LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 4 of 13
Re: Bouregreg ou la transformation de Rabat - Sale
Posté par: mamie (IP enregistré)
Date: 29 janvier 2007 a 21:05

Bonsoir Tarzan,

C'est très gentil, je vous remercie j'ai bien lu mon M.P et je vous ai répondu par M.P aussi.

Quel temps avez-vous j'espère qu'il ne fait pas trop froid.

Amitiés
mamie

Date: 29 janvier 2007 a 21:09

Re Bonsoir Tarzan,

J'ai oublié de vous répondre sur la famille MEGE, ils avaient deux fils qui étaient célibataires mais ils n'étaient pas handicapés et la mère ne travaillait pas donc je pense que ce doit être une autre famille que vous avez connue.

Mes amitiés
mamie

Posté par: P'tite Marie (IP enregistré)
Date: 31 janvier 2007 a 18:09

Bonjour Mamie, Bojour Tarzan, le Debdoubi et toutes et tous du DARNNA'S CLUB

*** Mamie... Le M. Chichportic que nous évoquion est sans nul doute le même que celui dont vous parlez. Son magasin était situé à l'intérieur de la médina à l'angle des rues El Gza et Souika, près du grand marché. Avec son épouse il avait des discussions folkloriques qui nous amusaient beaucoup. Rue El Gza en direction du boulevard El Allou (où se trouvait la prison) il y avait sur la droite un vrai coutelier M. Courbet (2 frères). Rappelons qu'au cours des évènements, avant l'indépendance le magasin de M. Chichportich avait été victime, de nuit, d'un grave incendie qui avait fait courir un grand danger au voisinage car il stockait des bouteilles de gaz.

*** Tarzan... je vous ai répondu en MP à votre précédent message. Meri pour tous les souvenirs que vous nous rappelez

Date: 31 janvier 2007 a 19:18

Bonsoir p'tite Marie,

En effet je me souviens de tous ces évènements que vous évoquiez cet incendie qui avait fait très peur à l'entourage du magasin. Mon Dieu que c'était amusant d'entendre lorsqu'ils se disputaient entre mari et femme dans cette famille, donc j'en conviens c'est de la même famille que nous parlions. Que de souvenirs Mon Dieu cela fait du bien de pouvoir se souvenir de tout cela.

Ma chère p'tite Marie je vous fais de grosses bises en attendant de vos nouvelles. à bientôt.

Mamie

Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 02 février 2007 a 20:23

Bonsoir mamie et P'tite Marie,

mamie,
Merci de tes réponses en M.P.,aujourd'hui temps pluvieux,reste un temps agréable,très peu froid.

P'tite Marie,

Merci de ta réponse sur M.P.Je suis quand même R'bati de coeur et de souvenir.

Pour moi,tu es la 5éme darnneuses de Lyon.

mamie et P'tite Marie,

Je voudrais vous demander à toutes les deux,si vous vous souveniez du NIGHT CLUB"L'ENTONNOIR"????

Qui se trouvait à la place Brémond et la rue du Capitaine Petitjean.

Années 1957/58.

Amitiés à vous deux.

" T A R Z A N " ./.

Date: 02 février 2007 a 20:37

Bonsoir Tarzan,

Merci pour votre petit mot, mais quant au Nigth club je ne m'en souviens pas malheureusement c'est bien dommage c'est vrai que nous étions en 1957 - 1958.

J'ai envoyé un e-mail à Yvette Chichportich, attendons sa réponse peut être.

amitiés

Mamie

Date: 02 février 2007 a 21:05

Bonjour,
Rabat ben youssef.jpg

Date: 02 février 2007 a 22:00

Bonsoir p'tite Marie,

Vous avez su mettre une photo moi je ne sais pas faire ces manipulations. Vous connaissez la date de cette carte ?

J'espère que vous allez bien et que vous n'avez pas trop froid.

Grosses bises.

Mamie

Date: 03 février 2007 a 20:04

mamie,

Tu trouveras le sujet :" LE MIRACLE DE DARNNA ",je te l'ai remis en première page.

