LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: PrécédentPremière...5354555657585960616263...DernierSuivant
Page courante: 58 of 74
Histoire du transport au Maroc.
Posté par: leonlaredo (IP enregistré)
Date: 29 avril 2009 a 23:50

bravo pour toutes ces informations Richard tu es un champion pour les renseignements tres precicis pour effectuer un long et interminable voyage par autocar ou par train.felicitation pour ces precisions.
leon laredo

LEON LAREDO

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 30 avril 2009 a 00:12

Salut Tarzan,

Jolies photos et tu es toujours en forme toi !:clap:

Mais dis donc, c'est de la pub et de la vraie pub que tu fais plus haut ?! Je laisse un peu et je retire car je ne peux pas laisser;)

AmitiesHello
Darlett

Posté par: amghar (IP enregistré)
Date: 04 mai 2009 a 04:14

salut monsieur richard comment ca va ???
vous avez posté vraiment des jolies photos surtout celles de l'air repos de comarit à larache , j"attend de vos nouvelles !!!!
j'ai une question monsieur richard , il aura une gare ctm a tanger ???
celle de quartier charf je l'ai deja vu , c'est just une agence au rez de chaussé d'un immeuble !!!!
presque tous les villes du royaume ont une agence gare , même tétouan
vous avez des informations ???? mes amitiès !!!!

Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 07 mai 2009 a 02:11

Bonsoir amghrar,

Il y a des bruits qui courent,qu'il va y avoir une nouvélle agence de voyageurs de la C.T.M.près de la gare de l'O.N.C.F.

Tu pourras éventuéllement te renseigner sur place !!!!!

Oui,en éffet celle de Tétouan est historique,elle a plus 80 ans,c'était le grand garage de la Valenciana S.A.,elle est réscémment retapée et son look moderne,à faire pâlir les autres agences avec son style hispano-mauresque !!!!!

" T A R Z A N " ./.+$%

Date: 07 mai 2009 a 02:15

Bonsoir leonlaredo,

Merci de ta participation sur mon sujet.

darlett habite la même ville que toi au Maroc et au Canada !!!!!

C'est incroyable,ce que c'est l'internet !!!!!!!!!

" T A R Z A N " ./.+$%

Date: 10 mai 2009 a 21:29

salut monsieur richard comment ca va a casablanca !!!!
ici a tanger commence à faire chaud !!!! bon concernant la nouvelle agence de tanger il est au quartier charf , prés de la gare oncf , j'ai entendu aussi des rumeurs disant qu'il aurait une gare , mais je sais pas , le garage dépôt comme je vous avait déja dit est fermé , alors ou laissent les chauffeurs les bus ???? il ya un endroit qu'on connait pas ????

mes amitiés !!!!

Date: 14 mai 2009 a 20:55

Bonsoir cher ami amghar,

Pas besoin de me vouvoyer et de dire monsieur.

C'est pas si sûr,qu'il fait toujours chaud à Tanger,surtout avec le vent d'Est,que vous avez ?????

Si,il y a un endroit,que tu vas connaître,où les chauffeurs de la C.T.M.stationnent leur autocar :

Dans le quartier de MOGOGA,tout près de l'ancienne usine de la limonade en bouteille de"SEVEN UP BOTTLING CIE".

En cherchant un peu,tu trouveras !!!!!

Quand,tu as trouver,fais-moi le savoir ?????

" T A R Z A N " ./.+$%

Date: 14 mai 2009 a 22:10

LES PETITS TAXIS DE FEZ

Décidement la publicité ne va pas partout ?????

Mais,à Fez,la publicité va bon train.......... !!!!!!

En éffet après les autobus de la C.T.A.F.habillés par des panneaux publicitaires de toutes sortes de produits de beauté ou de marques d'automobile,maintenant c'est au tour des petits taxis avec leurs portières peintes de toutes sortes de couleurs !!!!!!

Chaque petit taxi a un revenu journalier de 50 dhs/jour pour la publicité qu'il encoure,"c'est du beurre dans les épinards" !!!!!

