LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
FETE DU TRONE 2005
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2005 : 18:35

TRES BIENTOT SERA CELEBRE AU MAROC PAYS DE NOTRE ENFANCE LA FETE DU TRONE 2005. A CETTE OCCASION JE SOUHAITE A TOUS LES MAROCAINS DU MONDE ET A LA FAMILLE ROYALE UNE TRES BONNE FETE.
TOUS A MARRAKECH
AMITIES ALBERT E




Re: FETE DU TRONE 2005
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2005 : 12:38

Bravo Albert pour nous signaler l'approche de la Fete du Trone 2005.

Tu es toujours aussi attentionne !

Nous nous joignons a toi pour souhaiter a nos amis marocains une excellente fete avec rejouissances multiples.

Voici pour nos amis quelques roses aux couleurs nationales






Re: FETE DU TRONE 2005
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2005 : 00:34

Merci Albert ,






Re: FETE DU TRONE 2005
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2005 : 12:41

mais absolument mon cher kenza; va voir mon texte dans fete du trone des annees 60/70 . domage que j ai pas de connaissance a paris a l ambassade du maroc; ils doivent donner une reception je pense.
amities albert e
bien recu ton email.

Re: FETE DU TRONE 2005
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2005 : 16:49

Auteur: LiL
Date: 31 July 2005 a 14:52


C'était quelle fête hier?
La fête du TRONE, et le 6ème anniversaire de l'accession au Trône du jeune souverain Mohammed VI
Avec un jour de retard, meilleurs voeux!




Re: FETE DU TRONE 2005
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2005 : 16:52

Auteur: LiL
Date: 31 July 2005 a 14:56


le jeune Souverain.





Re: FETE DU TRONE 2005
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 03 août 2005 : 02:43

FETE DU TRONE 30 JUILLET 2005 A TETOUAN.
LE PEUPLE MAROCAIN,DANS UNE AMBIANCE DE FERVEUR EST DE COMMUNION,RENOUVELLE SON ALLEGEANCE A S.M. LE ROI,ACCOMPAGNE DE S.A.R. LE PRINCE MOULAY RACHID ET S.A.LE PRINCE MOULAY ISMAIL,A PRESIDE A LA PLACE DU MECHOUAR AU PALAIS ROYAL DE TETOUAN,LA CEREMONIE D'ALLEGEANCE QUI COURONNE LES FESTIVITES OFFICILLES DE LA FETE DU TRONE.
MARQUANT LE SIXIEME ANNIVERSAIRE DE L'INTRONISATION DU SOUVERAIN.
AL MOSTAFA SAHEL,MINISTRE DE L'INTERIEUR,LES WALIS ET GOUVERNEURS AU NIVEAU DES WILLAYAS,DES PREFECTURES ET DES PROVINCES AINSI QUE LES WALIS ET GOUVERNEURS DE L'ADMINISTRATION CENTRALE ONT PRESENTER L'ALLEGEANCE A AMIR AL MOUMININE.
CETTE CEREMONIE QUI REFLETE L'AUTHENTICITE DU PEUPLE MAROCAIN ET SON ATTACHEMENT INDEFECTIBLE AU GLORIEUX TRONE ALLAOUITE S'EST ACHEVEE PAR UNE SALVE DE CINQ COUPS DE CANON,ALORS QUE LE SOUVERAIN REPONDAIT DES MAINS,DU HAUT DE SA MONTURE,AVEC OVATIONS DES REPRESANTANTS DES DIFFERANTES REGIONS.

Re: FETE DU TRONE 2005
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 août 2005 : 15:35

Merci Tarzan !

Compte rendu digne d'un reporter sur place !

Re: FETE DU TRONE 2005
Posté par: Maurice Waknine (IP enregistrè)
Date: 09 août 2005 : 11:39

Nous etions invites a Rotterdam aux receptions donnees a l'Ambassade du Maroc.

Voici les invitations placees sur Darnna


Re: FETE DU TRONE 2005
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 09 août 2005 : 12:14

SUPERBE MAURICE RACONTE NOUS CETTE RECEPTION. COMMENT TU AS FAIT POUR AVOIR L INVITATION ?
AMITIES ALBERT E

Re: FETE DU TRONE 2005
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 09 août 2005 : 12:17

HASSAN MON GRAND AMI LE GOUVERNEUR DE MARRAKECH AS T IL DONNE UNE RECEPTION POUR LA FETE DU TRONE ? AS TU ETE INVITE.SI OUI RACONTE NOUS.
AMITIES ALBERT E

Re: FETE DU TRONE 2005
Posté par: Waknine Maurice (IP enregistrè)
Date: 09 août 2005 : 13:36

Cher Ami Ettggui Albert

Tu as pose une question a Hassan, mais si je peux répondre, que tous les ans depuis 40 ans que je suis en Hollande je suis invite par tous les Consulat du Maroc en hollande il a 6 Consuls et un Ambassadeur tous ne font pas la fête le même jour pour donner a chacun le moyen de pouvoir assister partout en Hollande j'ai place sur Darnna deux cartes d'invitations celle du consulat a Rotterdam et celle de l'Ambassade a Den Haag le 1er Août je me suis rendu en compagnie de mon épouse Tamar a la fête chez monsieur et Madame L'Ambassadeur
dans leur villa a Wassenaar une belle petite ville a coté de Den Haag ( La Hay )
comme d'habitude un accueil très chaleureux C’est l’accolade il embrasse ma femme, m'embrasse également, nous embrassons sa femme et la fête commence il y a toujours beaucoup de personnalités de toutes les Ambassades représentees en Hollande, des Hollandais, des fois il y a un Rabbin des fois je suis le seul juif Marocain .monsieur l'Ambassadeur dans son discours me presente comme Juif Marocain et comme ami de tous les Marocains. Malheureusement je ne peux pas manger avec eux ma femme et moi, nous nous contentons de boire du thé avec des gâteaux ou d’autres boissons permis. Ils comprennent bien notre attitude.
je recois souvent les Excellences Monsieur et Madame l'Ambassadeur Chez nous pour nos fêtes surtout a la Mimouna il adore boire l'arak d'Israël.
Malheureusement la fête au consulat du lendemain a été annulee a cause du deces du Roi Saoudien. J’ai reçu un fax m’annoncant que la fete n’aura pas lieu.

