LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: PrécédentPremière...345678910111213Suivant
Page courante: 10 of 13
Re: Les fleurs du maroc
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 09 mai 2006 a 19:55

Pour reduire une photo, Laila c'est tres simple ! Il suffit d'avoir simplement le programme adequat. Je donne sur Darnna l'adresse d'un programme a telecharger. (Irfanvew)
Ensuite, il suffit simplement de faire quelques essais en reduisant soit au pif soit de moitie, soit selon un chiffre inferieur et tu verifies le resultat.
Vas y essaies ! Toi qui as fait tant de progres en ordinateur et si rapidement, tu verras que ca n'est qu'un jeu d'enfant.

Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 09 mai 2006 a 20:44

Ok Darlett, je vais y jeter un coup d'oeil, merci!

Hibiscus magnifiques
Posté par: Valerie (IP enregistré)
Date: 15 mai 2006 a 10:09

les hibiscus a Marrakech sont de toute beaute, ils ornent les murs des villas

Posté par: mayte (IP enregistré)
Date: 21 mai 2006 a 16:35

En bonne nouvelle arrivee, je commence a prendre connaissance de chacun des sujets.
Sur le sujet des "fleurs du Maroc", je crois que photo sans nom de DARLETT du 16/1/06, il s'agirait deu PLUMBAGO. J'en ai dans mon jardin et je l'ai aussi vu au Maroc.
Je me suis regalee les yeux avec toutes ces fleurs. J'ai essaye malgre que ce ne soit pas le meme climat puisque j'habite dans le sud-ouest de la france, de faire pousser ces fleurs qui ont "colorees" mon enfance. J'y arrive....J'ai meme achete un palmier qui resiste au gros froid, puisque c'est un palmier qui pousse dans le haut-atlas (chamaerops humilis). Le lantana aussi pousse bien ici, gamine , j'en faisais des colliers avec les mille petites fleurs qui le composent.
A bientot et bonjour a Tous.
MAYTE

Posté par: charly (IP enregistré)
Date: 27 mai 2006 a 08:59

connaisez-vous le nom de cette succulente
dany

Date: 27 mai 2006 a 12:25

Dany, je reconnais la plante dont tu m'as donne un morceau. En fait j'ai une plante identique dans mon jardin. Je l'ai remarquee en arrivant.
Il faudrait trouver son nom en cherchant parmi les varietes cactus.

Posté par: charly (IP enregistré)
Date: 27 mai 2006 a 17:08

darlett je viens de consulter plusieurs sites de photos de cactus et
de succulentes et je n'ai rien trouve .
dany

fleurs du maroc
Posté par: hicham (IP enregistré)
Date: 04 juillet 2006 a 10:36

Bonjour tout le monde,

J'ai suivi vos discussions avec grand plaisir. Moi meme je viens de me passionner pour ce domaine (j'espere que ce n'est pas trop tard)!

Et comme toute passion doit aboutir a quelquechose, je suis entrain de preparer le lancement d'une chaine de fleuristes livreurs professionnels a l'image des fleuristes francais (Rapid Flore, Le jardin des fleurs...)

Y'a t il quelqu'un qui peut me renseigner sur des fournisseurs de fleurs et roses sur la ville de Rabat (ou autres)!

Cadeaux assur?s pour les meilleurs tuyaux!

Date: 08 octobre 2006 a 21:22

Hello dany,

Il me semble que ce sujet traitait plus ou moins des varietes de plantes au Maroc. C'est different ce que tu proposes ?

Posté par: dany (IP enregistré)
Date: 09 octobre 2006 a 03:38

bonjour Darlett
je proposais une rubrique qui debouchait sur les ressources humaines du Maroc
mais si tu veux tu peux l'integrer sur cette rubrique la
pas de probleme.
l'eau, les richesses naturelles ect..

Posté par: Marie-Jose (IP enregistré)
Date: 09 octobre 2006 a 12:15

charly a ecrit:
-------------------------------------------------------
> erytrina crista galii
>

il me semble bien que l'arbre aux fleurs rouges que j'ai vu à Rabat en mars dernioer avait des fleurs tyrès ressemblantes à celles ci !!!

est ce exact ???
merci Charly pour cette belle fleur !! Charly ??? c'est bien Dany ???

bisous me voilà de retour en France à Grenoble pour tout l'hiver et le début du printemps, et bien repposée !!

ravie de vous retrouver !

Amitiés
Marie José

Posté par: dany (IP enregistré)
Date: 09 octobre 2006 a 13:36

bonjour Marie Josee
bien sur que c'est dany
de retour parmis nous!

Date: 09 octobre 2006 a 13:53

Superbe Marie-Jose ! Te voici donc de retour dans ton chez toi de l'hiver qui sera doux, je l'espere.
En tous les cas, nous, nous serons, je l'espere, toujours la pour agrementer ces longues soirees froides !

Ravie de te lire a nouveau et excellent retour a la maison !

Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistré)
Date: 09 octobre 2006 a 18:31

Ressources naturelles et Ecologiques du Maroc
Auteur: dany
Date: 8 October 2006 a 20:07

C’est beau et ça sent bon au Maroc -

Pour découvrir la fleur de la patate, le fruit du baobab, et voir le teck ou le tabac dans leur forme originale. Petit parcours botanique.

Séchage des feuilles de tabac

Figuiers de Barbarie
ou Cactus Nopal. Pas besoin de cultiver cette plante au fruit savoureux, elle pousse à l’état sauvage et on en trouve partout !

Le néflier
Je ne connais toujours pas la raison de cette expression provençale : « té, ce machin-là ne vaut rien : des nèfles ! » Au Maroc, cet arbre fruitier est cultivé.

Les roseaux

Le carroubier
Arbre aux multiples usages : sa plantation reconstitue la formation naturelle de la forêt, protège les terres contre l’érosion et régularise le régime de l’eau. Il constitue un aliment riche pour le bétail, ce qui diminue la pression sur la forêt. Son fruit a de nombreuses utilisations
Le fruit du carroubier (à droite, à gauche ce sont des grenades)
La pulpe est utilisée dans la fabrication du chocolat, du sirop, du caramel, et la gomme de la graine est utilisée dans les domainesthérapeutique, alimentaire et cosmétique

Posté par: Marie-Jose (IP enregistré)
Date: 09 octobre 2006 a 18:44

Merci Dany et Darlett de votre accueil !!

Dany,

on disait " des nèfles" pour dire "rien du tout "
en effet si tu manges un fruit du néflier tu te rendras vite compte qu'il n'y a pas grand chose à manger et des gros noyaux !!

je crois que c'est tout simplement pour cette raison ..
merci pour tes photos,
quant aux caroubes, fruits du carpouboier, ils sont aussi utilisés dans l'industrie pharmaceutique aujourd'hui, d'où un intérêt croissant pour cet arbre ytrès étrange, je vous montrerai des photos, il y a de ces arbres tout près de ma maison dans l'Algarve..

bponne soirée à vous topus,
et amitiés
Marie José

Aller à la page: PrécédentPremière...345678910111213Suivant
Page courante: 10 of 13

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'