LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: Précédent1234567891011
Page courante: 11 of 11
Le saviez-vous ....?
Posté par: mriziga (IP enregistré)
Date: 27 février 2011 a 18:28

Merci Tarzan, mais pour ce qui est Kronenbourg ça reste un vague souvenir, le Diabète à mis fin entre moi et cette boisson rafraichissante et toute autre boisson alcoolisée ou simplement sucrée tel que du Coca ou autre boissons riches en sucre et je n'éprouve aucun manque.
La bonne soirée à toi chère ami.

Le saviez-vous ....?
Posté par: jivago4 (IP enregistré)
Date: 01 mars 2011 a 14:16

Bonjour

Petites pensés en vrac :

J'ai pu voir quelque part que le zoo d'Aïn Sebaâ ne ressemblait plus à grand chose .C'est une partie de mon enfance qui s'envole . Néanmoins, je pense que les animaux sont mieux à leur place sur leur lieu initial , plutôt qu'enfermés !

Et encore :

Je me souviens également que mes parents aimaient se promener chez VITA à Aïn Sebaâ le dimanche et c'était aussi ma sortie à 5 ans ...

Et aussi :

Autre interrogation pour laquelle je n'ai pas de réponse à ce jour . A Aïn Sebaâ Plage , dans le sens Aïn Sebaâ / casa , un peu après la société des phosphates , il y avait un rocher ( dans mes souvenirs d'enfance il me semblait plutôt important ) . J'accédais à ce rocher, pas très loin de la cote , en poussant une chambre à air de camion sur laquelle j'avais une canne à pêche et mon casse croûte pour la journée . Nous poussions , un ami marocain et moi , pour accoster au rocher . Or , 40 ans plus tard , en 2006 , j'ai voulu revoir ce rocher , mais sans pouvoir le retrouver . Déjà l'accès à la mer n'est pas pas facile à cause des entreprises qui ont poussé . Puis , d'autres m'ont dit que le rocher avait été victime des assauts de la mer . C'est fort possible . Qui se souvient de ce rocher ?

Autre sujet :

La Maison Basque a aussi été victime de l'érosion . Gamins, nous étions quelques uns à aller à l'angle de la Maison Basque , pour sauter dans le sable plusieurs mètres plus bas . La honte pour celui qui ne sautait pas !

Autre sujet :

Chez le coiffeur d'Aïn Sebaâ Plage , dans les années de 1948 à 1962 , il y avait une baby-foot à l'extérieur si je me souviens bien .Si ma mémoire est bonne il fallait une pièce de 5 centimes en alu pour pouvoir jouer . Le coiffeur , lorsqu'il y avait des vols de criquets , en faisait griller qu'il offrait à ces clients .

Autre sujet :

Je devais avoir 10 ou 11 ans . Pendant les vacances scolaires j'allais donner un coup de main chez Baignol et Fargeon ( crayons ) à Aïn Sebaâ , pour y gagner quelques pièces .Avec j'achetais des vers à soie et j'allais ensuite vendre leurs cocons à je ne sais plus quel endroit . Les feuilles de mûriers pour nourrir les vers ne manquaient pas .

A bientôt pour une suite de souvenir.

Le saviez-vous ....?
Date: 01 mars 2011 a 19:21

bonsoir jivago4 le seul rocher dont je me souviens c'est non loin de la jetée des phosphate et c'est ce rocher ou plutôt les rochers car ils était deux l'un plus gros que l'autre qui on donnaient leurs noms au quartier des roches noires, la j'ai un mauvais souvenir sur cette petite plage. Les copains pour me faire une blague pendant que je me baigné, les petits énergumènes qu'ils était on enfuis mes habits dans le sable et en plus personne ne se rappel ou très exactement ce qui fait qu'on ne les a jamais retrouvées et finalement je suis rentré en maillot de bain jusqu'au cartier d'Ain Chok à pied. Et une foie à la maison je vous dit pas l'accueil surtout celle du père. ça c'est passé en 1960 j'avais 11 ans.

Le saviez-vous ....?
Date: 01 mars 2011 a 19:40

Bonsoir mriziga .

J'avais 12 ans en 1960 ! on s'est peut être croisé ...

Le saviez-vous ....?
Date: 02 mars 2011 a 12:09

bonjour jivago4, nous somme presque de la même classe, moi je suis de janvier 49 et toi surement de 48.
Au fait j'ai honte d'avoir écrit quartier avec un C au lieu d'un Q.

Le saviez-vous ....?
Date: 02 mars 2011 a 12:23

Mais si , il faut un C à Cartier! Mais non, je rigole ! Tu sais , l'orthographe on s'en tape .

Je suis de décembre 48 et toi de janvier 49 , donc on peut considérer du même âge .

A plus

Le saviez-vous ....?
Date: 25 décembre 2012 a 12:55

le bonjour à tout les amis et amies du site, cela fait un peu plus d'un an et demi que personne n'a postaient quoique ce soit sur cette rubrique qui est "le saviez-vous", et avant que sa soit vraiment à l'agonie, lancez-vous. Et à trés bientôt pour vous lire de nouveau. Joyeux Noël a tous.

Aller à la page: Précédent1234567891011
Page courante: 11 of 11

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'