LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: Précédent1234567891011Suivant
Page courante: 9 of 11
Re: BENI MELLALl(a californie du maroc)
Posté par: hassanazdod (IP enregistré)
Date: 07 mai 2007 a 15:49

AH LALA MA CHERE DARLETT
C EST LE VIDE TOTAL A FAIRE PLEURER
a la place des reveils sonores "maman ou sont mes espadrilles ,papa qui m a pris mes chaussettes blanches ,je ne retrouves plus mon livre papa
C EST LE SILENCE TOTAL

MARIA NADIA JALIL SE SONT MARIE ET QUITTE LA MAISON RESTE PLUS QUE CHRIFA LALLA HALIMA NABIL ET MOI ET LA VILLA APPARAIT IMMENSE

C EST DOULOUREUX MA CHERE DARLETT MAIS C EST LA VIE

MAIS JE NE BAISSES PAS LES BRAS NOUS AVONS DECIDE MA FEMME ET MOI DE VOYAGER ET BEAUCOUP VOYAGER ?DES CROISIERES DES PAYS INCONNUS ET ISRAEL EST NOTRE PRIORITE ,PAYS MAGNIFIQUE QUI NE DEMANDE RIEN d autre QU A VIVRE EN PAIX ET NOUS Y AVONS TELLEMENT D AMIS INTIMES
ET UNE CONSOLATION ET DE TAILLE EST DE SE RETROUVER ENSEMBLE POUR LES FETES ET LE BONHEUR DE DECOUVRIR DES NOUVEAUX BEBES CE QUI NOUS RAJEUNIS PAS MAIS QUEL BONHEUR
DIEU VOUS PROTEGES MA CHERE DARLETT ET MERCI DE PARTICIPER A MA VIE DE FAMILLE

TON FRERE HASSAN DE MARRAKECH

un petit sourire apres le mariage de jalil j ai une nouvelle coiffure
"LA BOULE A ZERO"
comment tu trouves
boule zero.JPG

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 07 mai 2007 a 20:35

Hassannnnn tu m'as tuee de rire !!!!!!!!!!!!

C'est toi coiffe a la Yull Bruner ???? Je suis morte de rire !!!!!

