LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: Précédent12345Suivant
Page courante: 2 of 5
Re: QUARTIER BOUSPIR A CASABLANCA
Posté par: Sylvain (IP enregistré)
Date: 10 novembre 2005 a 00:22

Types de pensionnaires qui faisaient "l'agreement" de ce quartier

Date: 10 novembre 2005 a 00:26

encore une photo de ce quartier mythique

Date: 10 novembre 2005 a 00:42

Et pour finir, une carte humoristique

Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistré)
Date: 10 novembre 2005 a 14:29

le sphynx se trouvait a fedala, c etait un endroit paradisiaque, des filles de toutes beaute ( des francaises surtout), c etait le rendez vous de tous les hommes maries et celibatairs( c est ce que l on disait a l epoque ) , pour y entrer, c etait simple on sonnait quelqu un nous ouvrait ,puis on se rendez dans un salon ou bar, a ce moment la une personne agee venait avec 5 ou 6 filles on choisissait une et elle nous faisait monter dans une chambre tres propre pour passer un moment agreable . il fallait compter entre 100 et 150 dh le passe passe avec la boisson. cetait a l epoque une grande sortie.on disait meme que les filles etaient suivi par un medecin toutes les semaines.

amities albert e

Date: 10 novembre 2005 a 14:38

SI VOUS VOULEZ JE PEUX VOUS DONNER LES TARIFS DES COQUINES A LA MADELAINE A PARIS DANS LES ANNEES 73/75
AMITIES ALBERT E

Date: 10 novembre 2005 a 15:02

Non, Albert, les tarifs d'aujourdhui SVP grand sourire classique
sylvain

Date: 10 novembre 2005 a 15:07

JE FREQUENTE PLUS CE GENRE D ENDROIT AUJOURD HUI SYLVAIN ,MAINTENANT SI QUELQ UN VEUX DES ENDROITS A PARIS PUR DANSER ET DRAGUER ET AUTRE J EN AI.
AMITIES ALBERT

Posté par: place de france (IP enregistré)
Date: 10 novembre 2005 a 17:11

bobo tu m'as tue albert je croyais que tu etais expert en films et cinemas mais voila que les petites demoiselle de monsieur brouspir,ne te sont pas inconnues.

sylvain,n'bous aaynek,qui veut dire en arabe israelien,j'embrasse tes yeux,mais tes cartes sont merveilleuses,
s'il te plait est-ce que tu peux scanner les
Date: 10 November 2005 a 00:22
Date: 10 November 2005 a 00:26
en plus grand?car je veux les graver sur disque pour les imprimer chez mon photographe.
car ces photos on ne les trouve pas tous les jours,merci encore pour cette lecon ,des filles de la rue prosper"bouspir"

bisous soly

Date: 10 novembre 2005 a 18:12

Bonsoir Soly
Ce serait avec grand plaisir mais le site n'accepte pas les photos de plus de 100 kb.
Le plus simple est que tu me donnes ton email et je te les enverrais par internet directement chez toi
Bisous
Sylvain

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 10 novembre 2005 a 18:17

Sylvain !!!!!!!!!!!!!!! Tu es imbattable !!!!!!!!!!!!!!!

Posté par: LOVE (IP enregistré)
Date: 10 novembre 2005 a 19:12

je crois que Sylvain est vraiment "érudit", il connaît à fond tous les sujets et la cerise sur gateaux, LES PHOTOS, Je suis scotchée! ! ! !
Bravo ! ! LOVE

Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 11 novembre 2005 a 01:44

Les "QUARTIERS RESERVES" ont été définitivement fermés au moment de l'indépendence du Maroc,je crois savoir que deux seuls ont été fermés ultérieurement,ceux sont le "BEL ABRI" de Rabat,et le jolie "SPHINX" de Mohammédia,les propriétaires de ces établissements,avaient le bras long pour pouvoir contourner la loi./.

Date: 11 novembre 2005 a 14:54

Chere Soly,
je te scanne et t'envoie les photos desirées ce soir, comme par hasard, il faut reconfigurer ce sacré Scan ¨ù^°ùp)µù£$*ù^
bisous
Sylvain

Posté par: mriziga (IP enregistré)
Date: 23 novembre 2005 a 17:50

Fini les bousbires a casa, l'encien bousbir comme c'est expliquué au début c'est bousbir l'akdime déplacé deriere le cinema Mauritania et c'est bousbir l'ajdide et ce même bousbir et devenue un poste de police et ça j'en suis sur comme j'ai quelqu'un de la famille bien placé dans la police et au même poste, pour moi c'est devenu un garage
ou je met ma voiture a chaque foie que je suis dans le coin "ordre d'un superieur".
Quant a bousbir c'était dans le temps, aujourd'hui il y a des hôtels, même ci c'est interdit pour des couples non marier,un billet de 10 Dh fait office d'acte de mariage,si vous voyez ce que je veut dire.

Posté par: abdou (IP enregistré)
Date: 23 novembre 2005 a 19:11

mriziga a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Fini les bousbires a casa, l'encien bousbir comme
> c'est expliquué au début c'est bousbir l'akdime
> déplacé deriere le cinema Mauritania et c'est
> bousbir l'ajdide et ce même bousbir et devenue un
> poste de police et ça j'en suis sur comme j'ai
> quelqu'un de la famille bien placé dans la police
> et au même poste, pour moi c'est devenu un garage
> ou je met ma voiture a chaque foie que je suis
> dans le coin "ordre d'un superieur".
> Quant a bousbir c'était dans le temps,
> aujourd'hui il y a des hôtels, même ci c'est
> interdit pour des couples non marier,un billet de
> 10 Dh fait office d'acte de mariage,si vous voyez
> ce que je veut dire.

bj,

Je suis vraiment affligé, mais je réve ou quoi, comme s'il n'yavait plus personnes pour nous parler d'un quartier mythique et qui à fait l'objet de plusieurs "écrits"

1- le nom de bousbir dérive de Prosper, le prénom d'un commerçant de la fin du 19 ème siècle à Casablanca, qui louait des parcelles à des "necessiteux" pour édifier leur logis.C'est ce qu'ont appelait Bousbir ( Prosper) l'Akdim en tant que quartier.

2- Comme il avait une parcelle en nouvelle médina qu'il avait "refilé" au conseil municipal de l'époque pour ériger ce monument le quartier résérvé... à la prostitution on l'appela du nom du propriétaire du terrain à savoir note "ami" prosper est devenu le quartier BOUSBIR.

3- Ce quartier été situé entre les rues ghazi-rue de smyrne-rue moulay driss-

4-Je suis complétement désemparé devant des propos du genre:

"devenue un poste de police" justement le poste existait depuis les années vingt en raison de la nature de l'activité.

"c'est devenu un garage" mais c'est du n'importe quoi, le quartier ç été transformé en lieu d'habitation et d'Arrondissement de quartier depuis les années cinquante.

Aller à la page: Précédent12345Suivant
Page courante: 2 of 5

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'