LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: PrécédentPremière...56789101112131415...DernierSuivant
Page courante: 10 of 20
Re: CASABLANCA DAR EL BEIDA (anfa des historiens)
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 21 juillet 2005 a 21:57

Merci Tarzan,

J'ai fait les corrections necessaires et je te remercie pour ta vigilance.

Amities

Darlett

Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 21 juillet 2005 a 22:10

Chére Place de France,
La carte Postale en couleur"Boulevard de Paris en 1930"du 12-07-05 à 9 h 24,
Primo:il n'y a pas de palmiers plantés sur le boulevard de Paris,et en réalité,c'est le boulevard Houphouet Boigny,ex bd du 4 éme Zouaves,ex: bd,Mohamed El Hansali,L'immeuble de gauche,ou se trouvait,les Ets DAMESTOY,fournisseur de la Marine et des Pecheurs,articles de peche et tout ce qui concerne la mer,au fond l'Immeuble"MORETTI",
Secondo:à droite de la carte,on voit les petites constructions,les magasins d'articles de souvenirs et de maroquinerie,
La carte Postale a été prise,sur le coté droit,en montant vers la Place de France,à la hauteur du Restaurant"LE DAUPHIN"ou l'on mange encore aujoud'hui,de la bonne cuisine aux poissons variés de toutes sortes,

Date: 21 juillet 2005 a 22:34

Place de France,"La façade est belle"
Je suis en train de chercher ou se trouve,cette belle architecture,je crois savoir déjà,carte postale du 12-07-05 à 9 h 24,
je vais aller vérifier sur place,pour etre certain,de ne pas avoir de doute,mais je m'engage de mon point de vue,ce doit etre l'immeuble d'angle du bd;Mohammed V et rue Berthelot,ou habitaient Jack Chriqui qui travaillait chez Copain et Cie,Piéces détachées avec son frére Prosper dans les années 1960-1968,Jack avait une Renault Dauphine,ils y avaient aussi Mr et Mme Bensoussan,il y a un bureau de tabacs sur la rue Berthelot,et sur le Bd Mohammed V,le Grand Café de l'Atlas;

Posté par: kenza (IP enregistré)
Date: 21 juillet 2005 a 22:35

BRAVO TARZAN ET KENZA JUSTIFIE
NE SOMMES NOUS PAS DE VRAIS DARNNEURS CASAOUIS ?
LA MEME PHOTO QUE CELLE DU 12-07-05 009H24
SEULEMENT CETTE FOIS ? ELLE EST EN NOIR ET BLANC ET 3 BONNES FEMMES TRAVERSENT
BRAVO LES CHAMPIONS DE DARNNA
QUE DIS -TU TARZAN?

Date: 21 juillet 2005 a 22:39

Le Dauphin fait l'angle de l'entrée de derb Bousmara près du 1er Arrondissement

Date: 21 juillet 2005 a 22:44

jette un coup d'oeil Tarzan maint'nat sur les 2 photos en meme temps et regarde le haut de l'immeuble , la façade contient 3 fenêtres, le poteau se trouve juste derrière le palmier sur les 2 photos

Date: 21 juillet 2005 a 22:49

Tarzan , ce n'est pas l'angle (Bd MV,Rue Berthelot) comme tu dis,sur le Bd de la Gare les palmiers étaient juste au milieu , pas sur les bords

Date: 21 juillet 2005 a 23:11

La photo du 12-07-05 à 16h21, ce n'est l'horloge mais plutôt la Mosquée du quartier des Habous à Derb ES-SULTANE? en bas , le tribunal, et le grand jardin qui l'entoure

Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistré)
Date: 22 juillet 2005 a 10:27

KENZA ET TARZAN TOUTES MES FELICITATIONS SUR VOS CONNAISSANCES TRES APPROFONDIS SUR CASA. OUAH C EST LE TOP. VOUS DEVRIEZ FAIRE TOUS LES DEUX LE GUIDE A CASA POUR LES TOURISTES.
AMITIES ALBERT E