Date: 07 mai 2007 a 21:03

eh oui darlett laaziza c est bien ton ami hassan a la KOJAK
HESSAN

Posté par: echkol (IP enregistré)
Date: 08 mai 2007 a 00:00

HASSAN

tu es passé par la tondeuse ou quoi?
yul bruner, Kojak ou bien pharaon
david

Posté par: achal (IP enregistré)
Date: 08 mai 2007 a 13:32

Bonjour chers darnnautes
Les questions que j'ai postées sont choisies pour déclencher un débat scientifique au tour de l'Histoire du Maroc particulièrement manipulée et falsifiée.
Pour ce but, nous devons soutenir ou défendre nous idées historique logiquement et en faisant recours aux sciences humaines ou exactes notamment la sociologie, la linguistique, l'Anthropologie, l'Archéologie, la chronologie comparative, la toponymie comme science récente, la chimie, la biologie moléculaire...
Je sais que les dernières sciences citées sont presque impossibles à nous mais elles sont disponibles par d'autres chercheurs.
Une Histoire qui n'est pas argumentée de l'une de ces sciences reste à mon avis une sorte d'histoire que chacun peut interpréter selon sa vision ou son idéologie. C'est le cas de l'Histoire du Maroc qui est vidée dans des mentalités qui ne lisent pas les expériences des peuples et de l'Histoire humaine que les choses qui sont susceptibles d'être expropriées et incluses.
Du fait que l'Histoire est la mémoire des peuples et que chaque peuple à sa propre mémoire donc toute atteinte à cette Histoire, sa falsification ou sa dénaturation ne peuvent engendrer qu'un peuple sans mémoire, ni essence ni soi-même. Ce peuple va subir un lavage de cerveau et être l'objet d'une grande aliénation, forte schizophrénie et grave mythomanie. La réalité du peuple marocain en est la preuve. je sais que la plupart des marocains ne seront pas d'accord avec moi sur ce point mais nous avons un grand juge honnête, c'est la réalité et si on essaie de cacher la vérité des choses c'est la mythomanie. Nous avons aussi un ensemble d'exemples et d'arguments que je citerai en cas de nécessité.
Pourquoi j'ai dit tous ça, c'est pour revenir à notre sujet des monuments historiques, des édifices et de toute matière historique au Maroc notamment l'architecture et son origine.
Nous pouvons dire que toute l'architecture du Maroc au même du Nord de l'Afrique ( le grand Maghreb) et de l'ex-Andalousie est à base Architecture Sanhdjienne "Almoravide",Masmoudienne "Almohade"; Zentienne "Mérinide" peu Saâdienne (Masmouda aussi). Pour la dynastie Alaouite, elle n'a pas d'architecture spécifique ou qui la caractérise. Elle utilise et exploite toutes les architectures préexistées. Je n'ai pas dit qu'elle n'a pas édifier , construit ou bâti, non. Mais on pourra parler de rénovation, d'esthétique, de sauvegarde…
Prenons l'exemple de Tadla et Melnes.
1) Historiquement, c'est une cité très ancienne et de grande ampleur depuis l'antiquité, elle est construite depuis l'époque des Almoravides et des Bourghwata qui dominaient la région
2) La plupart des chroniqueurs, histographes ou historiens parlent de Tadla au bord de WANOUSIFEN qui est l'ancien nom de Oum Rbiê
3) Moly Ismaïl ne pouvait pas nommé TADLA ainsi car il était contre les berbères (Imazighen).)
4) L'architecture à réseau de lesonges, crêtes dentées ou à penta crêtes est Almoravides. Oui, elle sera rénovée ou même reconstruite dans certains coins ou points par les Almohades qui leur succèdent et c'est la même chose pour les autres dynasties qui viennent après
5) Les Kasbahs sont pleines de motifs berbères Iznaguen qui sont répondus sur le moyen Atlas, Le Haouz et le Sud marocain (origine des Almoravides) notamment le "NEK" qui veut dire "moi" sous forme d'une ouverture longue et verticale ( 1m à 1,5m) et entouré de trois brèches carrées....
6) Examiner l'architecture de l'Hambra (Grenade): des arcs semi parabolique sur deux lignes parallèles ça vous rappelle quoi?
7) Les murailles de Meknas qui portent le nom des tribus Meknassa (Tribus Zénètes) dont la signification du nom est Militant et concurent " Amknas" pour les Zénètes et "Amchnes" pour les Sanhadjas.
L'ancienne citée de Meknes s'appelait Tagrart (le terrain plat)
Et pourtant, on ne parle que de Moly Ismaïl lorsque on parle de Meknes
8) Pour construire et fonder une telle architecture, il faut une stabilité absolue. Alors que sous le règne de la plupart des Sultans, il n'avait ni la stabilité politique, ni sociale. Des surrections, des manifestations, des coups, des batailles, des désordres, des insoumissions.
L'intervention des autres dynasties: Mérinides, OUttasides, Saâdinnes, Alaouites peuvent être mis en relief dans les citées nouvellement cnstruite. Madrasa BOU3naniya, Afza, Tafza... pour les Merénides
J'ai les photos de plusieurs monuments y compris celle de la GIralda à Séville. Si vous en avez besoin je peux les scanner.
A vous la parole

Date: 08 mai 2007 a 15:05

tres erudit mon cher achal
oui vas y mets nous ces photos
hassan de marrakech

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 08 mai 2007 a 16:06

Achal merci, c'est vraiment passionnant ce que tu nous apprends la. Les origines et les influences sur l'architecture de l'Afrique du Nord valent certainement une etude complete sur ce forum.

Nous avons traite ce sujet de facon assez legere, je l'avoue aussi je serais heureuse de completer et de nous instruire sur cette facade passionnante de la culture arabo-andalouse.

Voici le lien en question

[www.darnna.com]

Date: 10 mai 2007 a 21:14

Bonsoir j'arrive pas à poster les photos. j'ai essayé par copier et coller puis par toolbar.
faut-il envoyer directement au webmaster?

Date: 10 mai 2007 a 22:40

ACHAL
DARLETT NOTRE BIEN AIMEE TE DIRAS SUREMENT COMMENT PROCEDER

AU COURS DE MES LECTURES J AI NOTE UNE PHRASE prononcee au cours d un meeteeng par monsieur AZOULAY conseiller JUIF du roi mohammed 6 QUI M A BEAUCOUP TOUCHE IL A DIT:

9 PETITS MAROCAINS MUSULMANS SUR 10 N ONT JAMAIS VU PHYSIQUEMENT UN ENFANT JUIF

A NOUS DE FAIRE QUE CELA SE REALISE
HASSAN

Posté par: Le Debdoubi (IP enregistré)
Date: 11 mai 2007 a 01:27

Cher hassan.

