LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: Précédent123
Page courante: 3 of 3
Qui est Ahmed Laalej, cet architecte anglais qui construisit la Porte de la Marine à Essaouira?
Posté par: swisscheese132001 (IP enregistré)
Date: 18 décembre 2009 a 20:27

Dear Mr. Omar,

We do not imagine things like you because we have no political agenda neither do we work for one.
Therefore we stand up firm to anything we published above. This matter is closed for us.

HAPPY HOLIDAYS

Qui est Ahmed Laalej, cet architecte anglais qui construisit la Porte de la Marine à Essaouira?
Posté par: Mostafa (IP enregistré)
Date: 19 août 2010 a 00:01

Le mot "laâlaj" ou "la3laj" signifie très simplement en arabe dialectal "le blond"! On dit des blondes "lâaljates" ou l3aljates".

Très simplement.

Posté par: mriziga (IP enregistré)
Date: 19 août 2010 a 08:59

Navré Mr Mostafa Laâlaj n'a jamais signifie le blond, car le blond traduit en arabe ce dit "L'Achhab" et pour une blonde c'est "Chahba" c'est comme pour le rouquin c'est "Zaâr" ou rouquine "Zaâra". Par contre si mes souvenirs sont exacts L'aâlaj signifie "l'élancé" dont le corps et bien élancé grand et mince et d'un physique parfait.

Date: 20 août 2010 a 00:07

Citation:
mriziga
Navré Mr Mostafa Laâlaj n'a jamais signifie le blond, car le blond traduit en arabe ce dit "L'Achhab" et pour une blonde c'est "Chahba" c'est comme pour le rouquin c'est "Zaâr" ou rouquine "Zaâra". Par contre si mes souvenirs sont exacts L'aâlaj signifie "l'élancé" dont le corps et bien élancé grand et mince et d'un physique parfait.

Je suis tout aussi navré Mr Mriziga,vous n'avez qu'à faire des recherches et demander à quelqu'un résident au Maroc,"laâlaj" signifie bien en marocain dialectal "le blond". Laâlaj,lazâr,lach'hab,tous ces mots signifient la même chose.

Posté par: echkol (IP enregistré)
Date: 20 août 2010 a 12:18

Mostafa

ne dit jamais a mriziga d'aller au maroc , car il est justement du maroc
je me rappel de laalaj "est bien el ch heb" ou le blond .......en tachhite "chahboun"
on as parler de ce mot "dans un jeu de billes" les billes couleur blanche
david

Date: 20 août 2010 a 14:34

Citation:
echkol
Mostafa
ne dit jamais a mriziga d'aller au maroc , car il est justement du maroc
je me rappel de laalaj "est bien el ch heb" ou le blond .......en tachhite "chahboun"
on as parler de ce mot "dans un jeu de billes" les billes couleur blanche
david

Merci Echkol de bien confirmer que le mot "laâlaj" signifie bien "le blond". J'ai été étonné en découvrant ce sujet qu'on ne sait pas que "la3laj" veut dire tout simplement "le blond"!

Posté par: Maghribi (IP enregistré)
Date: 22 août 2010 a 13:32

Dans mon patelin, "3alej" signifie "aux yeux bleus", ou tout simplement "bleu".

"3andou 3iniine 3aljine", il a les yeux bleus.

Date: 22 août 2010 a 15:32

Quand j'ai lu au début du sujet que nos amis se donnaient autant de mal pour savoir pourquoi des chrétiens convertis à l'islam se voyaient prénommer "laâlaj",j'ai souri...C'est parce qu'ils étaient blonds aux yeux bleus tout simplement!

Posté par: mriziga (IP enregistré)
Date: 23 août 2010 a 15:23

Pour Echkol. Certes je suis du Maroc tout comme la plus part et ayant vécu pas plus de 25 ans et un peu plus plus de 35 en France cela dit j'ai le derrière sur deux chaises.

Aller à la page: Précédent123
Page courante: 3 of 3

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'