LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: Précédent12345
Page courante: 5 of 5
QUARTIER BOUSPIR A CASABLANCA
Posté par: skamed (IP enregistré)
Date: 11 septembre 2009 a 17:39

Oui Lionel, c'est bien tourne !

Pour une fois Cerejido me fait bien marrer.
*%(

Posté par: nicorettebis (IP enregistré)
Date: 12 septembre 2009 a 08:09

bonsoir
en fait, après avoir creuser la question il ne s'agit pas de maison close mais plutot de cabaret et de boite de nuit..........

bref, merci pour vos reponses ci dessus ;-)

Posté par: Mostafa (IP enregistré)
Date: 13 septembre 2009 a 11:21

A Casablanca,il y a actuellement une forme de prostitution "classe",des "villas closes" inconnues du grand public,mais connues et même protégées par les flics.

Posté par: skamed (IP enregistré)
Date: 13 septembre 2009 a 12:36

Ce sont les "freres arabes", les vrais cette fois-ci, qui viennent butiner chez nous. Le grand publique n'ignore rien, le telephone arabe marche bien, et chacun essaie de profiter de l'occasion, et a sa facon.

Le systeme est bien rode; les "freres" qui ne peuvent avoir un visa pour l'Europe se déversent sur notre pays comme des eaux polluees et putrides. Et c'est ainsi qu'on vient souiller et corrompre notre jeunesse, l'espoir de notre pays.

L'argent n'a pas d'odeur,dit-on ? Pourtant, il y en a qui le flairent de tres loin. Peu importe d'ou il vient, peut importe qu'il soit sale. Parfumons-nous avec le N°5 de Chanel.

Re: QUARTIER BOUSPIR A CASABLANCA
Posté par: bellamine abdellatif (IP enregistré)
Date: 27 septembre 2009 a 17:48

Bonjour Sylvain.
Etant" nouveau" donc c'est la premiere fois que je fais une tentative de dialogue avec les sympathiques membres de "Darnna", pour votre information , le quartier réservé (dit : bousbir) materiellement il existe toujours ,mais seulement ,l'activité (le vieux métier du monde)s'est un peu "diluée" à travers toute la ville.(comme partout ailleurs dans le monde)

Posté par: bidawitanjawi (IP enregistré)
Date: 20 mai 2012 a 14:34

Citation:
de-thaey
bonjour mriziga
il exsiste un autre bouspire du nom de bouspire el kdem face a la rentre de bab zdid et du cote du quartier 3rst ftyieh

Bonjour

C'est à ce bousbir le9dim oùe je suis né en 59 (derb abdellah) et c'est dans 3arst ftyiehate que j'ai grandi jusqu'à l'age de 12 ans.

Il y avait un grand mur qu'on appelait mi3ara, peut être un cimetière juif???

Est ce quelqu'un s'en rappelle??

Posté par: mriziga (IP enregistré)
Date: 30 mai 2012 a 19:12

A titre d'information pour al bidaowitanjaowi Al mé3ara c'est l'appelation arabe pour un cimetière Juif, quant à bousbir Lakdime, il occupé jadis toute la rue du dispansaire l'actuelle rue Boukarâa.

Boubsir
Posté par: jf (IP enregistré)
Date: 28 mars 2013 a 20:45

Bonjour,
Je m'intéresse à l'histoire de Bousbir, l'ancien quartier réservé de Casablanca. Auriez-vous des documents ou des souvenirs à faire partager ? Merci d'avance.

Boubsir
Posté par: nenwton (IP enregistré)
Date: 01 avril 2013 a 19:17

Le bousbir Laqdim, a été éradiquer après une courte existance aux environs du Sore Jdide bien précisément dans la rue du dispensaire (un lupanar à ciel ouvert) qui a débuter vraisemblablement en 1906 et en 1914 ce sont les premières maison de tolérance qui on vus le jour pour une prostitution contrôlée et la crainte d'une contagion de syphilis et autres maladies vénériennes. Ce qui justifie aux yeux des autorités du protectorat; La mise en place d'un cartier réservé. Et c'est à partire de 1922 que le bousbir J'dide à vue le jour.

Aller à la page: Précédent12345
Page courante: 5 of 5

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'