LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Berbère juive
Posté par: LAKHAINA (IP enregistrè)
Date: 29 mai 2009 : 06:08

Bonsoir,


Comment peut-on savoir si une femme berbère est juive?
J'entend par là, physiquement.
Est-il vrai que l'on coupait les oreilles des juifs berbères?
Qu'en est-il des tatouages?
Lorsque je regarde une photo de La Khaina, elle est tatouée sur le front et au menton...
J'aimerais avoir toutes les infos et connaître les sources de ce que vous affirmerez.

Merci à tous.

Berbère juive
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 mai 2009 : 18:28

J'en ai vu des questions idiotes mais celle-ci les depasse a toutes !

Berbère juive
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 29 mai 2009 : 18:35

LA KHAINA,
Non on coupait plutôt aux berbères arabes la langue pour ne pas dire des sottises comme les tiennes.
Tu n'as pas une autre connerie à nous sortir?%cool smileyALLEZ du balai

Berbère juive
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 mai 2009 : 16:29

Apparemment, LAKAHINA, c'est toi qui avait raison et je te demande de m'excuser car la mention de cette horrible mutilation qui a reellement sevie au Maroc parait bien sur Darnna et voici d'ailleurs le temoignage :


"En 1465, le sultan est assassiné, les Juifs de Fès, sont massacrés. En 1492, les Juifs, fuyant l’Espagne, font renaître le judaïsme marocain et contribuent à l’essor économique. Un second mellah est créé à Marrakech, capitale du Maroc. Au XVIIe siècle, la communauté juive participe à la construction de Meknès, qui devient la nouvelle capitale. En 1765, le Sultan Abdallah fonde le port de Mogador et accorde à plusieurs familles juives des privilèges commerciaux, comme le monopole d’exportation du tabac et des parfums. De 1790 à 1859, trois sultans se succèdent. Le sultan Lyazid pille les communautés de Tétouan, Meknès, Rabat, et coupe une oreille aux Juifs afin de les distinguer. L’avènement de Moulay Slimane permet aux Juifs de retrouver leurs privilèges. Son successeur mènera une politique ambiguë envers les juifs. Après la guerre de Tétouan, le Maroc s’ouvre à la civilisation occidentale. La première école de l’Alliance israélite est créée en 1862."

Ce texte parait sur [www.darnna.com] et il est pris de l'excellent livre de Robert Assaraf "L'Histoire des Juifs du Maroc", un livre a, absolument, acquerir et a avoir chez soi lorsqu'on s'interesse a l'histoire des Juifs du Maroc.

Merci a Andre qui m'a signale ce passage:-)




Berbère juive
Posté par: akachmir (IP enregistrè)
Date: 31 mai 2009 : 03:40

Citation:
LAKHAINA
Bonsoir,

Comment peut-on savoir si une femme berbère est juive?
J'entend par là, physiquement.
Est-il vrai que l'on coupait les oreilles des juifs berbères?
Qu'en est-il des tatouages?
Lorsque je regarde une photo de La Khaina, elle est tatouée sur le front et au menton...
J'aimerais avoir toutes les infos et connaître les sources de ce que vous affirmerez.

Merci à tous.

* Simplement la femme berbère juive ne va pas à la mosquée
* Oui, le sultan tyran Moulay Yazid coupait les oreilles mais sa mère avait un grand sentiment historique pour les Juifs.
* Toutes les femmes berbères sont tatouées, ma défunte mère était tatouée sur les joues, le menton et les bras.
Je suis certain "Lakhaina"que vous êtes satisfait des sources que vous demandez.

Berbère juive
Posté par: LAKHAINA (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2009 : 01:48

Je vous remercie tous pour vos précieuses réponses. Y compris les réponses humoristiques...hihihi
Je suis heureuse que vous ayez compris que jamais je ne me serais permise de blaguer sur quoi que ce soit sans vous connaître.
J'achèterai donc ce livre recommandé par Darlett.

LAKHAINA

Berbère juive
Posté par: LAKHAINA (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2009 : 04:42

Je suis satisfaite des réponses, même si je me pose encore des questions au sujet de la manière et à quel endroit de l'oreille la mutilation était accomplie si je puis m'exprimer ainsi.

PS: Je suis une femme.

LAKHAINA

Berbère juive
Posté par: JAMOUNE (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2009 : 20:28

bonjour , cette personne est venue en pacifiste pas la peine de l agresser comme ca, d une son pseudo peux vous metrre la puce a l oreil etc..... en plus ya pas de berbere arabe,! moi je suis bebere point ! comme d ailleurs il n existe pas d arabe bebere ou autre ... merci dommage ce site m avait l air bien mais je le quitte au bout d une semaine



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'