LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: Prècèdent123456
Page courante: 6 of 6
MARRAKECH
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 31 décembre 2007 : 03:44

Bonsoir atlassi,


Merci pour tes bélles photographies,la région d'IMLIL,c'est fantastique,et de SIDI CHAMAROUCH,ce saint enfoui au bas du GRAND TOUBKAL,avec ses grands rochers qui le gardent jalousement.


Ses quelques sources qui jaillissent autour de ce Saint,dont l'eau murmure entre les roches,fait de ce lieu enchanteur,un paradis.

Pendant que les mules avec les touristes,accompagnés de leurs muletiers suivent le sentier caillouteux et dangereux en bordure de la colline.


JE TE SOUHAITE LA "BIENVENUE " DANS CE FORUM,QU'EST DARNNA.COM,CE SITE EST FORT INTERRESSANT ET AUSSI INSTRUCTIF SUR TOUS LES SUJETS.


Mes Amitiés.

" T A R Z A N " ./.

MARRAKECH
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 01 janvier 2008 : 03:44

Ma chère Vancouver,


Je te souhaîte une bonne et heureuse Année 2008,et que cette année avec ta collègue,vous pourriez venir visiter ce beau pays et principalement MARRAKECH LA ROUGE.


" T A R Z A N " ./.

MARRAKECH
Posté par: vancouver (IP enregistrè)
Date: 01 janvier 2008 : 04:38

Merci Tarzan pour tes bons voeux et je te presente les miens pour une excellente sante, bonheur et prosperite pour la nouvelle annee qui a deja commence au Maroc mais ici on a encore plus de 7 heures a attendre....Je prendrai ma retraite fin 2008 alors pour le Maroc ce sera plutot le printemps 2009. Pour 2008 ce sera la France et la Suisse.

Mes amities.

MARRAKECH
Posté par: atlassi (IP enregistrè)
Date: 01 janvier 2008 : 05:31

MErci TArzan,
des que j'aie apperçu ce form,je me suis depeché a y participer,,merci encore une fois..

jalil

MARRAKECH
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 22 mars 2008 : 05:42

Bonsoir atlassi,Vancouver et delphinos,


Je vous invite à visiter les Jardins de Marrakech,d'Abdérrazak BENCHAABANE.

www.les jardins de marrakech.com


" T A R Z A N "B*%

MARRAKECH
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 20 août 2008 : 03:31

Marrakech la 'bien aimée'

Marrakech fut autrefois la capitale d'un empire fabuleux. Elle devint donc une des quatre villes impériales du Maroc. La splendeur des décorations des tombeaux saadiens, du palais de la Bahia, des bassins de la Ménara, de la mosquée de la Koutoubia sont autant de témoins du raffinement de la splendeur marocaine. Une petite faim ? Laissez-vous tenter sur la célèbre place Djema'a el-Fna.

Ancienne cité impériale, Marrakech est devenue « The place to be » au Maroc. Plus de 300 riads s’y sont mués en maisons d’hôtes, alternative de charme aux hôtels «classiques» toujours situés hors remparts de la médina. Les riads, assurent calme, exotisme et discrétion, au cœur même de la vieille ville. La médina est le coeur de Marrakech. Un cinquième des Marrakchis y habite et plus de 65% de la population y travaillent. Les souks de Marrakech sont impressionnants. Les corps de métiers se regroupent. Le promeneur peut ainsi découvrir des centaines de babouches, tourner au coin de la rue et arriver du côté des travailleurs de l’étain. Dans le vieux quartier juif, ce sont des centaines d’herboristes qui vous reçoivent, toujours autour d’un thé à la menthe, et qui vous expliquent les bienfaits de l’huile de Rose, d’Argan,…

Marrakech c’est aussi une architecture unique. Heureusement de plus en plus sauvegardé dans la médina. Mosquées superbes et Palais des mille et une nuits. La mosquée de la Koutoubia et ses jardins alentours. La place Djemaa el Fna où s'exprime depuis des siècles la culture de tout un peuple. Les jardins de l'Agdal et de la Ménara à l'atmosphère bienfaisante. L'incroyable labyrinthe de rues et de ruelles de sa médina, maintes fois agrandie et réaménagée. Tout un univers de couleurs, d'odeurs et de sons qui donne à la ville son atmosphère unique.

Au départ de Marrakech, bien des randonnées sont possibles. Principalement vers le massif du Toubkal et les magnifiques paysages de son parc national. Mais aussi en direction du désert, en suivant les anciennes pistes des caravanes. De nombreuses agences proposent en effet des raids plus ou moins longs en 4X4 ou en quad. A moins que vous ne préfériez une lente exploration au rythme des dromadaires. Cette option résolument « nature » reste une voie royale pour profiter à plein de toute la magie des grands espaces désertiques.

Finalement, rien d'étonnant si cette ville chaude, intense et colorée captive tous ses visiteurs depuis tant d'années. Dans ses mémoires de guerre, Winston Churchill ne tarit pas d'éloges pour sa «bien-aimée Marrakech».


Source:RTL Info

MARRAKECH
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 18 décembre 2008 : 17:50

Voici quelques photos de Marrakech



Place Jamaa lefna

MARRAKECH
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 18 décembre 2008 : 17:55



Souk essamarine à Marrakech.

MARRAKECH
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 18 décembre 2008 : 17:58


MARRAKECH
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 18 décembre 2008 : 18:01


MARRAKECH
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 18 décembre 2008 : 18:03


MARRAKECH
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 18 décembre 2008 : 18:06


MARRAKECH
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 18 décembre 2008 : 18:09


MARRAKECH
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 18 décembre 2008 : 18:13



+% )))

MARRAKECH, la perle du Sud
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 18 décembre 2008 : 20:05

Mon cher Delphinos

merci pour les super photos de la perle du desert
l'été difficile de trouver une place pour les serpents ou tout simplement boire un thé Place jamaa el fna (en terrasse panoramique)
car il fait chaud et pleins de touristes ( tant mieux)
Marrakech sans voir la place Jamaa el fna de jour et de soiree
inutile d'aller la bas
david

MARRAKECH, la perle du Sud
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 19 décembre 2008 : 19:25

De rien Mon ami, tu as raison sans la place et l'ancienne médina ce n'ai pas la peine d'aller à Marrakech.

Robert

MARRAKECH, la perle du Sud
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 08 août 2009 : 19:43

L’escapade d’Isabelle, de Ouarzazate à Marrakech

Je trouve très intéressant ce carnet de voyage et je convie à l'apprécier.


[madame.lefigaro.fr]

[madame.lefigaro.fr]

MARRAKECH, la perle du Sud
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 16 août 2009 : 13:19

marrakech une des plus belles villes au monde, les meilleurs mois a marrakech sont les mois d automne jusqu au printemps.
amities
albert e

Aller à la page: Prècèdent123456
Page courante: 6 of 6


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'