LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: 1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 1 of 37
REPONSES AU QUIZZ SUR LE MAROC
Posté par: hassanazdod (IP enregistré)
Date: 09 juillet 2005 a 11:39

REPONSE A LA QUESTION HAS 20......ESSAOUIRA MOGADOR

Re: REPONSES AU QUIZZ SUR LE MAROC
Posté par: andre (IP enregistré)
Date: 09 juillet 2005 a 13:44

Hassan,

Pour ma part, c´est d´accord. Nous suivrons le système que tu as proposé.

Les réponses au quizz seront insérées dorénavant dans cette rubrique.

(la réponse relative à ta derniére question, ("Chameau sous minaret"), je dois avouer que je ne l´aurais jamais deviné...mais où vas-tu cherches ces questions? grand sourire classique

amitiés.

"A"

grand sourire classique

Date: 09 juillet 2005 a 14:39

ANDRE MON AMI
LA OU TU VAS CHERCHER LES TIENNES ...LA LECTURE ENCORE LA LECTURE ET TOUJOURS LA LECTURE.JE PRENDS UNE PHOTO DE MON DD ET JE BRODES UNE QUESTION DESSUS.SIMPLE COMME BONJOUR ET J ESPERE INSTRUCTIF POUR NOS AZMIS DARNNOIS
RAVI QUE TU ACCEPTES CETTE METHODE.
J ATTENDS LES AVIS DE DARLETT ET SYLVAIN
BON WEEK END ANDRE LAAZIZ DIALI
HASSAN

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 09 juillet 2005 a 14:51

Eh bien, je trouve l'idee excellente de separer les questions des reponses. Cela permettra ainsi de reflechir sans avoir sous les yeux trop rapidement la reponse.
Mais la derniere question sur cette unite de mesure qui consiste a faire passer ou non un chameau est marrante.
Dans le meme esprit, ma question a moi est : Combien il faut de chameaux pour atteindre la tour Effel ?

Posté par: Sylvain (IP enregistré)
Date: 09 juillet 2005 a 15:27

Darlett, les reponses sur les chameaux et la tour Effel sont tres smples :
1 ca depend du nombre de chameaux qu'on peut faire entrer dans les ascenseurs de la Tour eiffel
2 ca depend si ce sont des chameaux volants ou rampants
3 ca depend si les chameaux sont debouts ou couches
4 ca depend si ce sont des chameaux ou des dromadaires, la taxe sur les bosses etant differente

grand sourire classique

bien sur c'est pour plaisanter. Hassan mon ami ton idee est excellente. C'est pas juste qu'on se casse les meninges pour trouver des quizz et que les autres ne font pas l'effort d'aller ailleurs pour lire les réponses !!!
Une petit suggestion toutefois, : laissr les gens chercher et ne donner les reponses que par exemple, 1 semaine apres. qu'est ce que vous en pensez, les amis ??

sylvain

Date: 09 juillet 2005 a 15:46

Sylvain, 10 sur 10 pour la reponse ! C'est pas la reponse d'un Ane !!!

J'ai pas tres bien compris ce que tu voulais dire sur se casser les meninges et d'autres qui ne font pas l'effort pour aller lire les reponses ???
J'ai pense a ta deuxieme suggestion mais c'est plutot complique car il y a plusieurs question et on ne sait jamais quand elles sont posees. Bien sur, il y a la date mais... Je ne sais pas.
Il me semble que laproposition de Hassan est la meilleure. Tout simplement placer les reponses ailleurs et aller consulter quand on veut.

Date: 09 juillet 2005 a 16:15

Sylvain,

Je suis mort de rire avec ta réponse à Darlett concerant les chameaux!

grand sourire classique

"A"

Date: 09 juillet 2005 a 16:58

Sylvain, Andre et Hassan,

J'ai mis sur la page d'accueil un lien direct sur ces Quizz afin d'amener d'autres participants.

Date: 09 juillet 2005 a 18:20

darlett mon amie
je t avoues que je visite rarement la page d accueuil de darnna.j ai cree un racccourci me conduisant directement au forum.
apres ton message j y ai fait un tour et ete surpris par sa richesse etcompris que j avais tort de negliger cette vitrine tres instructive et fonctionnelle.je vais l explorer de long en large
merci
hassan
C EST EN FORGEANT QU ON DEVIENT FORGERON

Date: 09 juillet 2005 a 18:49

sylvain
une semaine a mon avis c est beaucoup trop de faire languir nos amis assoiffes de culture qui nous lisent bien qu il ne participent pa (ca va viendre comme dit l autre=)
pour qu elqun interesse et qui ne veut pas tricher il n ira au sujet reponse que quand il aura cherché serieusement.apres ,la curiosite etant la plus forte chez le genre humain il cliquera sur "reponses"
et le tour est joue et la dent est arrachée.c est mon avis

quand a la mosquee et au chameau je vous assure que c est veridique.c est la seule au maroc.on a construit le minaret au dessus d une porte et nombres de montagnards des environs en amanant en ville leurs marchandises se font un devoir pour la baraka de dire au douar une fois rentres chez eux et fierement JE SUIS PASSE AVEC MON CHAMEAU SOUS LA KOUBBA (minaret) d une mosquee.
l histoire est connu a ce jour par les souiris et les guides ne manquent pas de la faire visiter au touristes sejournant a essaouira
hassan

Date: 09 juillet 2005 a 20:34

Chers Darlett et Hassan,
c'est comme vous le voulez, le principal est de faire participer les autres darnneurs et les inciter à entrer dans le quizz. Hassan, je croyais que c'etait une plaisanterie ton quizz sur le chameau, pardon, le dromadaire qui passe sous un minaret mais comme tu le dis si bien on apprend tous les jours.
amities
Sylvain

Date: 10 juillet 2005 a 09:24

Bonjour Sylvain,

Quizz 55, je sais ! Houra !!!!

Marcelin Flandrin, le fameux photographe du Maroc.

Date: 10 juillet 2005 a 10:34

Sylvain,

Quizz nr. 53: Il s´agit de l´infirmerie au mellah de fez.

" 54. Je pense...qu´il s´agit du futur Bd. de la Gare.

" 55. Il s´agit du photographe bien connu Marcelin Flandrin.

grand sourire classique

"A"

Date: 10 juillet 2005 a 12:09

Bon, comme convenu, je donne les reponses :
Quizz 53 Bravo Andre a trouve, c'est Meknes
Quizz 54 Ces dromadaires se prelassent et defilent sur le debut du futur Bd D'Anfa, peu apres l'Eldorado
Quizz 55 Bravo Darlett, c'est effectivement Marcelin Flandrin, ami personnel de SM Mohamed V. Personne n'est tombe dans le piege de Koulpa Chaipanaget, frere de Pousspahallo Chaipanaget,

Bravo à tous, on continue
amities
Sylvain

Date: 10 juillet 2005 a 12:57

Sylvain,

Mais je n´ai pas trouvé...puisque tu dis que l´infirmerie était située à Meknes...(j´ai dit fez).

amitiés

"A"

Aller à la page: 1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 1 of 37

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'