LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: PrécédentPremière...7475767778798081828384...DernierSuivant
Page courante: 79 of 89
Histoire du transport au Maroc.
Posté par: fifanoo (IP enregistré)
Date: 08 avril 2011 a 01:37

salut a tous
merci cher ami tarzan ca fait longtemp j esper que tu va bien
merci pour tous ces information

Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 12 avril 2011 a 19:40

Bonsoir fifanoo,

Mais c'est de ta faute que cela fait longtemps ????

Merci,je vais bien et toi ????

Toujours avec les transports NEJMA CHAMAL ????

Passes le bonjour à Driss Khamlichi (bouflouss) de ma part,ça lui fera bien plaisir.

Mes amitiés.

Richard/ " T A R Z A N " ./.+$%

Posté par: claradol (IP enregistré)
Date: 13 avril 2011 a 23:22

Salut a tous
Trios neveux départ a Tanger
Tanger Marrakech Ste STB
Tanger oulémas Tanger Ste STMT
Tanger Meknès par Kenitra khmissat aller et retour Ste STMT
39573_164725460226401_100000668436088_350923_6463429_n.jpg

**clara**

Date: 14 avril 2011 a 21:56

Bonsoir claradol,

Et,bien un grand bravo d'avoir mis ce flambant autocar à faire pâlir de rage les administrateurs de la C.T.M. !!!!

Cette nouvèlle SOCIETE DE TRANSPORT MOUJAHID TAMASSINTE à l'air de prendre de l'ampleur ????

Cette ligne de Tanger à Meknès qui prend des voyageurs dans d'autres villes au passage comme KENITRA et KHEMISSET,cela rend sûrement un énorme service,car la C.T.M.ignore totalement ces deux villes en direct pour Tanger ou Meknès !!!!

claradol,

Réponds-moi,pour savoir cette ligne de Tanger-Oulemas-Tanger ????

Je ne connais pas de ville au nom de OULEMAS ???? (Se serait peut-être AL HOCEIMA ???? )

Si c'est bien cette dernière,je suis heureux pour cette ville que j'aime beaucoup avec ses habitants !!!!! (Ils le méritent bien,surtout avec leur merveilleuse gare routière ultra-moderne !!!)

Posté par: claradol (IP enregistré)
Date: 14 avril 2011 a 23:02

Bon soir tarzane
La ville de Oulmes se trouve eu région de khmissate dent cette ville au ce trouve les sources de l eau sidi Ali et oulmes, la ligne de Tanger Oulmes passe par Kenitra Tiflt khmissate Maaziz Tidas Oulmes
dsc_02912.jpg

Date: 18 avril 2011 a 21:05

Bonsoir claradol,

Je te remercie de ta fameuse réponse,alors finalement c'est Oulmès,je n'y avais pas penser.

Je viens de vister au passage lors d'une éxcursion d'étudiants Soudanais de l'Université de Féz,un autocar flambant neuf des Transports LAGHZAOUI de Féz.

Autocar VOLVO CENTURY IRIRAR au prix de 2.44O.000 Dhs,cet autocar est réservé pour le transport d'éxcursion ou de groupe loué par des Sociètés ou d'Administrations diverses

Merci pour cette jolie borne kilomètrique,on a envie d'en faire des kilomètres avec cette borne ???? (Surtout avec les bèlles fleurs aux alentours)

Posté par: NEOPLAN (IP enregistré)
Date: 15 mai 2011 a 02:55

Bonsoir tout le monde. je suis nouveau sur ce forum, je vous felicite tous sur les sujets abordés. moi j'ai des questions à propos de l'inexistance ou presque des marques d'autocars de qualité comme les allemandes SETRA, NEOPLAN ou encore la marque belge VANHOOL sur le marché marocain des autocars, et pareil pour une marque comme la russe KAMAZ dans la categorie des poids lourds et camions (sachant que c'est une marque qui a remporté plusieurs fois le rallye paris dakar).Merci d'avance pour vos reponses.

Date: 15 mai 2011 a 03:15

je vous montre quelques photos de ces autocars que j'aime: D'abord VANHOOL:
090808VanHool-Double-Decker-Bus.jpg

Date: 15 mai 2011 a 03:17

Ensuite Setra:
mitsubishi-setra.jpg

Date: 15 mai 2011 a 03:18

Et le meilleur pour la fin: NEOPLAN
neoplan-cityliner.jpg

Date: 15 mai 2011 a 03:20

une autre photo VANHOOL
vanhool2.jpg

Date: 15 mai 2011 a 03:21

Une derniere NEOPLAN
a9d54fd57afeaa7ae6edab9d8dfae11b.jpg

Posté par: ElyasB (IP enregistré)
Date: 19 mai 2011 a 00:12

Ces cars sont trop chères !
Je suis moi même un très grand amateur de Van hool/neoplan et de Mercedes surtout à 3essieux, mais force est de constater que ça n’intéresse personne les autocars ne grande qualité ! je pense de plus que le pouvoir d'achat des consommateurs, n'est pas encore assez élevé, pour introduire ce type de car a 5.000.000dhs l'unité !

Date: 19 mai 2011 a 15:03

Merci pour la repnse Elyas. Esperant de voyager à leurs bords dans le futur. Idem pour nos grands taxi, je crois qu'il est temps de changer les vieilles Mercedes par des voitures offrant six vraies places.

Posté par: ElyasB (IP enregistré)
Date: 21 mai 2011 a 00:21

Et moi donc. C'est un rêve de voir ces autocars au Maroc ! hélas si l'état ne fait rien pour obliger les compagnies poubelles à changer leurs autocars...

Effectivement le secteur du transport au Maroc, a besoin d'un gros remaniement ! et je suis bien content de ne pas être ministre des transports, rien que pour les taxis entre celui qui loue l’agrément, celui qui possède le taxi, et celui qui conduit le taxi... c'est à n'y rien comprendre bonne chance pour changer tout cela.

Grands et petits taxis, autocar de transport etc... tout doit être revu, il y a de quoi faire !

Aller à la page: PrécédentPremière...7475767778798081828384...DernierSuivant
Page courante: 79 of 89

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'