LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: PrécédentPremière...1920212223242526272829Suivant
Page courante: 28 of 29
Re: Suivez le Guide, Balade dans le Casablanca d'aujourd'hui
Posté par: Marie-Jose (IP enregistré)
Date: 30 avril 2006 a 15:32

Lil tu devrais regarder ? la rubrique

"souvenirs, souvenirs" ...

Marie Jos

Date: 30 avril 2006 a 16:18

Merci Abdou,

jai oubli? de te remercier de cette photo de mon ?cole primaire.

merci mon ami,

Marie Jos

Posté par: abdou (IP enregistré)
Date: 30 avril 2006 a 17:13

Marie jose,

A titre exceptionnel et au risque de m'contenter darlett ( pour cet envoie hors ImageShack" je t'adresse une photo recente de "la plaque" de... l'institution.

l'ecole a repris le nom de l'Institution.

Date: 30 avril 2006 a 17:37

merci infiniment Abdou,

mais c'est tress recent car en janvier dernier , je n'ai pas vu cela, c'est peut-etre a l'arriere c?t? entree des eleves ???

un grand grand merci

Marie Jose

Posté par: delgado albert (IP enregistré)
Date: 22 mars 2010 a 21:23

salut,sylvain la visite de casablanca est superbe ; je suis né bv pasteur ensuite bv massena a beausejour,annee 42 jusque en 58 je peut aussi te dire que j,avais de la famille fernandez qui habiter au maarif juste a cote du cine rex ensienne salle de boxe a marcel cerdan l,eglise aussi je cauner ,jespere faire autant de photos que toi au mois d,octobre est en faire beneficier d,autre conecter, il y a 1 une personne qui parler d,un plan detailler en plusieur morceaux ,si je peut l,avoir cela serait sympat ;;;;;encore merci de cette ballade
amitiée !!!
albert.

Suivez le Guide, Balade dans le Casablanca d'aujourd'hui
Date: 23 juin 2010 a 19:06

pour 1 voyage le 10 oct 2010 je serais heureux,de savoir si l,av pasteur et le blv beausejour allons jusquau terrain d,aviation tous cela a casablanca,merci davance pour toutes les reponse qui me serons donnees.albert.

pedro72

Posté par: CEREJIDO (IP enregistré)
Date: 23 juin 2010 a 21:53

Toutes ces adresses ne sont que du temps du protectorat car aujourd'hui le Maroc est indépendant

Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 23 juin 2010 a 22:49

Bonsoir delgado albert,

Tout d'abord,Je te souhaîte une bonne "BIENVENUE" dans ce forum qu'est DARNNA.COM

Si tu viens à Casablanca en octobre 2010,je serais heureux de t'accompagner dans ces adrèsses que tu recherches.

En éffét,les adrèsses ont changées depuis l'Indépendance,mais le Bd PASTEUR est devenu l'Avenue des Forces Armées Royales (F.A.R.)

Le bd de Beauséjour n'a jamais éxisté comme tu le dis qui va au Camp de l'Aviation,c'était l'avenue Mermoz.

Pour les cinémas du Maârif,ils sont tous fermés,mais la rue du Jura est devenue piétonnière !!!!!

Avec la chance qu'on pourra retrouver la maison des Fernandez,l'église est toujours en place,mais ne sert pas de culte,voir plutôt pour mission culturèlle.

Tu pourras me contacter sur mon adrèsse élèctronique :

richardbrandlin@yahoo.fr

Mes amitiés.

" T A R Z A N " ./.+$%

Date: 26 juin 2010 a 19:13

abdou.je me suis permist de regarder tous ses photos de l,ex av pasteur ou je suis ne moi et mes 2soeurs 42.44.46 ,le bv mohammed v
ily avait l,usine pepcicola que de souvenir,autre lieu de notre enfance
quartier beausejour(rue des oeillets,allee carmen)ce doit etre des qui
nesiste plus?ce qui ma fait redecouvrir mes racines,c,est le faite d,
avoir etait comme commissaire a marrakech a la grande course wttc 2009.
ou j,ais put converser avec des casablancais ,,,,,,,
ce retour seras fait le 10 oct 2010 a marrakech;puis 2 ou 3 jours a casa mon epouse , ma soeur et son mari!!!

Date: 26 juin 2010 a 19:16

desolee j,ais oublier de te saluet amicalement
1 bidahoui!!!!
albert.delgado@sfr.fr

Posté par: mriziga (IP enregistré)
Date: 22 juillet 2010 a 18:38

Bonjour les amis et amies, sur un autre cite lequel je préfére ne pas dire le nom, il y a une carte du boulevard du 4ème Zouaves mais le hic c'est que c'est écrit (boulevard de France). Pourriez vous me dire en qu'elle moment ce boulevard a due porté ce Nom.

Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 03 août 2010 a 18:57

Bonjour mriziga,

En 1937,le boulevard du 4éme zouaves éxistait déjà sur les annuaires des abbonés au téléphone.

Il va falloir chercher bien avant cette date,il se peut que ce boulevard avait pris le nom de la place en même temps au début du protéctorat(1912).

Alors,tu es revenu des vacances,je suppose ?????

Alors vive Strasboug avec sa"Kronnenboug" déborde de sa mousse !!!!!

" T A R Z A N " ./.+$%

Posté par: mriziga (IP enregistré)
Date: 06 août 2010 a 11:23

Bonjour Tarzan je te remercie pour ta réponse, et pour les vacances. Oui c'est fini en attendant les prochaines qui ne durera qu'une semaine à Lille (Nord) pour la grande braderie qui se déroule tous les ans le premier WEEK-END de Septembre. Et sa c'est mon plus grand dada, même Malade ça ne m'empêche pas d'y aller chiner dans les puces et brocantes, pratiquement chaque dimanche je parcoure plus d'une centaine de Km d'une broc à une autre et cela rapporte ses fruits bien sur.
Et comme on dit: Quant on aiment on comptent pas. Tien, j'ai déjà préparer ma liste pour ce dimanche:
Au départ c'est Entzheim village à 9 Km de strasbourg direction le Haut Rhin ensuite Gresswiller à 23 Km de stras direction Paris et en dernier Mommenheim qui et à 20 Km de Stras et en direction des voges, et aussi chaque fois c'est le chemin à l'envers jusqu'au point de départ (Strasbourg) car ce n'est pas la même direction c'est comme si je te dis une fois vers El jadida une autre vers Rabat et une autre fois vers Settat. Le total de cette petite excursion et de 9+23+20= 52x2=104 Km. Bon journée à toi.

Posté par: Quamefil (IP enregistré)
Date: 07 août 2010 a 04:21

Belles photos!
Merci aux participants.

Posté par: Joujou (IP enregistré)
Date: 31 octobre 2011 a 00:43

Bonjour a toutes et a tous,
Très très heureux je trouve des anciens de l ecole Jeanne d arc et cette photo prise en 1985 j y étais grand sourire classique au cp1 j ai pris ma première gifl de ma scolarité grand sourire classique en s temps la y avais encore des soeurs.

Aller à la page: PrécédentPremière...1920212223242526272829Suivant
Page courante: 28 of 29

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'