LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: PrécédentPremière...345678910111213Suivant
Page courante: 9 of 13
Re: Les fleurs du maroc
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 23 avril 2006 a 00:10

Bonsoir LILBG et ABDOU,

Benslimane,centre-ville autrefois tres bien equipee d'infrastructure hoteliere tres renommee pour les malades et les convalescents et les surmenes,les vacanciers d'air pur,altitude 800 mts,colonie de vacance par excellence,centre de scout,pic-nic du dimanche des Casablancais,sous les chenes-verts,amenagement d'un tres jolie camping,
Notre fameux"Mr.KEBIR"sachant bien acceuillir ses clients attitres du dimanche pour le "ROYAL COUSCOUS a la viande de mouton,un vrai regal de famille.

Autrefois,dans les ann?es 1939 a 1946,L'Hostellerie du"PANIER FLEURI",Hotel,Restaurant,Cafe-bar entoure de beaux jardins,tenus par Mr BONNET et Mr et Mme BONCOLAS,dont Mme Boncolas est la soeur de Mr.Bonnet,proprietaires et professionnels exploitants eux-memes leur entreprise commerciale reputee.

Je vois que Lilianne et Xavier,ont d? se plaire a visiter ce lieu de vil?giature verdoyant et fleurie,durant ce mois d'avril.

Mes amiti?s./.

" T A R Z A N " ./.

Posté par: Marie-Jose (IP enregistré)
Date: 23 avril 2006 a 08:05

Camp Boulhaut ....

un nom qui resonne dans mes oreilles ! la maison d'enfants ou mon frere et moi-meme sommes restes un mois entier ! n'etait-ce pas "Les Hesperides" ???

Quelqu'un aurait-il des souvenirs de ce nom ???

premiere separation des parents et encore bien jeune, 8 ans peut-etre ou 9, et mon frere etait chez les grands, a 11 ans ou 12 .

Mes parents etaient venus nous voir pendant le mois , mais une seule fois, c'etait le reglement, pas plus d'une visite dans le mois !
Et nous avions dejeuner au Panier Fleuri, car ce nom ne m'est pas inconnu.

Je me souviens de grands arbres dans le jardin de la maison d'enfants, mais pas grand chose d'autre..

Merci Abdou et Tarzan de me permettre de me souvenir de tout cela,

Et bonne journ?e ? vous

Amiti?s
Marie Jos

Posté par: abdou (IP enregistré)
Date: 23 avril 2006 a 12:12

Bonjour,

Le Ben Slimane des ann?es vingt! c'est le fameux "bureau du

Controleur" qui traitait les affaires courantes.

Posté par: Lilbg (IP enregistré)
Date: 23 avril 2006 a 12:37

A tous les amoureux de ben Slimane...

je confirme que cette ville est en pleine expansion, que c'est une merveille de la nature et un cadeau pour les Casablancais, a quelques km de Mohammadia et de Pont Blondin, pres de l'Oued Nefifkh, au coeur d'une nature luxuriante et fleurie

Quand mon pere avait sa Laiterie des Alpes rue Ferhat Hachad (Lassalle) il y faisait fabriquer ses yoghouts et fromages de chevre et nous y allions souvent, dans le but de visiter la ferme.
Dans les pres, on aper?oit des vaches par dizaines. Des moutons aussi, les bles quasi murs viennent lecher les derniere habitations; la ville s'entend a une vitesse, le prix du m2 grimpe. Nous avons pass? une partie de la journee avec un notaire qui nous l"a confirm?.
Nous nous sommes fait des amis, et avons echange emails et telephones
La rue principale est pleine de jeunes; et de cybercafes!
D?tail d'actualit?, on y installe un ?norme a?roport de fret,et demain Sa Majeste rend visite pour cela a la petite ville.
Un peu plus loin s'etendent des vignes comme en provence, "Beni Amar" produit son vin dans ce petit coin de verdure.
J'ai pris des dizaines de photos de la ville et de la nature; d'etangs aux rives fleuries sur lesquelles paissent chevaux blancs et vaches hollandaises.

Des immortelles, joli symbole, jonchaient le sol au milieu des chamaerops et des succulentes constell?es de petites fleurs mauves et bleues.

Si Ben Slimane n'est pas le paradis .... il lui ressemble fort!

Posté par: Lilbg (IP enregistré)
Date: 23 avril 2006 a 12:50

TARZAN... Merci d'avoir rappele le Panier Fleuri holala que de souvenirs la bas. :-)

GROS BISOUS et a dans une heure...

Re: fleurs du maroc
Posté par: Val?rie (IP enregistré)
Date: 08 mai 2006 a 15:14

mai 2006, nous avons retrouve la famille de Marrakech et les bougainvilliers etaient plus beaux que jamais. 4 couleurs irisent les murs des villas. Magnifique.

Re: fleurs du maroc
Posté par: Val?rie (IP enregistré)
Date: 08 mai 2006 a 15:19

encore des fleurs de bougainvilliers

Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 09 mai 2006 a 14:18

Le bougainville...une de mes plantes preferees, Valerie! on en trouve aussi beaucoup en Extreme Orient!

Posté par: charly (IP enregistré)
Date: 09 mai 2006 a 14:51

les bougainvilliers que l'on trouvent aussi en israel
voici les miens
dany

Date: 09 mai 2006 a 16:41

Quelle merveille Dany!!! et quelle chance d'en avoir dans ton jardin...Chez mes parents en Thailande, nous en avions aussi de plusieurs couleurs diff?rentes. Quand je vois ces plantes que l'on trouve en France dans le Sud, ? Marseille par exemple, j'ai toute mon enfance qui remonte ? la surface...Mais ici ? Lyon, impossible : il fait trop froid l'hiver... C'est comme les cam?lias: ma belle m?re en a sur son balcon et c'est une merveille en Janvier! Y en a t-il au Maroc?

Date: 09 mai 2006 a 17:01

les camelias quelle beaute!
nous devons surement en trouver au maroc
mais il y a des fleurs que j'aime beaucoup aussi
se sont les pivoines mais en israel vu le climat
trop chaud il est tres difficile de les faires pousser dans nos jardins ainsi que le muget
dany

Date: 09 mai 2006 a 17:12

Ah! des pivoines...j'en ai achet? ce matin au march?, des rouges tr?s ferm?es alors je te dirais comment elles sont dans 2 ou 3 jours! Moi aussi je les aime beaucoup: ici en France, j'en avais dans mon jardin , ?a pousse assez bien. Les tulipes c'est la fin , j'ai pris les derni?res chez mon fleuriste ce matin ...je me ruine en fleurs!mdr

Laila

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 09 mai 2006 a 17:13

Desolee Laila, mais ta merveille s'etennnnnnnd un peu trop. Il faut reduire auparavant l'image qui ne doit pas depasser 700 a 750 pixels de large. Alors j'ai passe le shtaba !

Date: 09 mai 2006 a 17:28

une autre que je me reserve
sur skype
pivoine rose bien que prefere celle dont la couleur est fushia
dany

Date: 09 mai 2006 a 18:01

darlett a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Desolee Laila, mais ta merveille s'etennnnnnnd un
> peu trop. Il faut reduire auparavant l'image qui
> ne doit pas depasser 700 a 750 pixels de large.
> Alors j'ai passe le shtaba !

Tu as tr?s bien fait Darlett...Je ne sais pas r?duire les photos alors je fais avec toi comme avec Charly: je compte sur votre baguette magique!! MERCI....

Aller à la page: PrécédentPremière...345678910111213Suivant
Page courante: 9 of 13

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'