LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: PrécédentPremière...4567891011121314...DernierSuivant
Page courante: 9 of 20
Re: CASABLANCA DAR EL BEIDA (anfa des historiens)
Posté par: kenza (IP enregistré)
Date: 20 juillet 2005 a 13:09

Salut Hassan,
Donc , tu était à l'époque de Mass,Daniel Pillar(une ,deux),Marcel Herzog,Zimmel et fEU Lkhaoudi de la MAP ,c'était à la Gutemberg (Lynotype)

Date: 20 juillet 2005 a 13:17

Je m'excuse Hassan , le petit vendeur s'est penché ,veux le relever S.T.P MERCI
Une photo de l'imprimerie Rapide qui imprimait en 1912 La Vigie à la rue Commandant Provost

Posté par: hassanazdod (IP enregistré)
Date: 20 juillet 2005 a 13:20

EH OUI MON AMI
TOUS CES GENS ETAIENT MES COPAINS
DANIEL PILAR AVEC SA CASQUETTE SUIVANT LE TOUR DU MAROC CYCLISTE (image gravee dans ma mamoire a jamais)

ET TU OUBLIES ABOULKATIB ABDELHAY, allah irahmou.qui d abord a pris ma suite sur la rubrique beni mellal puis monte en fleche comme redacteur en chef du petit marocain devenu "le matin du sahara" avec l excecrable et ignoble "moulahoum ahmed alaoui"
mais comment connais tu tout ca toi qui es jeune
hassan

Date: 20 juillet 2005 a 13:26

kenza laaziz
ton vendeur de la vigie redresse
et plus bas son ancien collegue de l atlas de marrakech 1930
hassan

Date: 20 juillet 2005 a 13:28

son collegue marrakchi
l atlas de marrakech edite localement par presence francaise 1930

Date: 20 juillet 2005 a 13:39

Hassan , comment t'écrire à ta boite de message privé,j'ai un petit service à te demander merci

Date: 20 juillet 2005 a 14:09

tres simple
soit cliquer dans ce site sur message prive
ou alors

hasazdod@yahoo.fr

je serai ravi de te rendre service
hassan

Date: 20 juillet 2005 a 15:29

BONJOUR MON CHER ALBERT,

Le vieux cinè Opèra a fermé ses portes il y a presque 3 ans,il me pitié quand je passe devant(une grande affiche encore collée derrière sur le mur.

Verdun vit toujours grâce au concours de quelques mordus des films indous(pas de rénovation). Mon père m'emmenait chaque dimanche voir les films de Stève Reeves,Gordon Scott,Mark Forest,Dan Vadis, Brad Harris Kirk Morris ect.....et l'affiche continuait au tournant du côté de derb Langliz.Te rappelles-tu de l'ouvreuse? Et le rideau d'oré qui se levait en se pliant tout doucement et nous tout petits innocents applaudissants et tout contents.chuuut, lefilm commence S.V.P

Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistré)
Date: 20 juillet 2005 a 16:04

MERCI BEAUCOUP KENZA POUR LES RENSEIGNEMENTS. LE CINEMA OPERA FERME ? QU EL DOMAGE. UN SI BEAU CINEMA CONSTRUIT DANS LES ANNEES 60/65 LE TOP DES TOP EN GRANDEUR ECRAN ET DE SALLE SI BIEN DECORE POUR L EPOQUE. LE 1ER FILMS EN 70M/M TOOD AO PASSA A CASA DANS CETTE SALLE. C ETAIT SOUTH PACIFIC.PUIS SPARTACUS . J AI CONNU LE VIEUX CINEMA LUX AVANT QU IL SOIT RENOVE DANS LES ANNEES 70 . LE VERDUN POUR CES MAGNIFIQUES FILMS EGYPTIENS ET HINDOU. SACHE MON CHERE KENZA QUE JE SUIS ENTRAIN DE FAIRE LA COLLECTION DES FILMS HINDOU EN DVD. J EN POSSEDE 5 DONT MOTHER INDIA. JE FAIS EGALEMENT LA COLLECTION DES FILMS ARABE. POUR L INSTANT J EN AI 1 MAIS CELA VIENDRA.DEPUIS QUE JE SUIS A PARIS JE N AI PAS VU DE SALLE DE CINE AUSSI BELLE QUE CELLE QUE VOUS AVEZ A CASA. ( a part le rex).ET LE VOX QUI A ETE DETRUIT. IL FALLAIT ETRE FOU POUR DETRUIR CE MONUMENT. LES SALLES DU QUARTIER EUROPEENS SONT ELLES BIEN ENTRETENU ? A PLUS.........
AMITIES ALBERT E

