LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: PrécédentPremière...5960616263646566676869...DernierSuivant
Page courante: 64 of 74
Histoire du transport au Maroc.
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 15 septembre 2009 a 01:53

Bonsoir tous les darnneurs,

skamed,

Ton audace est payante,je suis devenu Casablancais depuis 1960 !!!!!!!

Pour ta quèstion au sujet des cars"COBBATA",je viens de poser la question à Mr.Cormy,le patron des autocars S.T.C.F.(Casa-Mohammédia),le logo du "cheval".

Les cars"COBBATA",c'est éxact,c'est plutôt dire,que c'est une licence attribuée par la République Française au temps du Protéctorat,pour un ancien combattant à titre de mérite de guèrre.

Un seul agrément,mais pas pour El Jadida,mais plutôt pour Casablanca-El Gara éx.Boucheron.

" T A R Z A N " ./.+$%

Date: 15 septembre 2009 a 02:06

Bonsoir redadeco,

Comment ça va à Rabat ?????

Je viens d'avoir des renseignements par un ami chauffeur de la C.T.M.à Derb Omar,camion de méssagerie :

L'accident de l'autocar de Casablanca-Errachidia du 10 septembre au matin,dû au dérrapage sur route glissante et pouvant maîtriser le véhicule et perdant le contrôle en chavirant dans un ravin de 15 mètres.

Le chauffeur Mr.Riad,qui est aussi mon ami,très sympathique garçon est un ancien chauffeur,groupe des stagières de 1990, est bléssé,cassure d'un membre,mais non confirmer de la partie du corps.

Je n'ai pas de renseignement de son co-équipié,qui serait un nouveau recru.

" T A R Z A N " ./.+$%

Posté par: skamed (IP enregistré)
Date: 15 septembre 2009 a 11:05

Bonjour Tarzan,

Une fois, j'avais lu sur une plaque virtuelle :
"pour tout renseignement, s'adresser a Tarzan",
C'est ce que j'ai ose faire... et le resultat est la.

Tarzan, tu es une veritable encyclopedie.
Merci de ton aide.
A une autre fois.

Skamed

Posté par: redadeco (IP enregistré)
Date: 15 septembre 2009 a 21:27

Bonsoir à tous les Darnneurs,
Merci infiniment tarzan pour l'info et je souhaite également un prompt rétablissement à Mr.Riad et son co.
A Rabat il a plu exceptionnellement cette journée: le niveau d'eau a atteint 1m20 près de la gare CTM et par conséquent je remarquais la difficulté qu'a rencontré l'autocar en provenance de Tanger qui n'a pu y accéder qu'après une bo nne quinzaine de minutes.
Cordialement

Date: 16 septembre 2009 a 02:03

Bonsoir redadeco,

Efféctivement,je viens de voir à la télévion 2M,l'innondation de la ville de Rabat.

Ce sera une bonne année céréalière 2009/2010.

L'autocar de Tanger arrive vers 15 h 00 au départ de Tanger de 11 h 00 ou bien celui de 14 h 30,qui arrive à Rabat à 18 h 00.

Bravo pour le courrage de ce chauffeur d'ammener ses voyageurs à bon port.

Je transmettrais à Mr.Riad et son co-équipier,ton souhaît de promt rétablissement.

Mes salutations.

" T A R Z A N " ./.+$%

Posté par: JanPol (IP enregistré)
Date: 18 septembre 2009 a 14:20

Hello everybody!

Excuse me, gentlemen, for interrupting your interesting discussion, but if it's possible I'd like to learn more about bus accident on September, 10th, mensioned by redadeco and tarzan. In this accident was a daughter of my work-collegue badly wounded. As I heard, the bus-driver has one leg amputated. I would be grateful for some links to any press relations about this incident.

Thank you in advance, greetings - Jan (Poland)

PS. You can write French, my sister will translate it for me.

Date: 19 septembre 2009 a 02:27

Bonsoir JanPol,

Bienvenue dans ce forum.

Merci de ton intervention,de ce regréttable accident,et la perte de sa jambe.