" T A R Z A N " ./.+$%

Date: 20 mai 2009 a 04:06

bonsoir darneurs , et salut monsieur richard !!!!

la ctm lance son nouveau site d'internet : [www.ctm.ma]

A VISITER !!!!

Date: 20 mai 2009 a 15:51

Bonsoir à toutes les darnneuses et les darnneurs,

amghar,

Je tiens à te remercier de ta fidélité dans ce sujet.

En éffet,un guichetier de Casablanca,m'avait préciser qu'un nouveau site d'internet a été mis à la disposition des internautes.

En outre,je te signale que prochaînement il va y avoir un nouveau tableau d'indicateur de départ des autocars sur toutes les dèstinations,celui-ci sera éléctronique comme ceux des gares des Chemins de Fer.

Il sera placé dans la grande salle aux guichets de l'agence principale de Casablanca,rue Léon l'Africain.

" T A R Z A N " ./.+$%

Date: 21 mai 2009 a 04:19

salut monsieur richard !!!
ravi de vous lire !!!
j'habite trés loin de la zone de mogoga , et je connais pas l'ancienne usine de seven up , mais je vais essayer de chercher , merci de vos informations !!!
en ce qui concerne le nouveau site d'internet de la ctm , je crois que c'est mieux que celui des 1999s il ya des horaires , des nouvelles ....
mais je me demande ??? pourquoi on pourrait pas acheter un billet a travers ce site ??
aujourd'hui tous le monde a internet à la maison , pour moi ca serait mieux d'acheter un billet sur le net qu'aller prendre un taxi et l'acheter à l'agence !!!!
pourquoi pas une boite de réclamation ??? il ya toujours des voyageurs qui réclament !!!!
mes amitiés richard !!!

Date: 22 mai 2009 a 18:27

Bonjour amghar,

C'est gentil ta réponse,c'est vrai,ce serait bien pratique de réserver à l'avance une place à bord de l'autocar en partance avec heure et jour indiqués,mais le paiement doit se faire à l'agence quelques heures avant son départ.

Pour les réclamations,ça ne manque pas à la C.T.M.,déjà pour les retards aux départs,c'est courant,à cause du garage éloigné de l'agence(15 kms).

Oui,tu vas certainement trouver l'ancienne usine de Seven Up,à la demande des anciens du quartier,tu le sauras........

" T A R Z A N " ./.

Posté par: redadeco (IP enregistré)
Date: 01 juin 2009 a 19:34

Je suis un nouveau membre dans ce forum, j'ai 18 ans et un grand fan du voyage et surtout à bord de la ctm, je totalise déjà 89 voyages dans et en dehors le Maroc,j'essaierai d'enrichir ce forum avec de nouvelles infos et photos.
ReDa de RaBaT

Date: 03 juin 2009 a 01:17

Bonsoir redadeco,

Je te souhaîte la " BIENVENUE " dans ce forum,qu'est DARNNA.COM,c'est un site très intèrèssant et instructif.

C'est vrai avec 89 voyages par C.T.M.,pour ton jeune âge c'est un record !!!!!

Passes le bonjour à mes amis le chauffeurs de la C.T.M.

RICHARD+$%

Posté par: mriziga (IP enregistré)
Date: 04 juin 2009 a 10:23

Bonjour Redadeco et soit le Bienvenue parmis tous les Darnneurs. Quant a ton exploit c'est une vraie performance 89 voyages avec la même compagnie et en 18 ans cela fait voyons quatres, cinq, voir six voyage par ans,pourquoi pas? en tout cas Chapeau. Continue sur cette voix et dit toi une chose (le voyage forme l'homme) et comme l'a dit un certain Sidi Abderahmane Al Majdoube "Saffer Taâraf annasse, ou kbir al quoume ti3ou, ou kbir al karche ou arrasse bi nasse falss bi3ou"; "Voyage tu connaitra des gens et le plus grand parmis eux tu lui doit obéissance quant au plus ventru et à la grosse tête pour la moitier d'un sou vend le".

Aller à la page: PrécédentPremière...5354555657585960616263...DernierSuivant
Page courante: 58 of 74

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.