LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: PrécédentPremière...7980818283848586878889Suivant
Page courante: 88 of 89
Histoire du transport au Maroc.
Posté par: Frand (IP enregistré)
Date: 10 juillet 2013 a 09:56

Bonjour Tarzan,
en continuant mes recherches sur mon grand-Père, Eugène Paris, je suis tombé sur deux de tes messages,concernant cette recherche. (Hélas, je les ai perdus et vais les rechercher.)
Je ne sais pas comment être prévenu lorsque quelqu'un poste une réponse,d'où le retard à te contacter. (Dis-moi, si possible, comment modifier mes paramètres.)
Merci donc de me proposer de rechercher les liens entre Eugène Paris et Jean Epinat. J'ai acheté le bouquin de Félix Nataf sur J Epinat et, effectivement, mon grand-père y est cité plusieurs fois.J'y ai retrouvé aussi des noms connus dans la famille comme Lebascle,Demnati,Barutel et autres.
Je ne sais si je l'avais mentionné : je possède un petit bouquin sur les
"Transports Départementaux avec 3 pages sur la partie "Maroc". On y voit la carte du réseau, des photos, des cars au garage de Casa et quelques éléments chiffrés.
Si tu le souhaites, je pourrai de les faire passer : donnes moi un mail sur lequel les entrer.
Encore toutes mes excuses pour ce retard et cette réponse à un tout autre sujet.
Frand

Histoire du transport au Maroc.
Posté par: Frand (IP enregistré)
Date: 10 juillet 2013 a 10:20

Bonjour Tarzan,
Répondu sur un autre sujet au sujet d'Eugène Paris.
Tu as du recevoir.Excuses ce retard;
Comment recevoir un avis de réponse aux questions ?
Merci
A bientôt
Frand

Histoire du transport au Maroc.
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 17 août 2013 a 22:07

Bonsoir Frand,

Je ne comprend pas cette quèstion ???

Comment recevoir un avis de réponse aux quèstions ????



Amicalement.


" T A R Z A N " ./.

Histoire du transport au Maroc.
Posté par: fredo (IP enregistré)
Date: 18 août 2013 a 12:29

CHER TARZAN,

J'ESPÈRE QUE POUR TOI L'ÉTÉ AVEC SA CHALEUR NE TE DONNE PAS TROP DE PROBLÈME ET QUE TA SANTÉ EST BONNE.
ICI ON SUPPORTE SANS OUBLIER L'HUMIDITÉ QUI FAIT TRANSPIRER SANS ARRÊT...

AMITIÉS._)


Histoire du transport au Maroc.
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 19 août 2013 a 18:11

Bonjour fredo,


Quél plaisir d'avoir de tes nouvèlles !!!!

En éffét ici à Casablanca ça chauffe rééllemnt,c'est aujourd'hui du 32°,tandis qu'à Marrakech ou à Féz c'est du 42°,même Essaouira n'y échappe pas cette fois ci avec du 35°.


Je vais bien malgré mon rhumathisme qui m'a empêcher de dormir cette nuit.

Je connais très bien ton climat de Malaga,l'humidité n'y échappe pas du tout,seuls les bienvenus en cette circonstance,les boissons à base de citronade comme les aguas-limon !!!!!
je t"embrasse affècTueusement.


" T A R Z A N " ./.+$%




Histoire du transport au Maroc.
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 03 octobre 2013 a 15:06

Depuis ma dernière visite à la C.T.M. de l'agence de Casablanca,le 30 septembre 2013.

Les autocars en dèstination de SIDI-IFNI,leurs départs rèspéctifs sont à 8 h 30 et à 12 h 30.

Ceux sont les autocars de CASABLANCA à LAAYOUNE qui font ce service.

Prix au alentour de 280 dhs,pour aller manger du bon poisson frais et surtout de la bonne sardine fraiche.

Contrairement à ce je croyais que c'était l'autocar de BOUJDOUR,comme l'avait préciser mon ami fafinoo dernièrement sur ce sujet.

Amitiés à tous les lécteurs et darnneurs.



