LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: PrécédentPremière...345678910111213Suivant
Page courante: 9 of 13
Re: Bouregreg ou la transformation de Rabat - Sale
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 19 avril 2007 a 01:18

Bonsoir mamie,

Erreur,hier une sacrée pluie torrençielle avec des éclairs et des tonnères au dessus de la ville de Casablanca.

Cette nouvelle fraîcheur a bien néttoyer les rues et l'air sentait bon.

Je te remercie de me demander de mes nouvelles.

Grâce à Dieu,j'ai pas à me plaindre.

J'èspère que pour toi c'est pareil.

" T A R Z A N " ./.

Posté par: mamie (IP enregistré)
Date: 19 avril 2007 a 07:54

Bonjour Tarzan,

Nous ici nous avons du soleil et il fait beau pour le moment. Cela a du vous changer de voir la pluie à Casablanca, mais il en faut de temps en temps.

Je termine ma bronchite à part cela, ça va, merci de vous inquieter de ma santé.

Date: 21 avril 2007 a 00:00

Bonsoir mamie,

Bonne convalescence pour ta bronchite.

Ne parles pas de la mienne,qui n'a pas voulu déguèrpir,elle m'a coller preque un bon mois,avec mes crachats,éternuements,maux de tête,courbatures de partout et une de ces series de toux sans discontuer.

C'est vraiment pénible de la supporter.

" T A R Z A N " ./.

Date: 21 avril 2007 a 08:07

Bonjour Tarzan,

Merci de vos bons voeux mais à présent ça va mieux j'ai un ancien collège et ami qui m'a indiqué des gouttes homéopathique et hier soir j'ai commencé et en fait je n'ai pas toussé de la nuit au dire de mon mari. donc je continue.

Posté par: Le Debdoubi (IP enregistré)
Date: 23 avril 2007 a 03:32

Bonjour les ami(es).

Voici quelques photos prises à Rabat aujourd'hui même.

Cette superbe mosquée, ex place de France, à côté du cimetière des martyrs.

Et juste à côté, le conseil consultatif des droits de l'homme.
Pour les nostalgiques du quartier de l'océan, ex avenue Foch, ils vont tout de suite reconnaitre leur école en face du Bus rouge du fond.

Et puisque je suis dans les parages, le cimetière Israêlite, ex rue de Poitiers.

L'étérnelle "Bab el had": quelle beauté Madame! je t'aime.

Le pittoresque et le moderne: quel mariage!. Et cette propreté impeccable.

Les portes de Bab rouah, vues de la place de la victoire.

Vues de l'interieur, et dire que nos ancêtres n'étaient pas des magiciens. Au loin le beau quartier de l'agdal.

Le bd Mohammed V et la mosquée ASSOUNNA.

Un ballon et trois gosses au jardin du triangle de vue. Les fêtes scolaires se passaient ici.

Le Debdoubi.

Date: 23 avril 2007 a 08:26

Bonjour Debdoubi,

Magnifique ces photos et un grand merci. Vous êtes génial en effet tout est propre et net les portes sont très jolies et rappellent de bons souvenirs. Un grand merci pour tout ce que vous faites c'est très gentil pour nous, les anciens du Maroc et particulièrement de Salé - Rabat. Amitiés et à bientôt.

Date: 24 avril 2007 a 00:27

Bonsoir Le Debdoubi,

Je te félicite pour ta qualité de prise de vue,tu es un artiste amateur,c'est encore mieux qu'un profèssionnel.

Savoir centrer et calculer contre le soleil pour faire une réussite,qui donne des couleurs éclatantes.

Oui,la ville de Rabat avec ses monuments et batisses de sa grande Histoire,vaut toujours le plaisir d'admirer ces belles valeurs.

Encore grand merci.

" T A R Z A N " ./.

Date: 24 avril 2007 a 00:36

Bonsoir mamie,

Comment vas-tu ?

Il y a un remède formidable contre la toux,et qui ne coûte pas d'argent.

Tu dois en avoir à la maison sans t'en rendre compte.

Une cuillèré de gingembre en poudre mélanger à une cuillèré de miel,si possible du vrai miel,d'en prendre avant de se coucher.

Tu vas ressentir une bonne chaleur dans ton corps,et le lendemain,tu auras oublier que tu avais tousser.

Ma mamie sera guérie.

" T A R Z A N " ./.

Date: 24 avril 2007 a 08:28

Bonjour Tarzan,

Merci pour le remède, en effet je ne connaissais pas mais je vais le retenir. A présent tout va bien ce n'est qu'un mauvais souvenir

Amitiés.

Posté par: slaoui (IP enregistré)
Date: 24 avril 2007 a 20:42

Bonjour tout le monde,

à Le Debdoubi,

Tout d'abord, je te remercie pour tes photos de rabat.

J'ai deux questions : qui est le gosse qui apparait dans deux de tes photos BAB EL HAD et le boulevard Mohamed V ? Est-ce ton fils ?

Aussi, je voulais savoir si t'es toujours à Rabat Salé, je suppose que oui d'après tes photos,comme je suis à Rabat durant toute la semaine( les études bien sur), j'aurais bien envie de faire ta connaissance.

