par: LOVE (IP enregistré)
Date: 27 juin 2007 a 22:56

Bonsoir Itsik
Merci pour cette belle promenade à travers mazagan d'aujourd'hui. Je dois dire que j'y suis passée à toute vitesse (visite pélerinage du cimetière oblige + visite à Fortuné ZNATY) donc je n'ai pas pu me promener en ville à mon grand désespoir. Aurais-tu pas hasard pris des photos du côté de la rue Chemin des Dames où j'habitais ???? je serais curieuse de voir sa transformation !!!! Merci - LOVE

Posté par: anidavid (IP enregistré)
Date: 28 juin 2007 a 17:12

Merci cher Itzik pour ces photos de Mazagan et surtout celle de la Zanquat Docteur Blanc. J'espere que tu vas pouvoir remettre les photos de la synagogue et qu'elles ne disparaitront pas cette fois-ci.

Safe journey

David

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 28 juin 2007 a 17:23

Bonjour Itzik, Anidavid et Love,

Je peux vous attester que je n'y suis pour rien en ce qui concerne les photos de la synagogue. Je ne les ai meme pas remarque sur la rubrique.
Itzik, elles ont disparu de ton appareil ou du forum ? A mon avis, c'est de ton appareil que tu parles n'est-ce pas ?

Bon sejour et merci encore pour prendre la peine de nous faire voir tout cela.

Darlett

Date: 02 juillet 2007 a 09:26

Bonjour LOVE, je suis désolé de devoir t´avouer que je ne sais pas exactement où se trouve la rue Chemin des Dames... J´ai quitté Mazagan à l´âge de 14 ans et je ne me souviens pas du tout des noms des rues. pourais-tu me donner quelques indications?
-------

Chère darlett, cher anidavid, les photos de la synagogue ont disparu de "ImageShack" juste au moment où je voulais les envoyer. - Autrement dit: darnna n´y est pour rien!

Je vais tâcher de les publier à la prochaine occasion.

Bonne journée, chers amis!

Itzik

Date: 02 juillet 2007 a 12:04

Bonjour LOVE, je suis désolé de devoir t´avouer que je ne sais pas exactement où se trouve la rue Chemin des Dames... J´ai quitté Mazagan à l´âge de 14 ans et je ne me souviens pas du tout des noms des rues. pourais-tu me donner quelques indications?
-------

Chère darlett, cher anidavid, les photos de la synagogue ont disparu de "ImageShack" juste au moment où je voulais les envoyer. - Autrement dit: darnna n´y est pour rien!

Je vais tâcher de les publier à la prochaine occasion.

Bonne journée, chers amis!

Itzik

Date: 02 juillet 2007 a 12:08

Encore un essai

Posté par: nesst (IP enregistré)
Date: 02 juillet 2007 a 12:20

bonjour,

oui j attends toujours les elements de la conservation fonciere de mazagan ,aucune reponse pour le moment ,
lors d un prochain voyage à mazagan je me rendrais sur place ,en attendant voici les photos de la synagogue qui dechirent le coeur....

Copie de DSCN1654.JPG

Posté par: nesst (IP enregistré)
Date: 02 juillet 2007 a 12:22

une deuxieme
Copie de DSCN1657.JPG

Aller à la page: PrécédentPremière...7891011121314151617...DernierSuivant
Page courante: 12 of 21

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'