Posté par: place de france (IP enregistré)
Date: 20 juillet 2005 a 19:44

tais-toi ettedgui,tu vas me faire pleurer,moi aussi j'etais une mordue du cinema,voila pour toi,un acteur marocain,albert illouz,cousin du mari de notre amie Vanessa/marcelle,il vient pour nous calmer avec des pop-corn..........................

albert est un grand artiste de cinema en israel,sa famille vit a ashdod.

Date: 20 juillet 2005 a 21:51

Eh! oui, mon cher Albert;
Moi, j'ai vu Spartacus en tood ao ,aussi My Fair Lady,Autant en emporte le Vent,Cléopatre,et bien sûr d'autres films indous.

--Les films indous,j'ai SANGAM DE RAJ KAPOOR
JANWAR DE SHAMI KAPOOR
TESRI MANZIL DE "" ""
JUNGLEE DE "" ""
DOSTI (SADAKA)
MOTHER INDIA
NOTRE MERE LA TERRE DE DILIP KOMAR

--Le Lynx , Luttetia, ABC ,EMPIRE ,LUX,LIBERTE sont bien entretenus

--les fermés et destroy : RIO , OPERA ,VOX , APOLLO, REGENT (Centre ville)
EMPERIAL (Commandant Provost)
MONDIAL ,MONTCARLO, FAMILIA ,REX (Maârif)
OLYMPIA (belvedère)
FOUNOUN, VICTORIA (Bourgogne)
CINE DE L'Oasis - Beauséjour,j'ai perdu le nom

-- Par contre : MOGHREB existe toujours à Derb Tazi

Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistré)
Date: 21 juillet 2005 a 10:47

merci mille fois kenza des renseignements tres precis que tu nous a donne; au mois de septembre il se peut que je sois a casa pour 24h ou 48h ; j aimerais bien te rencontrer.
AMITIES ALBERT E

Date: 21 juillet 2005 a 18:52

la place de Verdun et le quartier de derb Langliz (Café la Joie) à droite en haut le commencement du Bd Bordeaux et le cinè Verdun, en bas de la place à gauche l'école du Centre à droite le commencement de la rue Moha ou Saîd et le défunt cinè RIO

Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 21 juillet 2005 a 21:22

Additif à la carte postale du 12-07-05 à 8 h 30,
La Banque d'Etat du Maroc a été construite en 1937 par les GRANDS TRAVAUX DE MARSEILLE,ceux qui ont construient le canal de Suez en 1869,long de 161 km,
Les travaux ont duraient pendant 7 ans,
Les fondations et les sous-sols de cette banque sont d'une incroyable qualité de construction et de blindage pour une durée indétérminable,
L'emplacement,ou a été construit cette Banque,il y avait la villa du Directeur-Général de la Banque d'Etat du Maroc de 1912 à 1937,Aujoud'hui,cette Banque a été agrandit,du coté de la rue Poincarré,
Elle a été réamménager et en partie reconstruite,par l'ENTREPRISE BY-MAROC,une multinationale de BOUYGUES-FRANCE.

Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 21 juillet 2005 a 21:38

Darlett,
La carte Postale du 12-07-05 à 16 h 27,est la Banque d'Etat du Maroc,a l'angle du bd de Paris et du Général D'Amade;
Et,non la Poste,laquelle on remarque ses colonnades à gauche de la carte postale,

Aller à la page: PrécédentPremière...4567891011121314...DernierSuivant
Page courante: 9 of 20

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'