LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: PrécédentPremière...1920212223242526272829Suivant
Page courante: 27 of 29
Re: Suivez le Guide, Balade dans le Casablanca d'aujourd'hui
Posté par: kenza (IP enregistré)
Date: 30 avril 2006 a 11:23

Bonjour Lil,Bonjour tout le monde,

je connais place Malherbe , juste derri?re l'?cole Jeanne D'arc avec petit jardin au milieu et Dar Am?rica Language Center, on peut entrer du c?t? de la rue Jean Jaur?s et sortir cot? av. Hassan Souktani o? de l'autre cot? Bd Moulay Youssef
Enfin Lil , t'es une ancienne du quartier Gauthier .
Par contre le phare d'El Hank , j'y suis n? , j'y retourne chaque fois lederb lakdim , El bali latfarat fih
Kenza le nostalgique

Posté par: abdou (IP enregistré)
Date: 30 avril 2006 a 11:29

Lilbg,Remplac?e par un immeuble, cette "maison" ce trouvait non pas comme indiqu? dans la Rue Malesherbes ( quelle horreur) mais dans la Rue FAIDHERBE. Du cot? de la Rue Pierre Parent et pas loin du Laboratoire adoss? au Stade de Foot Ben Barek (ex Philip).

Et en face de ce Laboratoire ou une ravissante Casablancaise, nous pr?sente la derni?re "trouvaille" en terme de toilette.

Posté par: (IP enregistré)
Date: 30 avril 2006 a 11:30

Merci a toi ? grand nostalgique du Derb Gauthier o? je me prom?ne souvent avec toi.

Je vois maintenant, gr?ce ? tes ?claircissements, tr?s bien o? c'est on a m?me train? nos basques ensemble dans le coin en revenant de Sidi Abderahmane, avec le petit Sylvain et avant de nous s?parer en f?vrier tu te souviens? Il pleuvait!

Dimanche dernier Kenza, nous ?tions ? cette heure au port de p?che avec Tarzan et Mehdi, tous les quatre, tu te souviens? avant d'aller d?jeuner au Dar el Karam le bien nomm?...

Bisous, sois nostalgique pour deux el youm a sakhbi...

Posté par: Marie-Jose (IP enregistré)
Date: 30 avril 2006 a 11:37

Ah l'?cole Jeanne d'Arc !

que de souvenirs, j'y ai suivi toute ma scolarit? primaire !

Elle existe toujours comme ?cole priv?e mais pas religieuse.

J'y suis pass?e en janvier dernier mais n'ai pas eu le temps de m'y arr?ter.
Et derri?re il ya le grand portail par o? nous entrions et sortions sur cette place o? il y avait et aujourd'hui encore, de nombreux arbres.

Merci Abdou et Kenza

Marie Jos

Date: 30 avril 2006 a 11:44

Une partie du magnifique port de Casablanca,photo prise en 1995.

Date: 30 avril 2006 a 11:47

Ha merci Abdou alors c'est rat? je ne la reverrai pas!
Mais je connais bien la rue Pierre Parent puisque j'y ai fait des photos pour notre Soly , en octobre!

Jolie ta dame de 1920!
Bon dimanche en merci pour les petits voyages que tu nous offres avec tes images toujours tr?s belles et surtout, sortant des sentiers battus!

Date: 30 avril 2006 a 12:10

Merci Lilbg,

l'interet de la visite, c'est d'alterner par des "photos souvenirs" des quartiers de l'ENSEMBLE de la Ville pour susciter la curiosit? et permettre aux gens de ce faire une id?e sur l'?volution de leur ville.

Le nouveau quartier d'El Oulfa-Hay Hassani, au premier plan l'?tang qui sera am?nag? en zone prot?g?e.

Date: 30 avril 2006 a 12:24

Abdou, j'ai visit? Hay Hassani grace ? mon ami Philippe, qui vit ? Casa, et m'a fait faire le tour de tous ces quartiers champignons en auto.
Ces lotissements de 4 ? 5 niveaux allongent Casa et s'?tirent petit ? petit, d'avion on se rend bien compte de ce ph?nom?me.
8 millions de travailleurs, ? ce qu'on m'a dit, entreraient dans Casa tous les jours et repartiraient le soir! ?a explique aussi une pollution qui va bient?t talonner celle d'Ath?nes, mais heureusement Casa est plus au vent, et pas dans une cuvette!