Il est vrai qu'entre toi et moi, il y'a peu d'échanges, mais sur ce point bien précis, je te saisis.
Mr Azoulay a complétement raison.
Si notre génération a eu cette chance de cottoyer ces juifs Marocains et de vivre avec eux, nos enfants n'ont pas eu et n'auront jamais cette occasion.
Malgré l'éffort que nous faisons pour montrer et démontrer à nos enfants, que parmi nous, vivaient des juifs Marocains, nos enfants sont fascinés par la photographie et le cliché moderne du conflit Israêlo-Arabe.
Y'a t-il un pays au monde où Juifs et Musulmans cohabitaient ensemble?
Y'a t-il un pays au monde où Juifs et Musulmans vivaient la laïcité au sens moderne du terme?
Y'a t-il un pays au monde où Juifs et Musulmans vivaient dans une tolérance confessionnelle batie sur des siècles de vie commune?
A mon avis il n'y a qu'un seul pays: Le Maroc.
J'ai longuement hésité sur le fait d'ouvrir un sujet qui prendrait pour titre "Ces juifs Marocains qui nous ont marqué pour toujours", mais à chaque fois je m'abstiens.
Si notre chère darlett juge bon et utile de l'ouvrir, je lui laisse le soin d'être son initiatrice.
Amitiés à tous
Le Debdoubi.

Date: 11 mai 2007 a 12:37

Bonjour/azoul/shalom/salam/holla
Oui Mr Hassan vous avez raison. Mais nous n'avons pas d'occasion pour réaliser ça. nous connaissons quelques adultes juifs mais les petits non. moi personnellement et mon fils nous les avons vu comme des touristes qui visitent le Mellah mais sans parler, ni discuter ni vivre ensemble ni cohabiter. Mon fils (10ans) m'a posé la question : Qui sont ces gens qui parlent le berbère, le dialecte marocain et le français?
je lui ai dit : ce sont nos frères qui habitaient ici.
Nos enfants connaissent qu'il y a une culture judéoberbère mais sans la vivre.
J'espère qu'un jour les choses soient réstaurées.
J'attends encore la façon de poster les photos des monuments historiques de Darlett

Date: 11 mai 2007 a 14:54

je vais essayer de te guider

1 //AVEC TOn LOGICIEL PHOTO TU DOIS D ABORD REDUITE TON IMAGE DE SORTE QU ELLE NE DEPASSE PAS 100 KB INDISPENSABLE
PUIS LE MODE DOIT ETRE SOIT JPG SOIT JIF ET LA NOMMER enregistrer

REPERE LE DOSSIER OU TU A CLASSE TA PHOTO EN CLIQUANT SUR PARCOURIR
((MAS ATTENTIN PAS LE PARCOURIR QUI APPARAIT "imageshak toolbar qui d ailleur je ne sais a quoi il sert arlett expliques nous

UNE FOIS CELA FAIT

ECRITS LE TEXTE DE TON MESSAGE ET clic SUR ATTACHER EN BAS ET A GAUCHE

L ARBORESCENCE DE TON DD APPARAIT CLIQUES DEUX FOIS DUR LA PHOTO
PUIS ENFIN sur valider

et le tour est joue

QUI A DES RACINES AUX ALENTOURS DE BENI MELLAL ?
Posté par: NISSA76 (IP enregistré)
Date: 09 avril 2008 a 20:48

bonjour, si quelqu'un à des grand parents ou arriere grand parents qui connaissent tres bien la communauté juive aux alentours de beni mellal, merci de mp, svp;

QUI A DES RACINES AUX ALENTOURS DE BENI MELLAL ?
Posté par: Albert Azoulay (IP enregistré)
Date: 21 avril 2008 a 03:14

Bonjour NISSA76

Tous mes aïeux paternels (zichronam librakha) sont nés à Beni Mellal. Mon père Makhlouf,mon grand'père Meïr et surtout mon arrière grand'père ABRAHAM AZOULAY (BENTBEB) Guérisseur Naturel par la pose des mains. EN estimant l'age des générations. Abraham Azoulay (z'l) serait nè vers 1850 niftar vers 1935.

Je vous prie de me faire savoir s'il existe des descendants de Abraham Azoulay ( Bentbib)

Merci

Albert Azoulay, ing.

Citation:
NISSA76
bonjour, si quelqu'un à des grand parents ou arriere grand parents qui connaissent tres bien la communauté juive aux alentours de beni mellal, merci de mp, svp;

la ville BENI MELLAL
Posté par: hayfa (IP enregistré)
Date: 14 juin 2008 a 01:08

BONSOIR
je voulais savoir si il y avait des personnes qui connaisent la ville de BENI Mellal????

Aller à la page: Précédent1234567891011Suivant
Page courante: 9 of 11

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'