" T A R Z A N "+$%




Histoire du transport au Maroc.
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 12 octobre 2013 a 22:46

Le saviez-vous ????

Que pour aller de Casablanca à Agadir par autocar,au prix le moins cher,c'est de prendre un titre de transport chez AÏT MZAL à l'agence de Lalla Yacout au prix de 130 dhs,départ 20 h 30 arrivée à o6 h 00.

Vous aurez droit à un arrêt de 30 minutes vers 02 h 00 du matin à TALMEST,un petit village avec des bouchers et rèsraurants éclairés toute le nuit,de gauche à droite avec plein d'annimations et des odeurs de brochèttes cuites qui donne sûrement l'appétit à celui qui a faim,vu que c'est la halte de tous les routiers.

Bèlle route sinueuse fréquentées par les citernes semi-remorques des Compagnies Pétrolières afin de pouvoir ravitaller les stations d'èssence du Sud.

Notre fameux"PULMANN DU SUD" s'arrête également à Talmest aprés avoir passer à El Jadida et à Safi,avant de rentrer à Essaouira.

Celui-ci est la meilleure façon de voyager,car il y a un èspace entre le dossier de la place de devant,qui permet de s'allonger confortablement et en plus il a une suspension éxceptionnèlle qui permet d'avoir le sommeil sur route.... !!!!!!


" T A R Z A N " ./.+$%




Histoire du transport au Maroc.
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 30 novembre 2013 a 23:57

Un Concurant à ne pas négliger,c'est la S.T.C.R.Socièté de Transports de Casablanca-Rabat.

Cette Socièté était spécialisée à son début d'éxploitation entre Casa et Rabat,mais depuis ce temps,l'évolution s'est améliorée.

Aujourd'hui,c'est un parc trés important avec du personèl pour ses éxploitations de lignes d'intervilles et du transport du personèl d'usines et de grandes Sociètés,en plus le transport de méssagerie par camions fermés.

La Socièté vient d'acquérir 7 autocars de grandes lignes à raison de 2.400.000 dihams l'un.



" T A R Z A N " ./.+$%




Histoire du transport au Maroc.
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 31 août 2014 a 18:30

Des nouvelles peu rejouissantes de notre ami Richard, Tarzan de la part d'un de ses amis qui a ete lui rendre visite.

Tres triste de le savoir ainsi lui si sociable et qui n'hesitait jamais a se deplacer.
Je souhaite de tout coeur qu'il se reprenne quoique je ne sois pas tres optimiste car il est tres seul et pas suffisamment assiste.

---------

Bonjour darlett, comme je n'arrive pas à poster sur le site, je te demande de le faire à ma place: Dernièrement j'était en vacance à Casablanca et comme on a pas eu de nouvelles de tarzan, j'ai decidé de lui rendre visite à son domicile à l'angle des rues de Duxmudi et Rahal el maskini et lorsque j'était devant l'immeuble j'ai demandé à un locataire de l'immeuble si Richard habite toujours au 3ème étage, il ma répondu que oui et il m'a appris que le pauvre Richard Brandlin est dans un état désespéré et qu'il est handicapé et qu'il ne peut plus bouger.

Histoire du transport au Maroc.
Posté par: andre (IP enregistré)
Date: 31 août 2014 a 19:55

Richard a une fille ; j´espère qu´elle a gardé contact avec son père. Je crois qu´elle vit en France.

"A"




Histoire du transport au Maroc.
Posté par: Ghislaine (IP enregistré)
Date: 01 septembre 2014 a 04:38