Date: 25 juillet 2005 a 22:06

SOLY.
LA PHOTO DU 12 JUILLET A 9 H 57.C'EST L'IMMEUBLE D'ANGLE DE L'AVENUE HASSAN II ET DE LA RUE DU DOCTEUR MAUCHAMPS,EN FACE LA BANQUE D'ETAT DU MAROC.
EN BAS DE L'IMMEUBLE,SE TROUVE?OU IL Y A L'ENSEIGNE DU BUREAU DE TABACS,LA LIBRAIRIE DE PROVENCE TACUSSEL,ET A COTE LE BAR"AUX DEUX MAGOTS"
LES ENTREPRENEURS DE L'EPOQUE SONT LES FRERES MESSINA,DOMMAGE QUE JE N'AI PAS D'ECHELLE,POUR VOIR LA PLAQUE DE MARBRE SALE DE L'ARCHITECTE.
IL FAUT COMPTER QUE LA CONSTRUCTUON DATE DES ENVIRON DE 1930.
JE M'EXCUSE DE MON PREMIER AVANCEMENT SUR LE BOUL.MOHAMMED V,L'IMMEUBLE LUI RESSEMBLAIT PRESQUE AVEC SA PLAQUE DE BUREAU DE TABACS,MAIS CELUI-CI A QUATRE ETAGES.

Date: 25 juillet 2005 a 22:24

KENZA.
L'IMMEUBLE DAMESTOY A BIEN QUATRE FENETRES SUR SA FACADE NORD.
DANS LA CARTE POSTALE EN COULEUR PLUS RECENTE.LES PALMIERS ONT GRANDIS.ET UNE BRANCHE A CACHEE LA FENETRE DE DROITE.
POUR LE POTEAU D'ECLAIRAGE.LE SYSTEME A CHANGE DANS LA CARTE EN COULEUR.LE REVERBERE A MAINTENANT UN SUPPORT HORIZONTAL.LES VOITURES SONT PLUS MODERNES.
AUTRE REMARQUE TRES INTERESSANTE.LE GRAND IMMEUBLE MORETTI N'EXISTAIT PAS DANS LA CARTE NOIR ET BLANC?
C'EST A DIRE QUE L'IMMEUBLE MORETTI A ETE CONSTRUIT,APRES 1930,J'AI LES PREUVES QUE LES LOCATAIRES HABITAIENT DEJA EN 1937.

Date: 25 juillet 2005 a 22:43

KENZA.
POUR LE BOULEVARD DE LA GARE,IL N'Y AVAIT PAS DE PALMIERS PLANTESAU BORD,NI SUR LE COTE,SEUL SE TROUVE TOUJOURS.CES PAUVRES PALMIERS DU MARCHE CENTRAL ET CEUX DE LA PLACE NICOLAS PAQUET.
POUR BIEN PRECISER QU'A L'EPOQUE,LE TRONCON PLACE DE FRANCE ET BD DE LA RESISTANCE.IL Y AVAIT DES BIGARADIERS SUR LE REFUGE CENTRAL SEPARANT LES DEUX VOIES DU BD?DE LA GARE.
ILS ONT ETE TRANSPLANTES VERS AIN-SEBAA.
JE CROIS SAVOIR QUE CEUX SONT LES ARBRES SEPARANT LES DEUX VOIES APRES L'USINE SAVONNERIE "GOUIN",PASSAGE SOUS LE PONT DE CHEMIN DE FER JUSQU'A 2M A AIN-SEBAA.

Date: 25 juillet 2005 a 22:52

Tarzan ! Chapeau !!!!!!!

Tu es un chef toi aussi !!!!!!!!!!!

Date: 25 juillet 2005 a 22:58

AH. KENZA,
LE PHOTOGRAPHE LE PLUS MERITANT EST BIEN MONSIEUR FLANDRIN,CE BRAVE LYONNAIS VENU AU MAROC,IL EN A CONNU DES PERSONNALITES,SON ATELIER A LA RUE GAY-LUSSAC,OU PENDANT SA MALADIE AVANT DE MOURRIR,SON PLUS GRAND
AMI FIDELE,LUI RENDAIT VISITE A SON CHEVET,EN 1959,VENU AVEC SA VOITURE OFFICIELLE ET SON CHAUFFEUR,EN INCOGNITO,SA MAJESTE MOHAMMED V
ROI DU MAROC,EN PERSONNE.
C'EST VRAIMENT TOUCHANT,DE CES MOMENTS PASSES.

Date: 25 juillet 2005 a 23:26

Tu es une veritable encyclopedie du Maroc Tarzan !!!

Aller à la page: PrécédentPremière...56789101112131415...DernierSuivant
Page courante: 10 of 20

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'