LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 5 of 13
Re: Bouregreg ou la transformation de Rabat - Sale
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 13 février 2007 a 19:01

mamie,

Le plaisir est pour moi,de rendre service.

J' ai encore des nouveaux darnneurs entrants,dont un est à Lyon,il est allan 2004 et il y a aussi une Casablancaise à Lyon-Vileurbanne C' est nanette.

Je calcule maintenant 7 darnneurs à Lyon.

" T A R Z A N " ./.

L'autre darnneur nouveau se trouve à Oujda,c'est Kamal Belefqih.

.

Posté par: mamie (IP enregistré)
Date: 13 février 2007 a 21:03

Bonsoir Tarzan

C'est formidable, vous êtes très communicatif et c'est vrai que cela fait plaisir de vous lire. Bonne soirée et à bientôt

mamie

Date: 16 février 2007 a 00:37

mamie,

C'est plus fort que moi,je m'occupe plus des autres que de moi-même.

Dès fois,je me dis,il faudrait que je m'occupe un peu de moi.

Mais mon défaut revient au galop.

Je te remercie de ta réponse.

Mes amitiés à P'tite Marie.

Nous avons une darnneuse de Rabat,qui habite à Mont-de-Marsan,c'est MAYTE du quartier de l'Océan,près du Fort-Hervé,et son mari est ALLAN dans darnna aussi,ils sont très gentils.

Le plaisir de te lire.

Amitiés.

" T A R Z A N " ./.

Date: 16 février 2007 a 09:32

Bonjour Tarzan,

Mais comment vous faites pour connaître tous les darnneurs et les nouveaux darnneurs ? En effet Mont de Marsan n'est qu'à 1 h 30 d'ici en voiture, c'est formidable ce forum s'agrandit de jour en jour.

Je n'ai pas de nouvelle de p'tite Marie, j'espère qu'elle va bien. J'ai envoyé un petit mot à votre fille Corine.

Qu'avez-vous pour ne pas vous occuper de vous, je pense que la santé va bien et vous êtes tellement occupé par les darnneurs que vous en oubliez de penser à vous-même. Bon courage et à bientôt.

"Mamie"

Date: 16 février 2007 a 23:12

mamie,

Si je retrouve"RACHELITA" dans les Pyrénées-Atlantiques,je te la présenterais,elle doit être dans les environs de Bayonne.

C'est une charmante Casablancaise.

Ton é-mail me servira à te contacter d'une autre façon.

" T A R Z A N " ./.

Date: 17 février 2007 a 09:10

Tarzan,

Je ne sais pas ou se trouve Rachelita mais vous alors vous etes stupéfiant vous arrivez à connaître tout le monde dans toute la France comment faitez-vous ? A bientôt.

Date: 17 février 2007 a 19:27

mamie,

Quand on aime les gens,on les cherche,et on les trouve.

Pour moi,c'est un "don" et c'est très facile.

Je te donnerais le secret.

Bon bisou.

" T A R Z A N " ./.

Date: 17 février 2007 a 22:23

Tarzan,

D'accord donnez moi le secret c'est intéressant. A bientôt

Date: 18 février 2007 a 20:29

mamie,

Le secret est dans ton é-mail.

J'éspère que cela te fera bien plaisir.

A l'occasion,réponds-moi par é-mail,si tu as bien reçu.

" T A R Z A N " ./.

Posté par: Le Debdoubi (IP enregistré)
Date: 19 février 2007 a 00:12

Bonsoir P'tite Marie et mamie.

Cet après midi 18/02/2007, de passage à Rabat et Salé, j'ai pris quelque photos de Bouregreg, de la tour Hassan, de la gare de salé ainsi que de l'usine Baruk.

Malgré l'avancement dans les travaux, on a l'impression que le chantier ne fait que commencer. Une cité est entrain de naître dans le coeur de bouregreg. Vraiment c'est un immense chantier.

La seule chose qui est presque finie est le port de plaisance que vous voyez sur la 1ere photo.

Parmi les photos que j'ai prises, en voici quelques unes.

Le Debdoubi.

