Citation:voir [www.amazighmotion.com]akachmir
Aujourd'hui, une invitation de nos Juifs marocains en Israél, destinée à un parti démocratique berbère d'Agadir nous a fait honneur à notre identité émis à la T.V d'Iran pour un interview face aux panarabes.
Citation:akachmir Aujourd'hui, une invitation de nos Juifs marocains en Israél, destinée à un parti démocratique berbère d'Agadir nous a fait honneur à notre identité émis à la T.V d'Iran pour un interview face aux panarabes.[/quote
Peut-on en dire autant de l’image du Berbère musulman auprès de son ex-compatriote juif ? Rien n’est moins sûr. Il y a eu là comme un refoulement chez les juifs berbères immigrés en Israël quant à leur passé, dû sans doute à plusieurs raisons : leur nouvelle identité israélienne acquise « aux dépens » de leur précédente identité, les préjugés et quolibets qui frappaient et frappent encore les « chleuhs » (même en Israël). Leurs enfants et petits-enfants, nés en Israël, sont dans l’ignorance totale du patrimoine berbère de leurs parents.
Citation:echkol
Nous, c'est Amazigh ou Juif
Posté par: akachmir
=================================
salut Akachmir
alors les photos sont mieux que du blabla
il ya bien eu des juifs AMAZIGH depuis 587 Av JC au Maroc
david
la prochaine fois j'en ferais une copie si ça peut vous être utile. J'étais étonné d'apprendre que dans certains patelins à plus de 2000 m d'altitude il y avait plus de juifs que de musulmans. Mon père me disait que les juifs faisait ahwach la journée et les musulmans le soir.