LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 of 2
Re: " LA PETITE HISTOIRE "
Posté par: Sylvain (IP enregistré)
Date: 24 décembre 2005 a 11:12

mais oui, le cinema Camera, je connais...

sylvain

Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 26 décembre 2005 a 19:49

Cher Sylvain,
La carte postale que tu me pr?sentes,c'est l'h?tel"Continental"de l'ex Avenue Lyautey,situ? au rond point volubilis,et en face l'Auto-hall,le maison qui repr?sente la marque "FORD" automobiles.
En bas de l'h?tel,la Brasserie et le Restaurant "Continental".

Malheureusement,ma m?re avait l'h?tel de Paris en premier temps de 1948 ? 1951,et en deuxi?me temps,le "MAROC-HOTEL" de 1952 ? 1956,tous les deux h?tels sont dans la m?me rue,la rue Rouamzine,dans la ville ancienne de M?kn?s,alors que la carte postale indique la vue de la ville nouvelle./.

Amiti?s.

Tarzan./.

Date: 26 décembre 2005 a 23:02

Cher Tarzan,
Voici une vue de cette rue bien connue des anciens du Maroc;, la rue Rouamzine.

Il fait beau, ? Casa ??
amities
Sylvain

Date: 30 décembre 2005 a 20:45

Cher Sylvain,
Il fait toujours assez beau temps ? Casablanca,malgr? un froid innabituel qui sera passager,mais on n'a pas ? se plaindre,il faisait exceptionnelement avant-hier ? Ifrane - 20?,c'est vraiment ?tonnant ce qui se passe en ce moment ??

Oui ! Tu veux me crever mon coeur,c'est la rue de ma "jeunesse",o? ma m?re avait les deux h?tels dans cette rue,l'h?tel de Paris en premier temps et apr?s le "Maroc-H?tel".

C'?tait une belle jeunesse,toujours bien habill?,dans un costume ? chevron,tissus anglais,fait par les tailleurs sur mesure,les fr?res AMAR,pour mes 17 ans ? 17.000 centimes de l'?poque(1951).

Et,tu vois ? la hauteur du fiacre,en premier plan,les magasins modernes,ont ?t? remplac?s par le St? SINGER,les fameuses machines ? coudre,et le magasin d'? c?t?,?tait mon ami le tailleur un autre Amar qui n'est pas apparent? aux deux autres fr?res.
Ce Amar ami est parti vivre ? Strasbourg.

Tu peux dire que cette carte postale date pas d'aujourd'hui,d'apr?s le mod?le de voiture que je vois rouler en deuxi?me plan,ce doit ?tre les ann?es 1936-37,c'?tait le bon vieux temps qui ne reviendra jamais.....

Mes amiti?s.
TARZAN./.

Date: 01 janvier 2006 a 00:52

Cher Tarzan,
C'est la magie de ces vieilles photos que de faire revivre des moments inoubliables.

Amities, bonne ann?e 2006

Sylvain

" LA PETITE HISTOIRE "
Posté par: mriziga (IP enregistré)
Date: 29 décembre 2010 a 12:19

Bonjour: Il me semble bien qu'il y avait la porte de Rabat qui est la porte de Sidi Belyout et ça doit étre de cella que Tarzan a voulu parlez en disant la porte de Fes

" LA PETITE HISTOIRE "
Date: 26 février 2011 a 21:33

mriziga,

Certainement que la Porte dite de Rabat et bien cèlle de Féz.

Tandis que la Porte du Souk est bien cèlle qui est près de la Tour de l'Horloge qui donne sur la place du même nom : Place de l'Horloge donc en face était la fameuse Brasserie "ALHAMBRA " !!!

Le top n°1 de 1914 !!!!!

" T A R Z A N " ./.+$%

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 of 2

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'