Date: 19 février 2007 a 10:45

Bonjour Le Debdoubi,

Je vous remercie pour ces magnifiques photos qui m'ont fait très plaisir et me vont droit au coeur. C'est vrai que tout à beaucoup changé mais on reconnait quand même. Vraiment vous avez eu une très bonne idée de penser à faire ces photos et de nous les envoyer c'est une très bonne attention. La gare de Salé a été refaite mais je reconnais c'était l'endroit où ma mère travaillé et moi je revenais de l'école de Salé le soir et je la rejoignais en attendant qu'elle termine puis nous rentrions à la maison qui était l'ancienne gare où nous habitions. Si mes souvenirs sont bons nous sortons de la gare en direction de Kénitra puis nous tournions à droite pour passer sur un pont au dessus des chemins de fer puis tournions à gauche et tout droit il y avait plusieurs maisons et au bout nous arrivions à l'ancienne gare et nous habitions dans l'appartement de gauche on entrait dans le petit jardin et nous prenions un escalier en bois et on arrivait à l'appartement. Enfin je ne vais pas vous ennuyez mais croyez moi que vous m'avez fait très plaisir et m'a rappelé énormément de souvenirs. Encore une fois merci. Amicalement.

Posté par: Marie-Jose (IP enregistré)
Date: 19 février 2007 a 17:23

superbes photos que tu nous as offertes là !!!

Merci infiniment Le Debdoubi !!!
il ya à peu près & an en mars 2006, je suis passée par là, il n'y avait que des pallisades ...

incroyable !
merci encore
Amitiés

Marie josé

Posté par: Le Debdoubi (IP enregistré)
Date: 19 février 2007 a 22:04

Bonsoir mamie.

D'après l'itinéraire que vous avez decrit: Vous sortiez de la gare de Salé ville , vous preniez la direction de Kénitra, vous tourniez à droite, vous passiez par le pont des chemins de fer et vous tourniez à gauche en direction de l'ancienne gare.

Donc vous habitiez le quartier "TABRIQUET" et j'ai localisé exactement là où vous habitiez.
Au prochain passage à Salé, je ne manquerai pas de prendre des photos de ce coin et avec un peu de chance vous pourrez trouver la maison que vous habitiez si elle est encore là.

Amitié.

Le Debdoubi.

Date: 20 février 2007 a 12:04

Bonjour Le Debdoubi,

Je vous remercie infiniment de votre attention et de votre gentillesse croyez que tout cela me va droit au coeur. Comme vous dites si les maisons sont encore là car en 1948 nous avons habitez la deuxième villa à gauche après cette ancienne gare que je vous citais puis nous avons avancé pour l'ancienne gare comme je vous le disais on rentrait par le petit jardin à gauche et on monté par un escalier en bois et en haut il y avait l'appartement. que de souvenirs se réveillent en moi nous y sommes resté jusqu'en 1959 puis je me suis mariée et nous sommes allés habité le quartier de la pépinière la villa Bizeti jusqu'en 1961 puis nous avons été à Meknes, comme vous pouvez le voir nous avons passé longtemps à Salé et tout cela ne sont que des bons souvenirs dans cette agréable ville et ce beau pays dont nous avons toujours la nostalgie. Amitiés et à bientôt.

Posté par: P'tite Marie (IP enregistré)
Date: 05 mars 2007 a 20:59

Coucou Mamie, Bonjour à toutes et tous
Me revoici après un grand silence, conséquence de l'absence de mon voisin parti en Italie pour le Carnaval de Venise.

---Cher Debdoudi, mille Merci pour vos photos. Nous les avons (mon mari et moi) regardées avec un très, très vif plaisir. Mais reconnaître ces lieux dans le détail nous fut très difficile... même la gare de Salé a terriblement changé; quant aux Etablissements Baruk, nous n'avons reconnu... que l'enseigne (et plus la moindre cigogne!).
Si vous aviez, cher Debdoubi, l'occasion -mais rien n'est pressé et ce n'est qu'une suggestion- de refaire des photos à Salé et Rabat, pourriez-vous prendre: *à Salé, -la Poste rue Sidi Turqui près de Bab El Khrmis; -la maison du Rabbin de Salé construite dans les années 1930; -la maison-magasin de M Raphaël ... grossiste en tissus rue du nouveau Mallah dans les années 40, 50, 60. *et à Rabat, l'actuelle ambassade d'Egypte construite dans les années 1930 ... c'est mon père entrepreneur en travaux publics qui les a édifiées. Entre autres...

---Cher Tarzan, vous m'avez fait savoir que Rosette de Lyon souhaitait me connaître. Je viens de lui adresser un message en privé. J'espère avoir réussi.
Merci pour tous les souvenirs que vous m'apportés.
A vous Mamie, et à vous tous très,très grosses bise. P'tite Marie

Pardon à tous pour n'avoir pas orthographié correctement DARNNA

Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 5 of 13

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'