LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: Précédent1234567891011Suivant
Page courante: 8 of 11
Re: BENI MELLALl(a californie du maroc)
Posté par: hassanazdod (IP enregistré)
Date: 07 février 2007 a 17:13

loronzo
oups!!!!!!!!!! ton email est cache
je suis partant et disponible

je connais tres bien zaouit cheikh essaouira et tout le moyen atlas
donc si tu veux cela m amuserai beauoup de t accompagner etant retraite,disponible et desinteresse

contactes moi des que tu seras au maroc
tel
024340642
GSM 063 08 70 85

206 AIN MEZOUAR
40000 MARRAKECH
ABIENTOT

HASSAN

Posté par: lorenzo (IP enregistré)
Date: 07 février 2007 a 18:06

Hassan je te donne mon e_mail: ollolive@hotmail.fr

Posté par: benabdou (IP enregistré)
Date: 28 février 2007 a 22:15

A Hassan et à tous les "surfeurs" sur Darnna:

Béni Mellal 1 en 1950.jpg

Date: 28 février 2007 a 22:16

A Hassan et à tous les "surfeurs" sur Darnna
Béni Mellal 3 en 1950.jpg

Date: 28 février 2007 a 22:18

A Hassan et à tous les "surfeurs" sur Darnna

Béni Mellal 2 en 1950.jpg

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 01 mars 2007 a 00:21

Merci benabdou, super ces photos !

Hassan bonsoir,

Je viens de faire valider un message qui nous avait echappe et il s'agit de Lorenzo qui te transmettait son adresse email. J'espere que vous vous etes contactes entretemps car cela fait presque un mois que celui-ci a publie son message.

Date: 01 mars 2007 a 11:48

MERCI DARLETT
j ai eu ses coordonnees sur mon emai perso
hassan

Date: 01 mars 2007 a 19:52

BENABDOU
MAGNIFIQUE CES PHOTOS
JE T ASSURES QUE JE CONNAIS LE MOINDRE COIN DE CES IMAGES les routes les douars les oliviers
allah ijazik bikhir
hassan

Date: 02 mars 2007 a 01:57

Encore Béni mellal en 1950

Béni Mellal en 1950.jpg

Posté par: Lucky (IP enregistré)
Date: 20 mars 2007 a 19:46

Bonjour, me revoilà,
merci Hassan pour toutes ces photos de Béni-Mellal, j'aimerai bien voir celle de attarbladi, mais elles n'apparaissent pas et je ne peux pas les ouvrir.

Je suis très contente de vous retrouver, Darlett toujours fidèle au poste, je vois que je ne suis pasla seule à avoir désertée n'est-ce pas Rosette ! ça ne veut pas dire que je vous ai oubliée

lucky

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 03 avril 2007 a 13:15

Bonjour Lucky,

Je viens de m'apercevoir de ton bref passage parmi nous ! Sorry pour le temps que cela a pris mais ou as tu disparu ? Je suis bien contente de te lire et j'espere que tu reviendras un peu plus souvent.

Au sujet des photos placees par Attarbladi, je ne sais pas pourquoi on ne les voies plus, c'est curieux et dommage !

Bisous et a bientot
Darlett

Posté par: Lucky (IP enregistré)
Date: 03 avril 2007 a 16:03

Merci Darlett de ta réponse, je vous souhaite à tous une bonne fête de Pessah, et à bientôt.

