LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
LARACHE LA VILLE OU SONT NES MES PARENTS
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 07 novembre 2005 : 11:38

Très belle petite ville tranquille, ou notre Richard Tarzan,aime aller souvent,et me photographier les lieux.
Larache est un lieu où il fait bon vivre. Chose rare au Maroc, la ville n’est pas envahie par les touristes.
Elle se situe,entre Rabat et Tanger, c'est une ville étape qui vous reposera du remue-ménage de ces grandes villes.
Atmosphère relaxante, pas de bousculade touristique, bon esprit des habitants, toujours disponibles pour discuter ou vous conseiller mais laissant le vacancier en paix.
L'été, des touristes émigrés marocains, qui viennent de différents pays d'Europe, offrant une grande diversité culturelle (Angleterre, France, Espagne, Portugal, Belgique...).

Marquée par les invasions espagnoles et arabes successives, Larache possède une architecture qui diffère d'un quartier à l'autre : la configuration de la ville ancienne est de type arabe, tandis que les habitations de la ville moderne adoptent le style andalou, couleurs blanches et ciel azur. La place de la Libération qui s'appelait "place d'Espagne" "la plaza de espana",avant l'indépendance,
la Fuente Antigua, le fort construit par les portugais pour enfermer les prisonniers de la bataille des trois rois.
Larache fut fondée en 800 et occupée par les portugais durant le XVIe Siècle avant de devenir un refuge pour les corsaires. Elle fut espagnole en 1610 et reprise par le Sultan en 1689, puis à nouveau espagnole de 1912 (traité de Fes) à 1956. Deux forteresses dominaient le Nord et le Sud. L'ancien fort Kebibat devenu hôpital et le fort de la Cigogne face à la mer. La vieille prison espagnole est devenu aujourd'hui le musée archéologique de la ville. Le Musée de Larache est aussi un grand monument historique : palais du Sultan Youssef Abdelhak El Mrini au IIIè siècle, utilisé par les espagnols, lors de la colonisation, comme lieu de réception, tribunal et salle d'armes. La collection du musée permet de retrouver les moments forts de la vie des Marocains, des vestiges de sa conquête de l'indépendance, des monnaies anciennes, des instruments de pêche, de musique, des statues, des bijoux, des flacons de parfums, des objets provenant de Lixus… Il offre une vue imprenable sur la région de Larache.

Par la porte Bab el Kasbah, on entre dans la Médina qui a beaucoup de cachet, notamment grâce à ses ruelles pentues descendant vers la mer. Produits artisanaux pas chers, bazards bien approvisionnés, Souk très vivant avec son marché des ébénistes le dimanche. Par la Médina, on accède à la place de Makhzen où se trouve le Fort de La Cigogne. Face à l'entrée de la Médina, se trouve la petite Mosquée, puis l’Hôtel de ville et l’église Santa Maria, un peu plus loin. Le Port de pêche est pittoresque et original, riche en couleurs locales, odeurs marines, beaucoup d'animation. A 100 mètres à droite en sortant du port, une très grande terrasse de café très reposante, à l'ombre des palmiers.
Le Paseo (promenade) : En début de soirée et jusque tard dans la nuit, tout le monde se retrouve sur la corniche pour regarder le soleil couchant, se retrouver ou faire connaissance et discuter, les boulevards et cafés se remplissent le soir, lorsque l'air est un peu plus frais pour se promener ou boire un verre entre amis. Ambiance très sympathique et très vivante.

La tombe de Jean Genet se trouve dans le petit cimetière espagnol qui est très bien entretenu désormais. Dans un calme reposant, face à la mer, la tombe surplombe la falaise où l'on a une vue splendide. Jean Genet venait réfléchir à cet endroit. Pour s'y rendre : après avoir quitté la place centrale, lorsqu'on est sur la corniche, face à la mer, prendre à gauche et suivre la rue en longeant le marché aux fruits et légumes, continuer après le cimetière musulman environ 200 mètres toujours tout droit, après un croisement se trouve l'entrée du cimetière chrétien. Ne pas oublier de signer le livre des visites

soly

je vais scanner les photos que tarzan a filmer pour moi,et je vous les mettrais.
bella moyal (la'arachya),et shang(charly anidjar)sont nes egalement a larache.
voici la plaza de espagna,c'est ici que mon arriere-grand pere Ruben Benquessus avait ses magasins.









Re: LARACHE LA VILLE OU SONT NES MES PARENTS
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 02 décembre 2005 : 16:39

[perso.wanadoo.fr]

gallerie photos de larache

soly

Re: LARACHE LA VILLE OU SONT NES MES PARENTS
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 02 décembre 2005 : 16:41


Re: LARACHE LA VILLE OU SONT NES MES PARENTS
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 02 décembre 2005 : 16:45

Bienvenue ? La Maison Haute
[center]







Maison traditionnelle hispano-marocaine, b?n?ficiant d?une situation privil?gi?e au c?ur de la m?dina de Larache.

La Maison Haute vous invite ? venir partager un rythme de vie ?loign? de la fr?n?sie et de la sophistication occidentales.