P.s : je suis le même slaoui de @#$%&, je supposes que tu le sais.

Amitiés, Slaoui

Date: 30 avril 2007 a 02:34

Bonsoir les ami(es).

Après une petite absence, me voilà de retour avec quelques photos du Bouregreg.
Ne m'envoulez pas pour la qualité des photos: ce sont des zooms mal réussis, faits de loin.

Ce n'est pas le phare du bout du monde qui est devant vous.
C'est le phare de Rabat que je salue du haut des oudayas.
Ce colosse dont la retraite n'est pas pour demain est entrain d'observer ce qui est entrain de se passer dans son voisinage.
En bas, les travaux du chantier du bouregreg vont bon train.

Une petite rotation à droite, et c'est la plage de Rabat.
Malgré qu'il fait encore frais, certains amoureux de la plage n'hésitent pas à se déshabiller.

Toujours dans le sens des aiguilles d'une montre et c'est la nouvelle jetée pour amadouer l'océan atlantique.
Dorénavant, le bouregreg va être à l'abri des jiffles et des coups de tête des vagues incessantes.

J'ai fait 180° et mon dos est tourné au phare. C'est la plage de Salé et ses habitants.
Qui a dit que les Slaouis s'affolent à partir de 16h et rejoignent la ville de peur que les portes des remparts ne se referment.
C'etait il y'a longtemps peut être.

Tout a été rasé. Il ne reste que le mirage: cet hotel, bar restaurant va t-il survivre ou va t-il subir le même chatiment que les casernes qui lui attenaient. Je ne lui accorde aucun crédit, les dents de l'acier sont en face de lui et n'attendent que le signal pour le mettre par terre.

Les choses commencent à prendre forme. Mais! où sont passés les batiments de la douane?
Seul témoin de leur existence: le mellah de Rabat. On ne peut pas arrêter le temps.

L'inévitable tour Hassan: contemplateur stoîque et témoin oculaire de tous les changements que le bouregreg a subi depuis sa constrcuction au 12ème siècle.

Un belle vue sur une partie des oudayas et l'embouchure du bouregreg. Sous mes pieds les travaux de terrassement et au loin la jetée côté Salé.

Cà avance et d'ici peu on verra autre chose ici même.

Le Debdoubi.

Date: 01 mai 2007 a 13:50

Bonjour Debdoubi,

Merci pour toutes ces magnifiques photos vraiment vous êtes un génie et en plus poétique, l'explication de toutes ces photos est très bien faite et poétiquement arangée. Félicitations.

Je ne sais si vous vivez loin de Rabat ou Salé mais vous serait-il possible de me dire si la clinique Poulain à côté de la cathédrale de Rabat existe toujours sur la place ?

J'ai mon petit fils qui va allait à Rabat tout le mois de juillet et il aimerait (car il ne connait pas le Maroc et comme sa maman qui est ma fille est née à la clinique Poulain à Rabat) aller sur notre parcours Marocain.

Je vous suis très sincèrement reconnaissante car je vais lui faire voir toutes vos photos il aura l'impression de connaître avant d'être arrivé.

Amicalement.

Date: 02 mai 2007 a 00:12

Bonsoir mamie.

Merci pour ton témoignage.

Je préfère donner une âme à mes photos, pluôt que les poster en vrac sans commentaire.
Imaginez-vous dérrière un guide qui ne parle pas.

Concernant la clinique, si ma mémoire est bonne, il me semble l'avoir vue en face de la cathédrale saint pierre dans une place circulaire (Architecture des années 30).
C'est vrai qu'il y'a eu beaucoup de changements aux alentours de la place pietri, mais je pense que la clinique est toujours là.

Je te donnerai plus de détails plus tard.

Le Debdoubi.

Date: 02 mai 2007 a 07:37

Bonjour Debdoubi,

Félicitations, c'est magnifique de vouloir donner une âme à ses photos c'est bien vrai qu'en imaginant un guide qui ne parle pas cela ne semble à rien. Je vous remercie pour la photo de la cathédrale qui est toujours aussi belle et trône sur cette place pietri, je vous remercie aussi pour m'affirmer que la clinique Poulain existe toujours. Donc de vais le dire à mon petit fils qui ne sera encore que plus heureux de marcher sur les endroits où ont marché et vécu ses grands parents qui ont toujours la nostalgie de ce magnifique pays qui est le Maroc.

Habitez-vous à Rabat ?

Amicalement.

Posté par: P'tite Marie (IP enregistré)
Date: 17 mai 2007 a 22:48

Bonsoir à toutes et tous,
Je suis le voisin... En trompant l'attention du personnel médical, ''afin de partir de l'hopital'', P'tite Marie est tombée 2 fois; ça ne va pas bien du tout.
Comble de malheur, son époux (bientôt 88 ans), en pleine déprime; a du être hospitalisé à son tour.
Très, très GRAND Merci Debdoubi pour vos magnifiques photos. Je les leur ferai passer, ça leur apportera un peu de leur cher soleil marocain. MERCI.

Aller à la page: PrécédentPremière...345678910111213Suivant
Page courante: 9 of 13

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'