LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: Précédent12345678910Suivant
Page courante: 7 of 10
Re: photos de casablanca,rabat et agadir sur commande
Posté par: younes (IP enregistré)
Date: 11 février 2006 a 01:45

cher andre:
je veux te dire que je suis desole.car je suis pas a casa maintenent
.j'y etais seulement pour 24jours du conge.

je suis un casaoui mais je travail au sud (sahara marocaine).
donc je sais pas qd j'aurai la chance pour venir encore une fois a casa.

Date: 11 février 2006 a 01:54

++++++

Date: 11 février 2006 a 01:56

+++

Date: 11 février 2006 a 02:01

blv hassan II

Date: 11 février 2006 a 02:13

cinema loutissia

Posté par: andre (IP enregistré)
Date: 11 février 2006 a 10:34

Youness,

Merci quand m?me.

"A"

Posté par: CASAANITA (IP enregistré)
Date: 11 février 2006 a 11:46

Merci pour cette photo du Lutetia.Je me souviens qu'on y a projete "Les diaboliques" de Clouzot. Je ne l'avais pas vu, a l'epoque car c'etait interdit au moins de 18 ans. A l'affiche (qui me faisait peur) il y avait Simone Signoret et Vera Clouzot.
Dans cette rue se trouvait une papeterie qui s'appelait "Eureka", j'y achetais des cahiers et, en cadeau, on m'avait donn? une photo carte postale de Gina Lolobridgida... que j'ai toujours!
Dans la rue meme du Lutetia, il y avait un magasin de mode "chez Charmy" ou ma mere craquait des sous et une galerie de peinture ou j'ai decouvert Guy Seradour. Il peignait alors beaucoup de danseuses. J'ai retrouve un jour une de ses toiles, dans une galerie de Honfleur, en Normandie.

Posté par: Marie-Jose (IP enregistré)
Date: 11 février 2006 a 12:16

Merci Youness,

d'avpoir mis les noms des leiux... Je connaissais tres bien le cine Lutetia mais je ne l'aurais pas reconnu ! il ya au moins 35 ans que je ne l'ai pas vu...meme si je suis allee a Casa recemment, je n'ai pu tout voir !

un grand merci

Marie Jose

Posté par: Younes (IP enregistré)
Date: 11 février 2006 a 15:54

mon cher ami younes :
ca va?
c vraiment je suis tres fier de toi.
j'attend encore que tu m'envoies nos photos
ok merci je vais te telephoner ce soir a
a bientot
david lbidaoui

Posté par: Lilbg (IP enregistré)
Date: 11 février 2006 a 17:05

chers darneurs:
j'ai un logiciel pour vous tous.
Google Earth est une mappemonde virtuelle !
Quelques clics de souris suffisent a consulter les images, enregistrees par satellite, de la plupart des endroits de la Planete. Que le lieu visite soit apercu depuis l espace ou a quelques m?tres du sol, la precision des photos est surprenante ! Il suffit d indiquer le lieu a visiter dans le moteur de recherche pour que la camera s anime et vous conduise a destination !
La manipulation du Globe est tres intuitive, il est possible d orienter la camera, de la faire pivoter, de la deplacer et naturellement d agrandir l image.
Des informations supplementaires peuvent etres superposees a l image satellite, comme les hotels, les restaurants, les routes, etc.
Google Earth etant entierement realise en 3D, le relief des zones (terrestres et maritimes) ainsi que les batiments sont egalement apparents.
Enfin, il est possible d annoter la carte, d envoyer une photo satellite par courrier electronique ou encore d effectuer des mesures au centimetre pres !
ya aussi casablanca
en + c gratuite a ce lien: [www.01net.com]

Date: 11 février 2006 a 18:18

Puisque vous aimez les cinemas de Casa, (bladi!) en voici quelques uns, je les ai photographies cet automne. Amicalement. Liliane.

l'ABC

L'EMPIRE

LE TRIOMPHE

LE LUX

LE RIF

LE RIALTO

LE LIBERTE

ET LE MYTHIQUE LYNX avec un film mythique ? l'affiche...

Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 12 février 2006 a 01:03

Ch?re Lilbg,

Tu es une photographe tres prisee,tu arrives toujours a bien centrer tes prise de vue.
Je suis toujours en extase pour ces belles photos de couleur,moi-meme lorsque je me promene dans Casablanca,les couleurs ne me saute aux yeux,comme les couleurs de tes photos.

Amicalement.
"TARZAN"./.

Date: 12 février 2006 a 10:50

Cher Tarzan merci, mais parfois le cadrage derape un peu! tiens pour le Rialto un peu plus de l'acrotire a la ligne arrondie et un peu moins de voitures dans la rue aurait ete souhaitable, mais enfin bon, on voit que c'est le Rialto (rires).
Le Lynx est le roi des cinemas, quel joli volume, et cette decoration du hall, et quels souvenir de ces seances, ces matinees enfantines animees par des adolescents venus au balcon pour draguer et faire les fous, Pingouins a l'entracte, choix des grands films sortis en Amerique ou a Paris, affiches a faire rever..

Parfois j'esquive l'objectif pour ne pas blesser les gens qui n'aiment pas trop etre sur une photo et tu sais qu'a Casa, il y a du monde partout, c'est ca que j'aime d'ailleurs, les gens...

Alors Tarzan, rendz-vous a Casa une nouvelle fois, et dans quelques jours seulement, avec de belles ballades de prevues; j'ai deja 1500 photos recentes mais je vais bien trouver de nouvelles images.
A faire avec mon nouvel appareil et toi pas loin, et aussi notre ami Driss qui sera en vacances! Ghadi n'dhaqo bzaf a sakhbi!
Amiti?s.

Posté par: (IP enregistré)
Date: 12 février 2006 a 12:01

Bon Bon Darlett...
Il faut toujours aller au fond de sa pensee: (rires) j'ai donc remis le fronton circulaire...comme un diademe sur le Rialto qui sent tellement l'Italie
Et ce cine Rialto existe beaucoup grace a ce fronton sur sa corniche, signal architectural fort, typique de l'entre deux guerres...

Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistré)
Date: 13 février 2006 a 11:44

superbe ces photos lilbg mais comment sont les salles qui ont ete restaures?
amities albert e

Aller à la page: Précédent12345678910Suivant
Page courante: 7 of 10

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'