LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: Précédent123456
Page courante: 6 of 6
FEDALA
Posté par: CEREJIDO (IP enregistré)
Date: 20 août 2008 a 09:21

Ne me parlez plus de MOHAMMEDIA.
En effet, j'ai été escroqué par une location de maison individuelle à 1000€ la semaine, la fenêtre de ma chambre était à 50cm. d'un mur !!puis en sortant de la maison : une décharge et pour couronner le tout des voyous avec leurs squads et tout celà où? AUX SABLETTES.

FEDALA
Posté par: hamidi3 (IP enregistré)
Date: 20 août 2008 a 13:53

Citation:
CEREJIDO
En effet, j'ai été escroqué par une location de maison individuelle à 1000€ la semaine, la fenêtre de ma chambre était à 50cm. d'un mur !!puis en sortant de la maison : une décharge et pour couronner le tout des voyous avec leurs squads et tout celà où? AUX SABLETTES.

DOMMAGE !!

à 1 000 £ la semaine il y a un grand choix de villa meublée ici à mohammedia et pour beaucoup moins chèr.
Mais ne dites pas que vous n'avez pas visité cette maison avant de la louer.
j'attends votre réponse.

FEDALA
Date: 20 août 2008 a 16:35

Citation:
hamidi3
Citation:
CEREJIDO

DOMMAGE !!

à 1 000 £ la semaine il y a un grand choix de villa meublée ici à mohammedia et pour beaucoup moins chèr.
j'attends votre réponse.
Oui je l'ai visitée en photos depuis Paris et la personne n'a montrée que le côté Pile mais le côté face je vous laisse deviner.
Ce n'est pas grave car je retourne au TROPICANA sur la côte chez mon ami BAROUDI.

FEDALA
Posté par: hamidi3 (IP enregistré)
Date: 21 août 2008 a 01:37

Citation:
CEREJIDO
Citation:
hamidi3
Citation:
CEREJIDO

DOMMAGE !!

j'attends votre réponse.
Oui je l'ai visitée en photos depuis Paris et la personne n'a montrée que le côté Pile mais le côté face je vous laisse deviner.
Ce n'est pas grave car je retourne au TROPICANA sur la côte chez mon ami BAROUDI.

OKEY . Alors bonnes vacances au tropicana ex accapulco .Mais casablanca ce n'est pas mohammedia la ville des fleurs et des sports élégants.

FEDALA
Posté par: michelineg (IP enregistré)
Date: 19 septembre 2008 a 00:17

Nous aussi,l'ete a Casablanca,c'etait Fedala le Dimanche,mes parents

reservait la tente ,les preparatifs d'un grand convoi,et aux voitures

io,12 passagers dans l'une,faut pas oublier les chansons et en avant.

Micheline.

Ma mere Marie Waknine et ma soeur Joelle dans ses bras,Ma soeur Yardena

a la gauche,et moi-Micheline de droite.

la photo a etait prise en Juillet 1960.

FEDALA
Date: 19 septembre 2008 a 00:23

sous la tente,a droite ma maman Marie,mon pere Raphy Waknine z"al et a gauche

la soeur de mon papa Tata Rosa.

Micheline.

FEDALA
Date: 19 septembre 2008 a 00:30

Mon oncle Charlie,sa femme rebecca et de dos la petite Deborah.A droite
ma maman et ma cousine Ruth.

Nous allions a Fedala pour passer toute la journee ;jamais seules,

il y avait ,toujours,la famille et des amis.YAHSRA.

Micheline.

FEDALA
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 19 septembre 2008 a 01:08

Oui, Fedala et pour moi plus souvent Bouznika.
Les tentes zébrées noir et blanc, ou rouge et blanc. On attachait la tente avec de grands piquets de bois, l'aluminium n'existait pas encore.
Comme tu le dis on allait a la plage en famille, parents, enfants, cousins, oncles. On accrochait les habits en haut et l'activite jeu de cartes - repas se faisait autour de la table, donc la photo placee ci dessus est une "classique" de l'époque.
Mais et surtout des que la tente était installée, c'était la course des enfants pour le plongeon dans l'Atlantique. Souvenirs d'une enfance insouciante.

Re: FEDALA
Posté par: bozito (IP enregistré)
Date: 21 juin 2010 a 19:30

..bonjour, je me permets d'intervenir au sujet de cette photo....il s'agit de la table Cherqui au dela du pont Blondin, à l'est de Fedala.
Elle abritait la célèbre batterie cotière de Pont blondin, qui a ennuyé les américains le 8 novembre 1942....On devine sur cette photo les 4 cuves qui abritaient 4 canons...très interessante et rare photo !!! prise par Flandrin..1940/1941 ?
cherqui.jpg

Re: FEDALA
Posté par: bozito (IP enregistré)
Date: 21 juin 2010 a 19:34

..ce qu'il en reste aujourd'hui (c'est neanmoins une des batteries les mieux conservées en Afrique du Nord)...les 4 cuves sur la partie mediane gauche

Via Google Earth
cherqui 2010.jpg

FEDALA
Posté par: Mostafa (IP enregistré)
Date: 28 juillet 2010 a 02:34

Citation:
CEREJIDO

Bonjour Cerejido.

10.000 DH la semaine aux Sablettes?! C'est fou..

Actuellement à Mohammedia,on peut louer un bel appartement meublé comme il faut, dans un beau quartier très calme(Al Wafa)à 4000 ou 5000 Dh par mois. Pas plus.Très confortable.Très bien meublé et cuisine bien équipée.

FEDALA
Date: 28 juillet 2010 a 06:35

Merci MOSTAFA, je prendrai contact avec toi le moment venu en message privé.

Aller à la page: Précédent123456
Page courante: 6 of 6

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'