LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: PrécédentPremière...2324252627282930313233...DernierSuivant
Page courante: 28 of 37
Re: REPONSES AU QUIZZ SUR LE MAROC
Posté par: Marie-Jose (IP enregistré)
Date: 17 septembre 2006 a 15:41

Voici mes réponses :

599 1
600 3
601 3
602 2
603 2
604 2
605 1
606 1
607 3
608 1
609 3
610 2
611 2
612 4
613 3
614 3
615 4
616 1
617 4
618 1
619 3
620 3
621 1

et je m'en vais faire un tour vers les quizz dans la rubrique culturelle bien que je n'y connaisse rien !!!
bonne soirée à tout le monde

Marie José

Posté par: Le Debdoubi (IP enregistré)
Date: 17 septembre 2006 a 18:55

Bonjour Sylvain.

Le retardataire arrive enfin.

Voici mes réponses aux quiz 599 à 621 avec l'espoir d'obtenir 10/10.

599 = 1
600 = 3
601 = 3
602 = 1
603 = 1
604 = 3
605 = 1
606 = 1
607 = 3
608 = 4
609 = 2
610 = 2
611 = 2
612 = 4
613 = 1
614 = 4
615 = 1
616 = 2
617 = 4
618 = 2
619 = 3
620 = 4
621 = 1

L'hotel Terminus d'agadir ne serait-il pas l'hotel Mauritania?

Le Debdoubi

Posté par: Sylvain (IP enregistré)
Date: 18 septembre 2006 a 03:33

Bonsoir Le Debdoubi,
Sur ma photo, l'hotel ne porte pas d'enseigne et le nom Hotel Terminus est bien inscrit. Cet Hotel a du changer de nom. Mauritania, ça sonne mieux que Terminus. Bravo pour tes réponses, ta ,ote est 9,99 sur 10. Voila que je me prends pour un maitre d'école a cette heure.

Felicitations à ma copine Marie-José, qui sans tambours ni trompettes, ameliore regulierement son score. Est ce que notre plus celebre Quizzwoman va encore nous étonner ??

Amities

Sylvain

comme promis une autre photo de Debdou

Date: 18 septembre 2006 a 10:08

Bonjour Sylvain,
et les quizzeurs,

probablement que le maitre esr bon !!!!
en plus tu sais bien que c'est en forgeant que l'on devient forgeron ???

il ya une photo que tu avais déjà mise dans un autre quizz.... j'espère ne pas m'être trompée dans la réponse ...

bonne journée à mon copain Sylvain et aux autres quizzeurs et Nanouche qui a participé !!

Marie José

Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 18 septembre 2006 a 17:44

Sylvain,

Lors de mon premier voyage à Agadir en août 1952,le terminus des autocars de la S.A.T.A.S.,la compagnie dont les autocars ont sur la carrosserie un dromadaire semblant courrir.

Le garage est situé près de l'Hôtel MAURITANIA,c'est l'appelation de cette époque,et en premier plan,l'escalier qui monte vers l'ancien Talbordjt,d'où se trouve l'hôtel "GAUTHIER".

Aujourd'hui,malheureusement avec le tremblement de terre de 1960,l'immeuble survivant,mais il lui reste qu'un seul étage.

Le reste n'as pas pu résister au tremblement de terre,il faut croire que le 1er étage a été conçu par des entrepreneurs consencieux et honnêtes.

C'est comme la fameuse BANQUE D'ETAT DU MAROC,elle n'a accusée qu'une gentille fissure au millieu de sa semelle centrale.

Aujourd'hui,sous le soleil d'Agadir,elle brille de sa survivance..!!!

Il faut aussi tenir compte que c'est bien Mr.BARRUTEL,patron de la S.A.T.A.S.,qui était aussi le propriétaire de l'Hôtel" MAURITANIA".

A part,les autocars,il y avait aussi les gros camions semi-remorques,lesquels ammenaient toutes les marchandises de Casablanca et d'ailleurs.( S.A.T.A.S.)Sté Anonyme des Transports du Souss.

" T A R Z A N " ./.

Date: 19 septembre 2006 a 18:18

Salut Richard,
merci por tes precisisons.
Si je peux abuser : la compagnie qui gérait les GREYHOUND "Les Levriers du Sud"Casa-Agadir et dont les cars ultra-modernes partaient de devant le hall de la Vigie Marocaine, c'était qui ?? societe privée, transporteur indépendant ?? Merci d'avance pour ta réponse ..

Reponses aux derniers Quizz :

599 1
600 3
601 3
602 2
603 4
604 2
605 1
606 1
607 3
608 4
609 2
610 2
611 2
612 4
613 1
614 3
615 1
616 2
617 4
618 2
619 3
620 4
621 1

merci pour votre participation et rendez vous aux prochains quizz

amicalement

Sylvain

Date: 19 septembre 2006 a 19:11

Sylvain,

Merci des réponses de tes quizzs.

Ah !!! ,tu n'abuses jamais,j'ai toujours un grand plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Pour les GREYHOUND,les fameux lévriers aux petits hublots et avec couverture pour chaque voyageur,qui partaient devant la VIGIE MAROCAINE,tous les soirs à 21 h 00.

Avec les arrêts respectifs à EL JADIDA,SAFI,TALMEST pour les repas et ESSAOUIRA.

Autrefois,en 1961, Mes amis les chauffeurs de ces autocars,très sympathiques,l'un Italien Mr.MANUGUERRA,et l'autre plus rapprochant,l'Espagnol Mr.ORTIZ avec qui,je prenais toujours un verre au BAR du RIALTO,avant le départ de l'autocar,qui était pour moi,un spectacle agréable à assiter.

