LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 of 2
Re: FETE DU TRONE 2005
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistré)
Date: 02 septembre 2005 a 11:27

SUPERBE ET MERCI BEAUCOUP .
AMITIES ALBERT E

Re: FETE DU TRONE 2005
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 09 septembre 2005 a 22:29


Le Roi Mohammed VI decore
le President des Communautes Juives du Maroc.





A l’occasion de la Fête du Trône qui s’est déroulée le 29 Juillet 2005 au Palais Marshan à Tanger, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a remis à M. Serge Berdugo, Président des Communautés Juives du Maroc, les insignes de Commandeur de l’Ordre du Mérite National.

Dirigeant communautaire et homme politique, Serge Berdugo est Secrétaire Général du Conseil des Communautés Juives du Maroc depuis 1987 et à ce titre préside le Rassemblement Mondial du Judaïsme Marocain.

Ministre du Tourisme de 1993 à 1995, il a été élevé au grade de Commandeur
de l’Ordre du Trône en 1995, a reçu le Prix Concordia du Prince des Asturies (Espagne) en 1992 et la Légion d’Honneur en 2002.

Farouche partisan du dialogue interreligieux et de la paix au Moyen-Orient, il s’est impliqué dans la recherche de toutes les voies et moyens pouvant favoriser la réconciliation et la Paix entre Palestiniens et Israéliens, Juifs et Musulmans.

Par cette haute distinction décernée au leader de la communauté juive, Sa Majesté le Roi a réaffirmé les principes de tolérance et de respect qui ont régi les rapports entre Juifs et Musulmans au Maroc. Les Souverains du Maroc ont toujours protégé les Juifs lesquels vouent une véritable vénération au Roi Mohammed V qui les a sauvés de l’Holocauste durant la 2ème guerre mondiale ainsi qu’au Roi Hassan II, véritable pionnier de la Paix par le dialogue.

Le Roi Mohammed VI dont l’action s’inscrit dans l’instauration au Moyen-Orient d’une paix réelle dans la dignité et la sécurité pour tous a adressé des messages au Président Abbas, au Premier Ministre Sharon et au Président Bush pour les féliciter de la réussite du désengagement de Gaza et de Cisjordanie.





Re: FETE DU TRONE 2005
Posté par: Arrik (IP enregistré)
Date: 09 septembre 2005 a 23:38

Bravo Serge, tu l'as bien mérité !
bise et amitiés

Arrik

Re: FETE DU TRONE 2005
Posté par: eva (IP enregistré)
Date: 10 septembre 2005 a 15:24

Arrik,

A ma connaissance toutes les réceptions pour la fête du trône ont été annulé et notament dans les ambassades. Celà a coincidé, si ma mémoire est bonne, avec le décé du roi saoudien Fahd.

Eva

Re: FETE DU TRONE 2005
Posté par: Arrik (IP enregistré)
Date: 11 septembre 2005 a 02:22

Vrai eva


Moi-même j'ai été invité à Paris por l'ambassadeur du Maroc pour commémorer cet évènement mais aussitôt cette invitation a été remplacée par une missive l'annulant


Mais à cette occasion, S Berdugo a été reçu par le Roi pour cette affaire

C etexte m'est venu de Léa, la secrétaire principale de Serge et je l'ai adressé à Darlett et à tous les membres de Darnna qui m'ont envoyé leur e-mail


Arrik

Re: FETE DU TRONE 2005
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 11 septembre 2005 a 06:16

En tous les cas en Hollande, les festivites ont bien eu lieu. (peut-etre reduites !) Voir invitations plus haut a Maurice Waknine !

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 of 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'