LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: PrécédentPremière...7778798081828384858687...DernierSuivant
Page courante: 82 of 89
Histoire du transport au Maroc.
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 11 juillet 2011 a 22:56

La C.T.M. vient encore d'acquérir une trentaine de nouveaux autocars de type VOLVO avec carrosserie IRIZAR.

Ils sont repairables à cause de leur numéro de série,ceux sont les 34,à partir du 3401 et ainsi de suite.

Par ailleurs une nouvauté à la vente des billets,les Allers et retours sont vendus avec une remise de 15%.

Une autre surprise de taille,la dèstination de Nador pour 150 dhs au départ de Casablanca,une aubaine !!!!!

Un nouveau service en triangle,c'est à dire le départ de Casablanca à Béni-Méllal puis ensuite de Béni-Mèllal à Marrakech et ensuite de Marrakech à Casablanca ainsi de suite pour l'inverse également.

" T A R Z A N " ./.+$%

Posté par: ElyasB (IP enregistré)
Date: 13 juillet 2011 a 13:34

Bonjour darnautes,

des bonnes nouvelles !

CTM a apparemment fait l'acquisition d'un nouveau model le Noge Touring !

Date: 16 juillet 2011 a 20:03

Merci Elyasb,

De ta bèlle photo du nouveau autocar de la C.T.M.du Noge Touring.

Je tiens à vous signaler avec regrèt que l'agence de la C.T.M. à Tanger a été demolie depuis un mois et a laissée un tèrrain vide.

Il est en question que la C.T.M.s'intallera,sous peu dans l'agence de SUPRATOUR située à l'ancienne gare de chemin de fer de Tanger.

Ceci pour permèttre plus de facilité à sa clientèle d'être en plein centre de la ville au moment du départ et de l'arrivée,où se trouvent tous les hôtéls.(La C.T.M. a une agence située près de la nouvèlle gare de chemin de fer et charge par la suite à la gare routière générale près du rond-point de la route de Tétouan).

J'èspère que claradol va lire mon post,lui qui est un résident de la ville de Tanger.

Ce post à été élaboré dans un cyber du Petit Sokko de Tanger,lors de mon passage imprévu !!!!!

" T A R Z A N " ./.+$%

Date: 17 juillet 2011 a 23:45

Bonsoir à tous,

Tarzan un grand merci à toi de nous tenir au jus, de ce qui se passe dans le domaine des transport, tu es une vraie mine d'informations !

Amicalement

Date: 18 août 2011 a 19:20

LE SENEGAL A LA PORTEE DU MAROC :

La C.T.M. prévoit d'éxploiter une nouvèlle ligne internationnale à partir de Casablanca pour Dakar.

Cette ligne a 3.200 kms de trajet,un avenir certain pour les trois pays limitrophes.

La Mauritanie est partie prenante,Nouatchock et Nouadibou seront toutes les deux désservies par cette ligne.

C'est à croire que le bitume raccorde toute cette distance !!!!!

- L ' AVENIR NOUS APPARTIENT "

" T A R Z A N " ./.+$%

Date: 10 septembre 2011 a 21:25

" LES TAXIS RENAULT D'ORAN " (En èssence)

Les propriètaires des taxis de la ville d'Oran sont très satisfait de l'utilisation de leur taxi.

Le modèle " SYMBOL" de chez Renault monté dans les chaînes de fabrications Turques,ont fait une très grande satisfaction auprès de la population Oranaise et Algériènne.

Le modèle en èssence est de prime à cause du bas prix de ce produit puisque l'Algérie est productrice !!!!

" T A R Z A N " ./.+$%

Date: 16 septembre 2011 a 22:58

LE MINISTERE DES TRANSPORTS A DESIGNE LES NUMEROS D'IMMATRICULATION AUTOMOBILES AUX 13 NOUVELLES PROVINCES INSTITUES .(octobre 2010)

A savoir :

DRIOUCH 76

GUERCIF 77

OUEZZANE 78

SIDI SLIMANE 79

MIDELT 80

BERRECHID 81

SIDI BENNOUR 82

SKHOUR ERRAHMNA 83

FKIQH BENSALAH 84

YOUSSOUFIA 85

TINERHIR 86

SIDI IFNI 87

TARFAYA 88

" T A R Z A N " ./.+$%

Posté par: arsalanmohamed (IP enregistré)
Date: 30 septembre 2011 a 18:28

au niveau du transport le Maroc à fait plusieurs avancés ces dernière année

Date: 01 octobre 2011 a 23:05

Bonsoir arsalanmohamed,

Bienvenue dans ce forum.

Ne serais-tu par hasard,mon ami ARSALANE,le chauffeur de la C.T.M,qui fait actuèllement CASA-AGADIR ???? Ou bien son fils ????

Un ancien artiste de Cirque !!!!!

" T A R Z A N " ./.+$%

Date: 13 octobre 2011 a 21:25

Bonsoir à tous,

Le jour ou nous autocars ressembleront à ça :

peru/argentine

Avec le wifi gratuit à bord, et un service de catering qui propose de la nourriture...

Ils mériteront l'appellation autocar et leur tarif déjà bien trop élévé eu égard du service aux abonnés absent (à l'exception de 2/3 compagnies)

Posté par: zam5718 (IP enregistré)
Date: 15 octobre 2011 a 02:20

salut tt le monde je suis nouveaux sur le site et j ai des questions si vous pouvez m idees pour monsieur tarzan

Date: 15 octobre 2011 a 02:25

je veux cries une ste de transport international de voyageur et je c est pas le demarche ?

Date: 18 octobre 2011 a 23:02

Bonsoir ElyasB,

Merci pour les photos des autocars du Pérou et de l'Argentine.

C'est très alléchant de voyager avec ces "supers pulmanns",on a envie de ne pas en dèscendre !!!!

Les réstaurants sur la ligne de voyage vont perdent énormément de clients ????

Ici au Maroc,mieux de ne pas être trop prèsser,le temps de profiter des arrêts dans les aires de repos et de profiter dans la journée de prendre des photos,les touristes adorent la détente !!!!

Mes amis,les chauffeurs de la C.T.M. aiment se reposer de temps en temps !!!!!

A savoir la mentalité des Sud-Américanos,comment gèrent-ils leurs temps !!!!

" T A R Z A N " ./.+$%

Date: 18 octobre 2011 a 23:51

Bonsoir zam5718,

Mes félicitations d'être nouveau dans ce formidable forum et je te souhaîte la "BIENVENUE" !!!!

Hélas !!!

Je ne suis pas transporteur de cette catégorie,j'étais seulement chauffeur de taxi entre 1953 et 1958 à Meknès.

Mais,j'ai un ami Français qui détient une anciènne socièté de transport de voyageurs en ligne nationale,à qui,je lui demanderais des renseignements à ce sujet.

Toutefois,le Ministère des Transports du Maroc pourra te renseigner sur cette quèstion de transport internationnaux.

Rèstes sur ce forum attentivement,pour te donner une rèponse à ta quèstion !!!!

" T A R Z A N " ./.+$%

Date: 19 octobre 2011 a 12:57

salut tarzan
merci pour ton petit mots de bienvenue
je suis heureux d etre parmis vous a ce forum
dis moi tarzan vous n etes pas mr richad je croix que j ai te recontrais une fois au cafe a cote de la gare routier ctm de casa j aitais avec des amis choufeur de ctm si toi je suis tres ravi de te connaitre

Aller à la page: PrécédentPremière...7778798081828384858687...DernierSuivant
Page courante: 82 of 89

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'