Les propriétaires initialement,ceux sont des Américains installés en 1949 à Ain-Es-Sebaâ,ils avaient leur usine de limonades de la marque" CANADA DRY",et leurs autocars étaient toujours parqués pendant la journée dans l'enceinte de l'usine ou au dehors,devant l'usine.

Il y a belle lurette,que ces Américains, ont vendus leur affaire,bien que CANADA DRY,je crois que l'usine est rester fermé.

Aujourd'hui,les propriétaires sont des Marocains originaires de Figuig,les" FIGUIGUI",ils ont la réputation de gens sérieux,les chauffeurs de cette compagnie n'ont pas à se plaindre de leurs patrons,ils ont suffisamment de repos à chaque voyage.

Ils sont payés en conséquence de leur travail,les autocars sont strictements très bien entretenus.

L'Agence de départ de ces autocars,se trouve sur la route d'El Jadida,après le rond-point du Maârif.

Je te signale,que les prix de voyage de cette compagnie privée sont beaucoup moins chères que la C.T.M.,voici un exemple,un Casablanca-Agadir ne vaut que 140 dhs au lieu de 180 dhs par la C.T.M..

Autre chose,que tu ne sais pas,le confort du Pulmann n'a rien à voir avec la C.T.M.,j'arrive à dormir chaque fois quand je voyage avec ces pulmanns,que ce soit d'AGADIR à ESSAOUIRA ou d'ESSAOUIRA à CASABLANCA.

Malheureusement,ceux ne sont plus les autocars d'antan,les GREYHOUND,mais des VOLVO carrossés au Maroc,mais leurs suspensions sont extraordinaires,pour qu'ont puissent dormir durant le voyage.

" T A R Z A N " ./.

Date: 19 septembre 2006 a 20:57

merci, Tarzan, j'ai tout ce que je voulais savoir ...

amities

Sylvain

Date: 20 septembre 2006 a 12:22

Bonjour ? tous et plus particuli?rement ? mon copain Sylvain !

c'est vrai que je n'ai jamais eu un tel score ! j'en suis moi m?me ?tonn?e !!
et j'en suis ravie, j'ai encore plus envie de participer !

quelque chose d'?tonnant que j'ai reparqu? depuis un certain temps : dans la 1? moiti? du quizz, je ne fais presque pas d'erreurs et ensuite ?? se g?te ...
je ne sais si Sylvain, tu fais des questions de plus en plus difficiles ou bien la fatigue ou le hasard ???
d?sormais je r?pondrai en 2 fois sur ma feuille mais en une seule fois ici.
On verra bien ...

Continues Sylvain !!!

Bonne journ?e ? vopus tous quizzeurs ou non

Marie Jos

Posté par: abdou (IP enregistré)
Date: 20 septembre 2006 a 15:12

Bonjour,

En effet, il faut marquer un temps d'arret, c'est comme dans les compétitions sportives, nous avons nous aussi notre mi-temps.

Marie José, tu deviens une concurente avec laquelle les quizzeurs doivent compter.

Bonne journée à Tous.
Abdou

Date: 20 septembre 2006 a 18:58

Non, Marie-José, je ne suis pas machiavelique à ce point ! quoique ....bon mais je t'assure qu'il n'y a aucun piege dans ces quizz. C'est un passe-temps sur notre pays natal, une maniére de le revivre. Je prends juste soin d'équilibrer les questions : un peu de Casa, un peu de Rabat, un peu de Fez, etc, etc .....un peu d'histoire aussi, j'aime bien.
Sincérement, félicitations aux Darnneurs, et rendez-vous au prochain Quizz qui se prepare lentement mais surement..

cordiales amities

Sylvain

Date: 21 septembre 2006 a 09:26

Sylvain ,

je plaisantais ...
je suis sure que je suis moins attentive dans la 2è partie, il faudra que je réponde en 2 temps , tout simplement ..

Merci Abdou,
pour tes compliments !
le repos quand on est fatigué, il n'y a que cela !
et on répond mieux aux questions ...

Bonne journée à tous deux et tous les autres aussi , Amitiés
Marie José

Date: 30 septembre 2006 a 02:20

La réponse du quizz d'abdou : LE N° 04 d'Othéllo,d'Orson Welles.

" T A R Z A N " ./.

Posté par: abdou (IP enregistré)
Date: 12 octobre 2006 a 16:13

Bonjour ami(e)s quizzeurs,

Sylvain, cette fois tes quizz ont le gout du relevé, nous nous sommes habituer à des quizz "léger" et puis tout d'un coup paff!

Mes réponses:

622=3
623=4
624=1
625=4
626=4

627=2
628=1
629=4
630=4
631=3

632=3
633=2
634=3
635=1
636=1

637=1
638=4
639=1
640=3
641=2

Abdou

Date: 12 octobre 2006 a 16:43

Mon cher Abdou,
j'espére que le Ramadan se passe bien.

Relevé : c'est comme vous voulez,mes amis. je peux faire des quizz faciles, mais ou serait le plaisir ?? mais permets moi de te dire que pour des quizz relevés, tu t'en tires tres bien. Je crois meme que tu peux encore faire mieux ... non, je plaisante, mes prochains seront moins durs et j'ai bien envie de reprendre les quizz à themes, uniquement sur un seul sujet. Quen pensez-vous ??

amities à tous

Sylvain

Aller à la page: PrécédentPremière...2324252627282930313233...DernierSuivant
Page courante: 28 of 37

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'