lucky

Posté par: achal (IP enregistré)
Date: 06 mai 2007 a 00:56

D'abord, je tiens à vous remercier pour toutes ces informations et cette documentation
En lisant les articles, j'ai quelques questions à suggérer pour Azdod Ou pour les autres darnnautes
1) L'architecture de la région surtout celle des Kasbahs, est-elle à grande partie une architecture des Almoravides (Iznaguen) ou des Almohades (Masmouda?
2) L'architecture de La Kasbah de Belkouch en trapèzes. Est-elle de l'époque de Moulay Ismaïl? Est-ce qu'elle ressemble aux murailles de Tadla?
) Qui est ce Belkouch dont elle porte son nom?3
4) Il y a une contradiction entre ce que vous dites pour les relations entre le Makhzen et les tribus de la région de Tadla et ce qu'a dit Charles de FouCaULD dans son livre "reconnaissance au Maroc"?
Ces régions n'étaient jamais soumises au Makhzen. L'histoire sanglante entre ces régions surtout la Zaouïa des Dilayin et Moulay Ismaïl en est une preuve à mon avis.
5) Y a t-il une différence entre l'architecture dont les Kasbas de la région sont construites et celle de Hassan, Oudaya, La Koutoubiya…?
ça peut y avoir une rénovation mais pour dire que toutes ces kasbahs sont construites par M Ismaîl est une brèche historique. Donc il faut réécrire l(histoire d'une manière objective et scientifique.
6) avez vous des informations ou photos de la muraille installée entra Tagzirt et Ifchtalen ( Fachtal) par les Mérinides qui nommaient Tagzirt "AFZA" et Fachtal "TAFZA"?
À vous la parole.

Date: 06 mai 2007 a 16:32

MON CHER ACHAL

BIENVENUE SUR DARNNA ET JE TE FELICITES POUR TA CURIOSIE HISTORIQUE POUR TON PAYS LE MAROC

moi meme passionne d histoire (mon amie darlett pourra confirmer)
ce que tu poses comme questionS merite un volume de 200 PAGES
mais dans la mesure de mes modestes moyens je vais faire des recherches dans mes archives personnelles et pondrais bientot un texte pour satisfaire ta curiosite et QUE J'espere profitera aussi a nos feres darnois
j adores les personnes ferus d histoire

comme ca a premiere vue belkouch etait un caid de KACHKAT EX LOUIS GENTIL AUJOUDHUI YOUSSOUFIA VILLE PHOSPHATIERE APRES KHOURIBGA

J AI LE LIVRE DE DE FOUCAULT DONT TU PARLES QU ON PEUT TELECHARGER SUR LE SITE DE LA BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE EN ENTIER ET GRATUITEMENT

IL PARLE DE BLED SIBA (tributs insoumises au pouvoir du sultan) etbled el makhzen qui dociles paient leurs impots et envoient des delegations a chaque fete avec cadeaux (hdia)

l architecture dont tu parles n est ni celle des znagua ni elle des almoravides mais du temps de ALAOUITES qui regnent encore au maroc
l empreinte des captifs chretiens lors des courses est tres visible mais laisses moi un peu de temps et je te donnerai tous les details
a part les oudayas la koutoubia ,la tour hassan inachevee et l'alhambra de grenade ont ete erigees sur le meme modele par abdelmoumen l almohade mais je t en parlerai plus longuement si tu le veux bien

mais de grace fais toi connaitre sur le sujet "identifiez vous sur darnna " pour plus amples connaissances
a bientot

darlett laaziza
si je n ecrits plus sur ma rubrique revue de presse depuis quelques semaines c est que je ne trouves rien qui puisse interesser nos darnois
des simples banalites mais sois sure que si il ya du nouveau je reprendrais avec le meme plaisir
hassan

HASSAN AZDOD DE MARRAKECH
FIER D ETRE L AMI DE TOUS LES DARNOISES ET DARNOIS
COUCOU DARLETT LAAZIZA

Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 06 mai 2007 a 19:35

Bonsoir cher ami hassanazdod,

Le plaisir est toujours pour moi,de voir tes belles interventions sur toutes les questions d'origine Marocaine.

Je te sais un grand connaisseur à qui, j'ai toute ma confiance.

achal a de la chance d'avoir un tèl interlocuteur qui pourra l'aiguiller sur sa bonne connaissance de l'histoire.

Je vous salut à tous les deux.

" T A R Z A N " ./.

Aller à la page: Précédent1234567891011Suivant
Page courante: 8 of 11

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'