LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: PrécédentPremière...1011121314151617181920Suivant
Page courante: 18 of 20
CASABLANCA DAR EL BEIDA (anfa des historiens)
Posté par: echkol (IP enregistré)
Date: 07 juin 2008 a 17:00

Casa_boulevard_de_la_gare_marche_central_10.jpg
Marché central avec les caleches

Date: 07 juin 2008 a 17:04

Casa_boulevard_de_la_gare_place_3_Paquet.jpg
super photo car tres vieille mais pas la technologie, les immeubles etait deja tres haut

Date: 07 juin 2008 a 17:06

Casa_boulevard_de_la_gare_place_Albert_1er1.jpg
Place Abert 1er

Date: 07 juin 2008 a 17:07

Casa_boulevard_de_la_gare_place_Albert_1er2.jpg
deja en couleurs

Date: 07 juin 2008 a 17:10

Casa_boulevard_de_la_gare_generale_transatlantique_.jpg
la transatlantique

Date: 07 juin 2008 a 17:13

Casabl1.jpg
cafe des negociants "yahasra"avec el barid (la poste)

Date: 07 juin 2008 a 17:15

un grand MERCI a mon ami de mogador qui m'as envoyer les photos
"c'est pas fini"

Re: CASABLANCA DAR EL BEIDA (anfa des historiens)
Posté par: AMOUREUSE DE CASA (IP enregistré)
Date: 21 juillet 2008 a 19:53

Je regrette ne avoir pu vivre à l'époque du théatre municipale, car je sais très bien que tout de développement du maroc ne pourra jamais parvenir au beauté du théatre municipal. héllas

Posté par: LiliB (IP enregistré)
Date: 02 août 2008 a 19:12

CASABLANCA

Ne manquez pas cette video si comme moi vous êtes bedaouis et passionnés de cette ville et de son passé

Lili

Remarquable video remarquable étude

J'y ai reconnu Jacqueline Alluchon, architecte et membre de l'association "Casa mémoire", et Nicole Eleb architecte que j'ai connue pendant ma dernière année d'archi aux Beaux arts de Paris

Posté par: suzanne (IP enregistré)
Date: 02 août 2008 a 21:52

super cette video lili. je ne savais rien de tout cela malgre les etudes a l'ecole .

liberez-le

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 03 août 2008 a 00:48

Oui cette video est tres interessante mais comme la ville est triste et franchement, je ne reconnais rien de ce que je connaissais alors.
Tout ce qui etait alors n'a pas ete entretenu et la ville semble avoir besoin d'un bon ravalement.

Je retrouve des noms comme les "Carrieres Centrales" et les "Habous" dont je ne me souviens pas du tout.

Posté par: mriziga (IP enregistré)
Date: 16 octobre 2008 a 11:53

Un grand grand Merci pour cette vidéo de casablanca, ou mon âme et toute mon être c'est projeté en un laps de temps, surtout sur le quartier d'Ain choc ou j'ai vue le jour. j'avait l'impression d'être un spectre planant sur la ville. Encore Mille mercis.
C'était la Ain chok de mon enfance celle des années 40, pas la Ain chok d'aujourd'hui.

Posté par: derka (IP enregistré)
Date: 16 octobre 2008 a 19:11

Bonjour
merci pour la video, je reconnais l'immeuble Glaoui de la rue nolly et l'interieur de l'aopartement avec la cheminée c'est un vieux souvenir. Je ne me rappelle pas le nom de la famille juive qui nous a frappé à la porte un jour et demande à visiter l'appartement ou ils ont vecu avant, j'etais tres emu en voyant les larmes de nostalgie leur couler aux yeux.

Posté par: Americomarocaine (IP enregistré)
Date: 10 mars 2009 a 15:20

je suis tellement émue, une heure de nostalgie et d'enseignement sur la population, l'histoire, les besoins, les differences de cultures et le choc des civilisation, le coté social est si bien expliqué par tous les intervenants, mais, la surprise c'est Monique Eleb,(sociologue) de talent ainsi que Nicole sa soeur,l'architecte, mes deux bonnes copines de la rue Magelan, coin de la rue lafayette. quel plaisir de la revoir, elle me rappelle sa maman. on passait des apres midi ensemble extraordinaires, ça promettait, elle imaginait un monde et le contait avec tant d'imagination qu'elle me transportait dans ses rêves les plus fous. j'ai revue Monique ily a 20 ans et quelques à Paris à l'occasion de la Bar Mitzvah de mon neuveu. Comment la contacter pour la féliciter ???

Que de souvenirs !! allons passons à nos vies d'aujourd'hui, c'est fou, plus de retour en arrière. Les pierres nous parlent et toutes ces personnes qui ont partagé nos souvenirs.

Lison Elisabeth Lehiany

Posté par: mriziga (IP enregistré)
Date: 12 mars 2009 a 13:14

Un peut plus haut sur la page il y a une belle photo du marché central posté par Echkol, a l'époque sa s'appelé le nouveau marché, remarquez il n y avait ni potaux téléphoniques ni l'ampadaire même pas de terre plein juste de la terre battue, c'était aussi aussi l'oeuvre de l'architecte Pierre Bousquet realisation d'entre 1918/1919. Construit sur une parcelle de terrain de 8206 m2 (don de Mers Ben Dahan et Hassan) propriétaires aussi du terrain ou a ete construit le tout premier marché non loin sauf qu'il été plus petit 3183 m2.

Aller à la page: PrécédentPremière...1011121314151617181920Suivant
Page courante: 18 of 20

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'