LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
L'exode des Juifs marocains
Posté par: Metalmind (IP enregistrè)
Date: 19 décembre 2008 : 02:07

une communaute millenaire qui as survecue les predateurs du temps est qui s`est construit une identité a laquelle elle tien toujours, depuis quelque temps maintenant j`etudie la question des juifs en europe est j`ai quasi compris d`ou ils viens est ou ils veulent aller, mais une question qui m`angoissent toujours c`est le pourquoi plutot que le comment car j`ai une idee sur le comment la communauté juive marocaine etait siphonner de sa patrie ,mais je cherche plutot des temoignages personnelles si c`est possible sur la vrai cause du depart de chacun ,je vous remercie pour votre temps.



A.Lahlou



PS: je tient a m`excuser pour mon francais penible je suis plutot anglophone.

L'exode des Juifs marocains
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 décembre 2008 : 02:17

Metalmind bonjour et bienvenue sur darnna,

Je t'avouerais que ton texte, redige ainsi, n'est pas bien clair, du moins en ce qui me concerne, aussi je te propose de l'ecrire a nouveau en anglais puisque tu es anglophone.

Merci

Darlett

L'exode des Juifs marocains
Posté par: Metalmind (IP enregistrè)
Date: 19 décembre 2008 : 14:12

Thank you darlett. my question is quite simple why was it this easy for the moroccan jews to leave there home country for more than two thousand years ,was it because they were persecuted or was it simply because they never really felt like morocco was there home so when the nation of israel was ((esblished0) to them that was a natural choise.

Khazzak o baroukh.

L'exode des Juifs marocains
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 décembre 2008 : 17:23

OK, now I understand your question and I suppose that your understanding of French is good enough for choosing our forum and exposing here your question.

Because of the fact that this issue is a recurring theme on this forum and these questions were asked by a lot of members, I think you should easily be comfortable to find the answers we have tried to give here several time.

The history of the Jews of Morocco, long over 2000 years was a long and turbulent history, following external events which he was never free and often unfairly paying the price. You could also find, on these pages, many details about our condition as "Dhimmis" which prevailed for hundreds of years.

I wish you a good reading.




L'exode des Juifs marocains
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 19 décembre 2008 : 17:42

Darlett

your english is very good
i do like -it
keep on my dear

david

L'exode des Juifs marocains
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 19 décembre 2008 : 18:06

[quote Metalmind]une communaute millenaire qui as survecue les predateurs du temps est qui s`est construit une identité a laquelle elle tien toujours, depuis quelque temps maintenant j`etudie la question des juifs en europe est j`ai quasi compris d`ou ils viens est ou ils veulent aller, mais une question qui m`angoissent toujours c`est le pourquoi plutot que le comment car j`ai une idee sur le comment la communauté juive marocaine etait siphonner de sa patrie ,mais je cherche plutot des temoignages personnelles si c`est possible sur la vrai cause du depart de chacun ,je vous remercie pour votre temps.




Tout d'abord bienvenu monsieur LAHLOU, j'ignore votre âge, mais souvenez-vous des visites de chefs d'état arabes au Maroc NASSER,FAHD etc....vous comprendrez la raison de l'éxode des juifs après avoir subi des injustices et des humiliations des brimades dans les commissariats de police.




L'exode des Juifs marocains
Posté par: Metalmind (IP enregistrè)
Date: 20 décembre 2008 : 01:44

Je tien a vous remercier Darlett de votre interet a mon sujet ,est je soupconnait en fete que la question sera deja poser mais vue le nombre de sujets il se peut que ca se soit un peu cacher quelque part la reponses ((reponses)) que je cherche . Merci encore une fois.

CEREJIDO ; merci bien pour ta generosite est ta gentillesse. en ce qui concerne ta reponse c`est vrai que le nationalisme arabe comme tout autre nationalisme bornee est peu illuminee a l`epoque aussi a fini par heurter ca cause car a la place d`essayer de faire en genre de melting-pot de tout les composants de la societe il as dhimmiser si vous pardonner le terme tout ce qui n`etait pas asser pure a son avis (purement arabe)) ou asser semblant a .est comme le judaisme est une partie de l`identitee marocaine ca n`as justement jamais marcher ca etait maladroit est ceux qui ont subit ces injustice etait les minoritee mais sans sur dramatiser la situation ,on pourra dire que ca aider la cause israelite est israelienne ,car avec l`escalade du sentiment de nationalisme arabe ca etait du meme pour la plus part des juifs du maroc qui etait en grande partie seculaire est peut rattacher a leur identite est aussi a eretz israeldonc....... ca laisse a penser.

L'exode des Juifs marocains
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 décembre 2008 : 19:35

Metalmind, puisque tu as des difficultes a retrouver les sujets en questions, je vais essayer de te diriger.

Voici quelques liens :

[www.darnna.com]

[www.darnna.com]

[www.darnna.com]

[www.darnna.com]

[www.darnna.com]

[www.darnna.com]

[www.darnna.com]

[www.darnna.com]

[www.darnna.com]


Je crois qu'avec cette liste, tu as de la lecture pour quelques bonnes heures.

Amities
Darlett

PS. En fait, il faut utiliser la fonction "Recherche" qui se trouve sur la barre de l'index et on trouve ce qui nous interesse.




L'exode des Juifs marocains
Posté par: Metalmind (IP enregistrè)
Date: 20 décembre 2008 : 23:12

Merci bien Darlett.

Ahava V Shalom.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'