A chaque ?tage, on b?n?ficie d?une vue exceptionnelle sur la ville et la vie du souk.
M?lange ?pic? de traditions, o? le ?Paseo? (survivance espagnole) c?toie l?heure o? r?sonne le dernier appel ? la pri?re.
A vous de partager ce spectacle, en fl?nant parmi la foule ou d?assister de la terrasse panoramique, au coucher de soleil sur la baie du Loukos, lieu mythique charg? d?histoire, o? Hercule a cueilli les pommes d?or dans le Jardin des Hesp?rides et o? Genet a choisi de contempler l??ternit?

soly[/center]




Re: LARACHE LA VILLE OU SONT NES MES PARENTS
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 02 décembre 2005 : 17:02

LA DUCHESSE DE GUISE








Los Duques de Guisa en su
Palacio de Bruselas (a?os 20)
La Duquesa de Guisa (hacia 1935)
Isabel de Orle?ns (a?os 30)



soly




Re: LARACHE LA VILLE OU SONT NES MES PARENTS
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 02 décembre 2005 : 17:10

CASTILLOS DE LARACHE






CASTILLO DE KELIBACH

Construido por los Saadies en el siglo XVI, de estilo italiano, esta en ruinas, habilitado en 1911 como hospital provincial, domina el puerto desde la punta de la ciudadela, de planta cuadrada con patio central y dos defensas.




CASTILLO DE LA CIGUE?A
El castillo de la Cig?e?a del siglo XVI, origen portugues de forma triangular y altas murallas , que recuerdan a las de Ceuta.



Restos de una fortaleza espa?ola del siglo XV hoy convertido en museo de Larache.



FORTALEZA ROMANA DE LIXUS
A 7 kil?metros de la ciudad ,situada en la parte superior de las ruinas





CASTILLO DE LA CIGUE?A

Antiguo Alcazar del Pach? posteriormente reformado por los espa?oles para comandancia militar de la zona de Larache, actual conservatorio de m?sica



SOLY




LARACHE LA VILLE OU SONT NES MES PARENTS
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2008 : 04:27

LARACHE : HOTEL "RIAD".



LE PALAIS DE LA DUCHESSE DE GUISE EST DEVENU L'HOTEL " RIAD " SUR UNE ETENDUE DE JARDIN TRES BOISES D'EUCALUPTUS ET DE PALMIERS,AGREMENTE D'UNE PISCINE,LE TOUT SUR UNE SUPERFICIE NON NEGLIGEABLE DE 20.000 M2,EN PLEIN CENTRE DE LARACHE.

LE PROPRIETAIRE ACQUEREUR DE CET HOTEL,VA DECIDER AUTREMENT,EN S'ASSOCIANT AVEC UN PROMOTTEUR BELGE,POUR Y CONSTRUIRE UN GROUPE DE RESIDENCE " COEUR DE VILLE ".

DES APPARTEMENTS DE HAUT STANDING,DES COMMERCES ET PLATEAUX DE BUREAUX.

AVEC PARKING DE 1.050 PLACES.

LE GRAND PARC DE L'ANCIEN PALAIS DE LA DUCHESSE DE GUISE,VA ETRE DETRUIT AU PROFIT DE CE NOUVEAU PROJET.

SA SITUATION UNIQUE,PRES DE LA GARE ROUTIERE,MONTRE L'INTERET DE SON EMPLACEMENT CENTRAL.

IL SE POURRAIT QU'A L'AVENIR,MEME L'ANCIEN PALAIS SERAIT PROBABLEMENT A SA DEMOLITION,DONC LA DISPARITION TOTALE DE L'HOTEL RIAD.

LA CONSTRUCTION ACTUELLE DES APPARTEMENTS VONT BON TRAIN.

LES PREMIERES LIVRAISONS SONT PREVUES POUR FIN JUIN 2008.

LES VENTES DES APPARTEMENTS ET DES MAGASINS SE FONT SUR PLAN.


" T A R Z A N " ./.

LARACHE LA VILLE OU SONT NES MES PARENTS
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2008 : 04:53

- LE TRIANGLE MAGNIFIQUE -


LE JARDIN DES HESPERIDES,

Entre les Oueds SEBOU et LOUKOS,un triangle magnifique de nappes d'eaux soutèrraines,sont qu'à 10 métres de profondeur,qui font la joie des agriculteurs.

Cette terre sableuse oxygénée donnant des fulgurantes récoltes.


DLALHA,Douar de 500 feux près de MOULAY BOUSSELHAM,immense alentour couvert d'innombrable serres,d'où poussent les fraises royales et les légumes primeurs,téls poivrons,pastèques,melons jaunes dit"de Larache",cacahuètes,pommes de tèrre,tomates arrosés par le goutte à goutte.


Un des grands centres agricoles,le SOUK EL KHEMIS DE LAOUAMRA,d'où se déroulent quelques 250 tracteurs avec leur remorque,pour venir faire leurs achats hebdomadaires,téls que moutons,paille,légumes qui font défauts chez eux,engrais,semenses et produits divers.

Le ballet des tracteurs de toutes marques,MASSEY-FERGUSSON,FIAT,FORD,leurs remorques montées sur des essieux de tracteur,pouvant charger jusqu'à 20 tonnes.



" L'AGRICULTURE EST LA PREMIERE ECONOMIE ".






" T A R Z A N " ./.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'