La date de cette carte ,comme tu le demandes,est de 1929/30,d'après la voiture stationnée devant la porte du Palais Royal.

" T A R Z A N " ./.

Date: 03 février 2007 a 21:24

Tarzan,

Vraiment je ne sais pas où je dois regarder car j'ai fait toutes les pages et ne n'ai point trouvé "le miracle de darnna" quel dommage mais je tiens à vous remercier de l'avoir changé de place en mon honneur et je je suis bête de ne pas savoir ou le trouver.

Mamie

Date: 06 février 2007 a 01:16

mamie,

Ce n'est pas très grave,que tu n'avais pas trouver le miracle de darnna.

C'est vrai,on a beau chercher à trouver,et l'on ne trouve pas ce que l'on cherche,soit pas l'énervement ou l'inatention,et le sujet te passe devant les yeux s'en t'en rendre compte.

Et,c'est pour cela,que je te l'avais déplacer en page 1.

Dans ce darnna,il y a téllement de sujets à lire,qu'il faudrait rester jour et nuit pendant 2 ans au minimum,sans manger et sans dormir.

" T A R Z A N " ./.

Date: 09 février 2007 a 19:21

Bonjour Mamie, bonjour Tarzan,

*****Très cher Tarzan... je viens à mon tour de découvrir le Miracle de Darnaa, c'est extraordinaire. Je vous réponds aussi par ailleurs.

En ce qui concerne le night club l'Entonnoir, ça ne me dit rien, il ne devait pas encore exister en juin 1960 lorsque nous sommes partis... il est vrai que je fréquentais plus les pâtisseries: 'La Riviera' à Salé, 'La Lune' et 'Le Soleil' à Rabat, au Marché Central.
Dans les minutes qui suivent je vais envoyer un mail à Yvette Chicheportich et lui rappeler les bons souvenirs que nous procuraient ses parents et notamment son papa Isidore.
Bravo pour la carte postale , je pense que vous avez donné la bonne date.

*****Chère Mamie... ce n'est pas moi qui ai envoyé la carte postale mais mon voisin qui voulait s'amuser. Il affirme que ce n'est pas compliqué mais, bien sûr, il faut avoir un scanner.
Sur cette carte, il s'agit comme indiqué au recto de "Sa Majesté le Sultan Sidi Mohamed se rendant à la Prière dans le carrosse royal". Je ne sais pas la date de la prise de photo, mais Tarzan est certainement dans l'exactitude. Décédé en 1961, Sidi Mohamed avait été intronisé en 1927, avait offert son soutien à la France en 1939... pour être déposé de son trône le 20/8/1953 et envoyé en exil en Corse puis à Madagascar.

A tous deux, très grosses bises

Date: 11 février 2007 a 21:30

Bonsoir p'tite Marie,

J'ai écrit à Yvette Chichportich et elle m'a répondu aussitot et nous correspondons par e-mail nous sommes de la même année de naissance et elle a travaillé à Rabat Agdal et a été chez Pigier exactement comme moi, c'est drole tous ces souvenirs en communs.

J'espère que vous allez bien ainsi que votre mari, je vous dis à bientôt et vous fais de grosses bises.

mamie

Date: 12 février 2007 a 16:11

mamie,

Je suis heureux de pouvoir établir des anciennes rencontres,ça renforce l'amitiè de chacun de nous.

Yvette CHICHEPORTICH va être aussi contente.

Peut être que P'tite Marie la connaît aussi ????

Notre "ROSETTE de Lyon,voudrait bien connaître P'tite Marie.

C'est bien que les darnneurs de Lyon se connaissent.

L'ami Casaoui.

" T A R Z A N " ./.

Date: 12 février 2007 a 19:46

Bonsoir Tarzan

Oui p'tite Marie connaissait les parents d'Yvette comme moi donc il n'y aura pas de problème, je suis d'accord avec vous tous ces contacts renforcent l'amitié des anciens, merci de nous avoir permis de se contacter.Heureusement que vous êtes là. un grand merci.

Amitié sincère et à bientôt

mamie

Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 4 of 13

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'