LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Plage rocheuse de Mriziga
Posté par: satese6 (IP enregistrè)
Date: 10 aoűt 2008 : 14:19

Bonjour,
Sur quelques forums de Darna, la plage rocheuse de Mriziga, à proximité de la mosquée Hassan II, a été citée notamment lors de l'intervention du sympathique et assidu participant dont le pseudo est Mriziga.
Afin de ne pas commettre des hors sujet dans des discussions consacrées à d'autres thématiques, je pense que Mriziga mérite un espace dédié.
Je pensais que lieu, que je féquentais dans les années 70, a été envahi par le chantier de la grande mosquée. Mais j'étais agréablement surpris de savoir en juillet 2008 que Mriziga a été préservée et que les canalisations de rejet des eaux usée ont été transférés ailleurs. L'accès est un peu contraignant cas il faut traverser un chantier d'aménagement d'une future corniche et d'autres projets touristiques entre la jetée et la mosquée. Mriziga est encore trés fréquentée par les habitants des quartiers populaires notamment les enfants.
Je fais appel Ă  souvenirs et Ă  vos plumes.

Mriziga 4.jpg

Plage rocheuse de Mriziga
Posté par: satese6 (IP enregistrè)
Date: 10 aoűt 2008 : 14:21

Une autre photo de Mriziga.

Mriziga 3.jpg

Plage rocheuse de Mriziga
Posté par: satese6 (IP enregistrè)
Date: 10 aoűt 2008 : 14:23

Une autre photo de Mriziga

Mriziga 6.jpg

Plage rocheuse de Mriziga
Posté par: satese6 (IP enregistrè)
Date: 10 aoűt 2008 : 14:26

Une autre photo de Mriziga

Mriziga 5.jpg

Plage rocheuse de Mriziga
Posté par: mriziga (IP enregistrè)
Date: 11 aoűt 2008 : 19:12

Merci Satese6:
Juste un petit clin d'oeil sur les sorties des égouts de la ville, c'était sur la mriziga sablonneuse du coté de l'ex bassin populaire, aujourd'hui les trois sorties ce trouvent à un peu plus de trois Km au large et au plus profond. Ce sont c'est trois sorties qui on données leurs noms à MRIZIGA "MER DES EGOUTS" et ça tu le sait déja.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

ďż˝ 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'