J'ai copieusement photographi? l'?cole Jeanne D'Arc mais je ne retrouve plus rien, j'ai une telle documentation que je m'y perds... j'esp?re l'afficher bient?t pour ceux qui l'on fr?quent?e comme Marie Jo.

Posté par: kenza (IP enregistré)
Date: 30 avril 2006 a 12:29

DANS CE CAS S.V.P RECTIFIEZ RUE FAIDHERBE ET NON PAS MALESHERBES COMME INDIQUE PLUS HAUT

Date: 30 avril 2006 a 12:47

Pour Marie Jos?, l'institution Jeanne d'Arc.
Photo prise en 1985.

Date: 30 avril 2006 a 13:10

Bonjour Lilbg,

Les travailleurs qui vont rejoindre les quartiers de la p?riph?rie sont au nombre de quelques centaines de milliers sans plus, le nombre d'habitant n'atteint certainement pas les 8 millions!

Il faut reconnaitre que les statistiques sont r?st?es un peu "statiques" ces d?rni?res ann?s.

Ce dont je suis sure, c'est que ces quartiers - Hay Mohammedi ex Carri?res Centrales- Ain CHok- Drissia etc ont leur propre activit? culturelle, sportive et associative.

d'Ailleurs, la plupart des artistes sont issus du t?rroir tel que : Nass El Ghiwane, Jil Jilala et autres hommes de Th?atre et du cin?ma.

N.B Darlett, J'ai peut-etre fait une petite entorse en n'usant pas du"ImageSack" , mais que ne ferait-ont pas pour notre Marie Jos? qui tenait ? voir son Ecole Jeanne d'Arc.

C'est fait.

Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 30 avril 2006 a 14:02

Bonsoir ABDOU,

Tu m'as d?vancer sur la visite d'ETTEDGUI ALBERT ? Marrakech,je te souh?ite bonnes vacances .

" T A R Z A N " ./.

Date: 30 avril 2006 a 14:48

Bonjour Tarzan,

Je suis rentr? de Marrakech hier soir ou j'ai pris de superbes photos du Centre Ville - Th?atre Op?ra Royal, Palais des Congr?s...et de la r?gion - Asni- Ouirgane etc...

J'ai rendu visite en compagnie de ma femme ? Albert et son ?pouse hier matin dans leur lieu de r?sidence.

Profite bien de ton s?jours en compagnie de ta fille Caro, qu'il va falloir nous pr?senter... C'est la mascotte de darnna.

Abdou

Posté par: Marie-Jose (IP enregistré)
Date: 30 avril 2006 a 15:09

Lil,

comment peux tu imaginer que j'ai pass? 10 jours ? Casa en janvier dernier et que je n'ai pas photographi? mon ?cole ???

te fatigues pas, j'ai assez de photos de cette ?cole en 95 et 2006, et aussi lorsque j'y ?tais ?l?ve ...

et ce n'est plus l'Institution Ste Jeanne d'Arc mais l'Ecole Jeanne d'Arc !

et ces photos sont d?j? sur les sites !

Marie Jos

Date: 30 avril 2006 a 15:20

Ok Marie Jo, disons que je les chercherai pour d'autres personnes qui pourraient, peut ?tre, vouloir retrouver leur ?cole?
J'avais d'ailleurs pr?cis? que je les chercherai "pour ceux qui ont fr?quent? cette ?cole commme toi" ...
D'autant que les tiennes, tu ne les a pas mises sur les sites..

ABDOU, MDR, les 8 millions de travailleurs journaliers ? Casa, effectivement c'est un peu beaucoup!
Il ne faut pas croire ce que les chauffeurs de petits taxis vous disent hihihi.

Aller à la page: PrécédentPremière...1920212223242526272829Suivant
Page courante: 27 of 29

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'