" T A R Z A N " ./.+$%

Posté par: redadeco (IP enregistré)
Date: 20 septembre 2009 a 05:48

Bonjour à tous les darnneurs,
Hi Mr Jan from Poland,
You're welcome first in this forum,then i wish a quick restoring to your collegue's daughter and to the other victims of this accident including some dutch people as i heard on news.
PS:I would have more informations about the nationalities of some persons who were in this bus.
Cordially

salutation
Posté par: fifanoo (IP enregistré)
Date: 21 septembre 2009 a 19:38

Bonsoir tous les darnneurs,

cher ami richard cava j espre que tu es bien ca fait longetemps

oui mon cher ami maintent je suis graisseur sur le fameux rapide TANGER-AL HOCEÎMa

Date: 21 septembre 2009 a 21:21

Bonsoir tous les darnneurs et mon ami fifanoo,

Je vous souhaîte un bonne fête de l'AID ES SEGHRIR ainsi qu'à mon ami fifanoo.

Je suis heureux d'apprendre que tu es en opération sur la ligne de TANGER-AL HOCEIMA et je te souhaîte beaucoup de courage,profites bien tant qu'on est en jeunèsse.

Passes-moi les bonjours aux amis chauffeurs de la C.T.M. et à mon ami Driss Khamlichi et dis-lui,de ne jamais se faire du mauvais sang pour l'argent et qu'il faut seulement avoir de la santé.

Votre ami.

" T A R Z A N " ./.+$%

Date: 29 septembre 2009 a 19:45

Bonjour amghar,

Cette brume matinale est dûe aux grandes fortes chaleurs du Gharb de la veille ????

C'est les "Environs de MOULAY BOUSELHAM".

7 h.45 ???? C'est un autocar de la ligne TANGER-CASABLANCA,au départ de Tanger de 06 h 00..........???

Ce "SCANIA" doit avoir le pôt d'échappement déféctueux,pour avoir ce térrible bruit d'engin !!!!

As-tu pris le numéro de série de l'autocar ?????

Merci pour tes bélles photos.

" T A R Z A N " ./.+$%

Posté par: echkol (IP enregistré)
Date: 29 septembre 2009 a 20:51

photo bantajer CTM 05.jpg
pour mon ami Tarzan un car de la CTM a la porte de mogador BAB SEBAA horloge non visible a droite plus haut

Posté par: amghar (IP enregistré)
Date: 30 septembre 2009 a 00:54

salut monsieur richard !!!!
effectivement la brûne matinale est due a la forte chaleur !!!
mais c'est pas moulay bouselham se sont les environs de sidi alal tazi !! estation somepi yasmine !!! la sortie de bus de tanger était a cinq heures et demi , je me rappelle qe l"année dernière le prix du billet est de 90 dh promotion !! car le bus de cet horaire sortait qesiment vide maximum dix personness , cet fois le prix est de 150 Dh
si la ctm continue comme ca elle va perdre de la clientèle !!!!a peut près une hausse de 10 DH Le billet ! concernant le trajet tanger _ casablanca durant un an !!!! ou on va ???
pourquoi cet hausse ?? il n'ya pas de changement éconmiques et aussi pas de hausse des prix du carburants !!!!
alors pourquoi cet hausse ??? le pirre c'est qe il ya de la forte concurrence
je vous donne des nomsss : stcr avec une enorme flotte !!
el ghazala !!!! najm chamal ; le stb : sat .....
presqe tous Ces compagnies vont d"acqerir aussi des irizas b12b comme la ctm y presqe toutes elles ont une agence gara a casablanca !!!!

Date: 30 septembre 2009 a 03:50

voila une photo de l'estation total jacranda !!! vraiment un oasis sur lautoroute, il ya tout restaurant café , mosqué , sales de bain , salle de repos !!!!

Imagen007.jpg

Date: 30 septembre 2009 a 04:09

le bus qe javais pris de casablanca sortait a 14h 30 minutes arrêt obligatoire a rabat a 15H45 !!!!!
aprés presqe deux heures arrêt de repos a sidi allal tazi total jacranda !!!!
voila une photo des meilleurs acquisitions de la ctm , l'irizar volvo b12b !!!
je crois qe c'est lun des bus qui font le trajet tanger - ouejda
ouejda - casablanca casablanca - tanger .
car il y avait deux chauffeurs un conduisant et l'autre qui dormait car ce bus est équipé d'une petite chambre de relax pour les longues distances !!!
Imagen009.jpg

Aller à la page: PrécédentPremière...5960616263646566676869...DernierSuivant
Page courante: 64 of 74

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.