Amitie
Maurice




Re: FETE DU TRONE 2005
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 09 août 2005 : 14:49

MERCI BEAUCOUP MAURICE DE TON RECIT.
AMITIES ALBERT E

Re: FETE DU TRONE 2005
Posté par: Waknine Maurice (IP enregistrè)
Date: 09 août 2005 : 18:05

Mon ami etteggui

En complément a ta question je porte a ta connaissance que je détiens toujours la Nationalité Marocaine. Malgres é 40 ans en Hollande j'ai garde mon passeport Marocain en même temps je suis naturalisée Hollandais depuis 38 ans j'ai une carte nationale du Maroc et une carte d'identité Hollandaise je suis très connu par les musulmans Marocains a cause que je les ai aide a résoudre leurs problèmes de langue.
j'ai fait le traducteur et le défenseur des gens Marocains en Hollande
En outre j'ai crée une association des juifs Séfarades en hollande dont je suis le président.
Ci joint ma carte d'identité Marocaine

Et ma carte de visite pour l'association Séfarades de Rotterdam
\maurice




Re: FETE DU TRONE 2005
Posté par: LAYRASHYA (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2005 : 22:06

CHERS AMIS
VOICI DES PHOTOS PRISES A BARCELONE , A L'OCASION DE LA FETE DU TRONE
PAR DES AMIS A MOI QUI SONT NES A LARACHE.







Re: FETE DU TRONE 2005
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2005 : 13:27

SUPERBE ET MERCI BEAUCOUP .
AMITIES ALBERT E

Re: FETE DU TRONE 2005
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2005 : 00:29


Le Roi Mohammed VI decore
le President des Communautes Juives du Maroc.





A l’occasion de la Fête du Trône qui s’est déroulée le 29 Juillet 2005 au Palais Marshan à Tanger, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a remis à M. Serge Berdugo, Président des Communautés Juives du Maroc, les insignes de Commandeur de l’Ordre du Mérite National.

Dirigeant communautaire et homme politique, Serge Berdugo est Secrétaire Général du Conseil des Communautés Juives du Maroc depuis 1987 et à ce titre préside le Rassemblement Mondial du Judaïsme Marocain.

Ministre du Tourisme de 1993 à 1995, il a été élevé au grade de Commandeur
de l’Ordre du Trône en 1995, a reçu le Prix Concordia du Prince des Asturies (Espagne) en 1992 et la Légion d’Honneur en 2002.

Farouche partisan du dialogue interreligieux et de la paix au Moyen-Orient, il s’est impliqué dans la recherche de toutes les voies et moyens pouvant favoriser la réconciliation et la Paix entre Palestiniens et Israéliens, Juifs et Musulmans.

Par cette haute distinction décernée au leader de la communauté juive, Sa Majesté le Roi a réaffirmé les principes de tolérance et de respect qui ont régi les rapports entre Juifs et Musulmans au Maroc. Les Souverains du Maroc ont toujours protégé les Juifs lesquels vouent une véritable vénération au Roi Mohammed V qui les a sauvés de l’Holocauste durant la 2ème guerre mondiale ainsi qu’au Roi Hassan II, véritable pionnier de la Paix par le dialogue.

Le Roi Mohammed VI dont l’action s’inscrit dans l’instauration au Moyen-Orient d’une paix réelle dans la dignité et la sécurité pour tous a adressé des messages au Président Abbas, au Premier Ministre Sharon et au Président Bush pour les féliciter de la réussite du désengagement de Gaza et de Cisjordanie.





Re: FETE DU TRONE 2005
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2005 : 01:38

Bravo Serge, tu l'as bien mérité !
bise et amitiés

Arrik

Re: FETE DU TRONE 2005
Posté par: eva (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2005 : 17:24

Arrik,

A ma connaissance toutes les réceptions pour la fête du trône ont été annulé et notament dans les ambassades. Celà a coincidé, si ma mémoire est bonne, avec le décé du roi saoudien Fahd.

Eva

Re: FETE DU TRONE 2005
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2005 : 04:22

Vrai eva


Moi-même j'ai été invité à Paris por l'ambassadeur du Maroc pour commémorer cet évènement mais aussitôt cette invitation a été remplacée par une missive l'annulant


Mais à cette occasion, S Berdugo a été reçu par le Roi pour cette affaire

C etexte m'est venu de Léa, la secrétaire principale de Serge et je l'ai adressé à Darlett et à tous les membres de Darnna qui m'ont envoyé leur e-mail


Arrik

Re: FETE DU TRONE 2005
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2005 : 08:16

En tous les cas en Hollande, les festivites ont bien eu lieu. (peut-etre reduites !) Voir invitations plus haut a Maurice Waknine !



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'