Bonjour a vous toutes et tous - Darlett - Je suis en contact avec Caroline, la fille de Richard et elle lui telephonait pour avoir de ses nouvelles comme je le faisais mais il ne fait rien pour ameliorer sa situation et refuse les soins qu'il devrait avoir. Il nous promet de le faire, mais jusqu'a present rien du tout. J'ai un ami a Casa qui me contacte tres souvent a ce sujet la. Il va voir Richard tres souvent et l'appelle aussi au telephone. Son domaine est sa chambre et son lit...et la tele. Il ne sort pas du tout. Il ira mieux quand il decidera de revoir le docteur, le kine etc.etc. Sa fille, comme moi sommes tres decues de sa reaction avec cet avc transitoire qu'il avait eu en Janvier.Comme me disait recemment cet ami "peut-etre un jour une petite lumiere apparaitra dans sa cervelle et il s'apercevra qu'il a pris le mauvais chemin et changera". A savoir! Il faut qu'il prenne ses medicaments, c'est imperatif. Tout cela est bien triste mais on ne peut pas prendre ses medicaments a sa place. Il pourrait descendre avec l'aide de quelqu'un et marcher un peu devant chez lui et le kine est en face et il pourrait aller le voir pour d'eventuelles seances de reeducation et tout cela depend de lui s'il veut s'en sortir.




Histoire du transport au Maroc.
Posté par: dina a. (IP enregistré)
Date: 01 septembre 2014 a 09:13

73_3304.jpg
bonne sante Tarzan.

Je pense que son pseudo veut tout dire.
Il se laisse mourir car son etat de sante ne lui convient pas
Il a toujours tourne LA ou il voulait, QUAND il voulait, et avec QUI il voulait.

Bonne chance Tarzan.

Histoire du transport au Maroc.
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 01 septembre 2014 a 16:24

Merci Ghislaine pour ces nouvelles. Vraiment c'est triste de le savoir ainsi et de ne pouvoir rien faire pour le soulager.
Sa fille est a distance et forcement, cela ne lui est pas d'une grande aide.
Je pense qu'il aurait ete mieux pour lui qu'il retourne en France ou il pourrait etre dans une maison de retraite comme il y en a tant en France. Je ne sais s'il a garde sa nationalite. Si c'est le cas, je suis sure qu'il y sera mieux et en meme temps, il sera plus proche de sa famille.

Cela me peine beaucoup de le savoir ainsi.

Merci a toi Ghislaine et forcement, puisqu'il n'a pas d'internet a la maison ni d'ordinateur, impossible de communiquer avec lui.




Histoire du transport au Maroc.
Posté par: Ghislaine (IP enregistré)
Date: 01 septembre 2014 a 22:58

Darlett - Il ne veut pas retourner en France a son age et la je le comprends. Il avait quitte ce pays a l'age de 12 ans. Il ne pourrait pas s'y faire du tout. Il y a une excellente maison de retraite a Casa pour les francais (la seule au Maroc d'ailleurs) qui serait prete de l'accepter mais il ne veut pas apparament. Alors que faire? Oui il a garde sa nationalite francaise. En France a part sa fille qui a des enfants et un business a gerer, il n'a aucune autre famille m'a t'il dit.
A part cela Darlett Vancouver marche toujours tres bien. On a eu un super ete, chaud et pas une goutte de flotte pendant plus d'un mois. Mon gazon devant la maison est tout marron... La ville change beaucoup et tu ne reconnaitrais pas. Au plein centre 80 etages....La ou ta fille allait a l'universite (UBC) ils ont construit de magnifiques nouvelles residences pour etudiants car ils viennent de partout de la planete pour etudier.
Bonne journee, enfin pour demain.
Ghislaine

Histoire du transport au Maroc.
Posté par: nenwton (IP enregistré)
Date: 02 septembre 2014 a 10:32

Comme vous l'avez constater Darlett a ue la gentillesse de poster le message que je lui est transmis, en ce qui concerne Notre ami Tarzan. le samedi 23/08/2014 je lui est rendu visite et selon ce qu'un voisin à lui m'avez dit j'ai rebroussé chemin je n'ai pas eu le courage de le voir et croyez moi je le regrette. Et tout ce que je sait c'est qu'il ne peut plus marché et qu'il a une aide à domicile qui lui fait les courses et le ménage.
Espérons que tout s'arrangera pour lui. Soyons optimistes.

Aller à la page: PrécédentPremière...7980818283848586878889Suivant
Page courante: 88 of 89


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'